Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Salut et bonne année 2013 à tous !!!

Je compte investir dans un extracteur, mais certain existe en lame ronde, carré ou carré arrondi !!
D'où ma question : Quel est l'outil le plus adapté (et si possible le plus abordable en terme d'utilisation et de prix) sachant que la grande majorité de mes skis sont en chants droits (j'ignore si cela à une importance ou pas) ?
Et aussi qu'elle est la différence entre toute ces lames ?

Merci.

P.S : Veuillez m'excusez si cela à déjà été expliqué dans le topic "Farter c'est forcément compliqué et cher?" mais les 53 pages m'ont quelques peu rebuté.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
Le rond serait plus adaptés aux champs "en coques" type Atomic, pour des champs droit prends un carré.
Ceci dit j'ai aussi des skis à champs droits qui ont été dégarnis avec un rond ça ne pose pas de problème.

Il faut surtout enlever le strict minimum, le but n'est pas de faire une tranchée, le renfort sur la carre n'est pas décoratif, il faut le garder au maximum !

Il vaut mieux passer plusieurs fois en appuyant doucement qu'une fois et faire un énorme copeau.
Bonne utilisation ;-)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Nicolas Patron ( 2 janv. 2013) disait:

Salut et bonne année 2013 à tous !!!

Je compte investir dans un extracteur, mais certain existe en lame ronde, carré ou carré arrondi !!
D'où ma question : Quel est l'outil le plus adapté (et si possible le plus abordable en terme d'utilisation et de prix) sachant que la grande majorité de mes skis sont en chants droits (j'ignore si cela à une importance ou pas) ?
Et aussi qu'elle est la différence entre toute ces lames ?

Merci.

P.S : Veuillez m'excusez si cela à déjà été expliqué dans le topic "Farter c'est forcément compliqué et cher?" mais les 53 pages m'ont quelques peu rebuté.

avec un peu plus de courage,outre plein d'infos, tu aurais même vu des photo d'outils bricolés à pas cher qui semblent bien fonctionner.^^

ps: bonne année et bonne glisse . :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 02/01/2013 - 15:05
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis

Ok merci pour les infos, et sinon quel extracteur me conseillez vous ?

Parce que j'ai déjà vu ceux là mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

auvieuxcampeur.fr

auvieuxcampeur.fr

myskiroom.com

worden.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Patron, 02/01/2013 - 19:24
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass