Tu ne m'en voudras pas si je trouve ton commentaire un peu aigri ?
smux ( 4 janv. 2013) disait:
Voici ce qu'on m'a conseillé d'avoir en plus de ce qui a été dit. Bien sur ça dépend vraiment de ce qu'on souhaite faire.
- une ou deux sangles
- 2 mousquetons
- une corde de rappel de 30m
- arva - pelle - sonde
- petit piolet (de toute façon pour les snowboardeurs...)
Et si on sait que ça peut vraiment être la merde :
- baudrier
- crampons
- 2 broches (une pour s'assurer et une pour faire une lunule)
- un crochet
- descendeur
En gros de quoi faire un corp mort pour se sortir d'un mauvais pas (glace, incertitude sur ce qu'il y a dessous, passage un peu trop abrupte, etc)
el_bodeguero ( 4 janv. 2013) disait:
Pour qq personnes effectivement c'est un bon quiver.
Cependant on en voie de plus en plus des gars avec (en forcant un peu le trait) ce matos à 3 m des pistes bleues, moi je pensais que les gros sacs c'était pour mettre les sandwichs...
Avec l'arrivée des fats pour les nuls, la phase 2 c'est de laisser dépasser innocemment le manche de ma pelle du sac, la phase 3 sera sans doute de laisser prendre nonchalamment la broche à glace .
Endorphin ( 6 janv. 2013) disait:
Tu veux dire ce gars la:
http://i221.photobucket.com/albums/dd77/s-dub78/1.jpg
Le baudrier.. Utile a Snowbird... LOL. La double gopro pour filmer les exploits...
el_bodeguero ( 4 janv. 2013) disait:
Pour qq personnes effectivement c'est un bon quiver.
Cependant on en voie de plus en plus des gars avec (en forcant un peu le trait) ce matos à 3 m des pistes bleues, moi je pensais que les gros sacs c'était pour mettre les sandwichs...
Avec l'arrivée des fats pour les nuls, la phase 2 c'est de laisser dépasser innocemment le manche de ma pelle du sac, la phase 3 sera sans doute de laisser prendre nonchalamment la broche à glace .
Tu veux dire ce gars la:
[...]
Bwahaha.
Voici ce qu'on m'a conseillé d'avoir en plus de ce qui a été dit. Bien sur ça dépend vraiment de ce qu'on souhaite faire.
- une ou deux sangles
- 2 mousquetons
- arva - pelle - sonde
- baudrier
- crampons
- un crochet
- descendeur
En gros de quoi faire un corp mort pour se sortir d'un mauvais pas (glace, incertitude sur ce qu'il y a dessous, passage un peu trop abrupte, etc)
koak_ace ( 6 janv. 2013) disait:
Tu veux dire ce gars la:
http://i221.photobucket.com/albums/dd77/s-dub78/1.jpg
Le baudrier.. Utile a Snowbird... LOL. La double gopro pour filmer les exploits...
Il a même une contour sur le côté ... C'est Luc Besson le type là !!!
batonette ( 8 janv. 2013) disait:
- une ou deux sangles
- 2 mousquetons
- arva - pelle - sonde
- baudrier
- crampons
- un crochet
- descendeur
T'as pas vu, il y a tout cela dans le couteau suisse que j'ai posté.... [z' meec]
Serieusement, une corde pour le freeride? Je veux dire, et même pour la rando... il y a vraiment pas beaucoup d'endroit ou en on a besoin.
Bon, de toute façon, il faut toujours amener le MOINS possible en montagne, car plus dangereux que le leger risque d'être traité par un médecin chinois qui ne parle pas le russe en belgique et d'avoir oublié son dictionnaire mandarin-français, alors qu'on skiait en suisse, c'est d'être crevé en montagne parce que on a amené la matoié de la baraque sur le dos.
Voilà, peut-être Lécluse arrive de temps en temps à avoir besoin d'un peu plus...
<iframe src="player.vimeo.com width="400" height="300" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>
ak (10 janv. 2013) disait:
n'empêche que je pense qu'à partir du moment ou tu skies sur un glacier, le baudrier c'est bien...
null disait:Un restaurateur de Val m'a raconté qu'en fait cela venait du fait que par exemple les Anglais qui réservaient chez certains tour-operator de la station avaline avait dans le cadre de leur réservation (Appart, forfait, ski, batons, chaussures) tout l'équipement sécu compris des pieds à la tête (casque, Arva, pelle, sonde, Sac Air Bag) pour la durée de leur séjour (et ce pour quelques dizaines d'euros de plus). Alors même que la plus part d'entre eux n'en auront jamais l'utilité durant la semaine qu'il passeront uniquement sur les pistes.
ak (10 janv. 2013) disait:
n'empêche que je pense qu'à partir du moment ou tu skies sur un glacier, le baudrier c'est bien...
inscrit le 22/12/09
277 messages