Je voulais savoir ce que vous emportiez dans vos sacs de rando ou de freeride.
Est-ce que ça existe des bâtons luminescents pour signaler sa position ou des fusées de détresse (ou c'est juste au cinéma ou réservé aux militaires) ?
Merci d'avance !
Pour les lightstick voila :
survivre.com
Pour le reste, je dirais, ça dépend de toi. Minimum le nécessaire pour porter secoure (sonde/pelle), une ou 2 couverture de survie, des truc à bouffer, de la flotte, le plan du massif, un couteau, une boussole, (un livre de Q) etc...
Apres si tu bivouac, faut prévoir plus de truc !
koak_ace (28 déc. 2012) disait:
Ma grand mère m'a toujours dit de me méfier des suisses ...
dagu (28 déc. 2012) disait:
J'ai un leatherman depuis 7 ou 8 ans, jamais eu de problème avec.
Hopeùla
Blacksite (28 déc. 2012) disait:
Bien vu pour la lampe.
Alors ça nous fait :
- Pelle/sonde
- Couverture de survie
- Nourriture plus eau
- Plan du massif (plus boussole)
- Lampe (frontale ou de poche)
- Trousse de secours
- Chaussettes de rechange
- Bâtons lumineux
- Chauffe-mains chimiques
carambole (29 déc. 2012) disait:
Je voudrais savoir qui a utilisé
1) la couverture de survie
La frontale
La trousse de secours
Le bâton lumineux
Les chaussettes de rechanges
Vous êtes de vrais freeriders de la mort qui tue !
Tchak-Tchak (29 déc. 2012) disait:
J'ai déjà utilisé à plusieurs reprises couverture de survie, frontale, et trousse de secours, donc dans tes critères, je dois être un vrai freerider de la mort qui tue je suppose...
Voici ce qu'il est conseillé d'emportrer pour une rando en raquettes :
accompagnateur.net
J'ai pas vu de défibrilateur
La frontale
Tchak-Tchak (29 déc. 2012) disait:ouai? enfin on sait tous que :
La frontale
La trousse de secours
Le bâton lumineux
J'ai déjà utilisé à plusieurs reprises couverture de survie, frontale, et trousse de secours, donc dans tes critères, je dois être un vrai freerider de la mort qui tue je suppose...
dagu (30 déc. 2012) disait:ouai? enfin on sait tous que :
dagu (30 déc. 2012) disait:
ouai? enfin on sait tous que :
- la couverture de survie c'est pour y tailler un string doré
- la trousse de secours t'as utilisé les aiguilles et le steristrip pour coudre le dit string
- la frontale c'est pour un retour station vêtu de ton string en fanfare
Hopeùla
Blacksite (28 déc. 2012) disait:
Bien vu pour la lampe.
Alors ça nous fait :
- Pelle/sonde
- Couverture de survie
- Nourriture plus eau
- Plan du massif (plus boussole)
- Lampe (frontale ou de poche)
- Trousse de secours
- Chaussettes de rechange
- Bâtons lumineux
- Chauffe-mains chimiques
La frontale
La trousse de secours
Le bâton lumineux
ak ( 1 janv. 2013) disait:
bon, moi dans mon sac, un jour normal, j'ai:
de la flotte, une pelle, une sonde, un écrande masque de rechange, une veste (soit la micro doudoune, soit la gore tex, j'aime pouvoir "jouer" avec mes couches...) un téléphone, une carte d'identité, un peu de fric, mon abo saison , selon la météo une paire de gants de rechange, un micro truc à bouffer genre mars, un micro baudrier "couloir", un préservatif (un gag entre amis qui perdure) effectivement une couverture de survie, un laguillole, et 2 ou 3 bricoles pour réparer ma fix de télémark si elle casse, un anti-douleur violent, 2 compeed, 2 sparadraps.. et je crois que c'est tout...
superd ( 1 janv. 2013) disait:
ak ( 1 janv. 2013) disait:
bon, moi dans mon sac, un jour normal, j'ai:
de la flotte, une pelle, une sonde, un écrande masque de rechange, une veste (soit la micro doudoune, soit la gore tex, j'aime pouvoir "jouer" avec mes couches...) un téléphone, une carte d'identité, un peu de fric, mon abo saison , selon la météo une paire de gants de rechange, un micro truc à bouffer genre mars, un micro baudrier "couloir", un préservatif (un gag entre amis qui perdure) effectivement une couverture de survie, un laguillole, et 2 ou 3 bricoles pour réparer ma fix de télémark si elle casse, un anti-douleur violent, 2 compeed, 2 sparadraps.. et je crois que c'est tout...
Et bien y doit être lours!
Pour les capotes ses pratique quand il fait trop froid hop et ses bon pas besoin de chauferette spéciale couille sa coûte moins cher MDR
carambole (30 déc. 2012) disait:
Oui tu as raison !
Tu prends un défibrillateur aussi ? ça peut aussi servir pas mal.
+1 pour les docs d 'identite,secu sociale, assurance, groupe sanguin allergies, historique accident etc...
Le jour ou tu en as serieusement besoin tu seras bien content de tout avoir sous la main et de pas devoir telephoner partout en Belgique (dans mon cas) ce qui mettera tes nerfs a l'epreuve et gonflera tres vite ta facture de portable avec le roaming...
(sans parler de la difference de traintement a l'hosto si t'as pas la preuve de ta couverture d'assurance...)
J ajoute egalement les num de tel des services de secours etc.
Le tout idealement plastifie (ou sous chemise plastique) et je donne une copie a mes compagnons de sortie.
Tres bonne idee la cle usb !!!
Pour ma part j'ai egalement un telephone nokia ultra leger qui tient 2 sem en stand by, coute 30 euros et me permet d'utiliser 2 cartes sim simultanement (une belge et une suisse)
Les bons vieux nokia ont encore leurs avantages face aux smartphones!!
nokia.com
smux ( 4 janv. 2013) disait:
Voici ce qu'on m'a conseillé d'avoir en plus de ce qui a été dit. Bien sur ça dépend vraiment de ce qu'on souhaite faire.
- une ou deux sangles
- 2 mousquetons
- une corde de rappel de 30m
- arva - pelle - sonde
- petit piolet (de toute façon pour les snowboardeurs...)
Et si on sait que ça peut vraiment être la merde :
- baudrier
- crampons
- 2 broches (une pour s'assurer et une pour faire une lunule)
- un crochet
- descendeur
En gros de quoi faire un corp mort pour se sortir d'un mauvais pas (glace, incertitude sur ce qu'il y a dessous, passage un peu trop abrupte, etc)
inscrit le 06/11/11
15K messages