Trouvé
!!
Merci pour vos conseils
. Changer de femme sûrement pas !!!
La première paire essayée en 26,5 était effectivement trop petite côté du pied fort. Mais en 27, même le pied fort flottait puisque comme dit plus haut, on change manifestement de taille de coque et ce d'autant qu'en taille 27 il n'y avait que des modèles homme...
Nous sommes allés au gros D4 du coin qui a donc encore pas-mal de stock, plutôt pour essayer d'autres pompes. Mais une fois sur place comme il y avait 6 paires de Quest Access en 26,5, elle les a toutes essayées jusqu'à trouver la plus grande côté gauche. Il y a manifestement quelques "différences" de taille même entre un même modèle et une même taille et heureusement pour nous
.
On attend de tester sur une semaine de ski mais en sensation de confort et de maintiens c'était nickel (talon bien calé et qui ne remonte pas du tout en appuie languette, et gros orteil qui effleure le bout jambes tendues, enfin bien adaptée quoi...) pour les deux pieds et de manière équilibrée.
Soi-dit en passant, et sans vouloir faire de pub à une grande enseigne, je trouve que le matos proposé par D4 depuis 2 ans dans notre région est très surprenant. Du S3, du Salomon Rocker, du Atomic Access l'an dernier, etc... Et le rayon chaussures est vraiment très bien fourni avec plutôt du moyen de gamme que du bas de gamme (contrairement à Intersport ou Gosport où on ne trouve que de l'entrée de gamme et très peu de choix). Je reviens de Paris où j'étais pour le boulot et j'ai fait un petit tour au Vieux... Il y a plus de chaussures typées freeride femme chez D4 à Nantes que rue des Ecoles à Paname !!! Le vendeur chez D4 était vraiment de bon conseil (refusant de vendre quoi que ce soit qui ne soit pas parfaitement adapté à sa morphologie) et me disait que leur positionnement pour le matos de ski était axé stratégiquement depuis 2 ans sur les clients qui skient assez régulièrement pour vouloir avoir leur matos et plutôt de qualité...
inscrit le 25/03/08
2793 messages