Pfitzauf
Pfitzauf

inscrit le 26/08/02
193 messages

Bonsoir,

On pars au ski une semaine en février pendant les vacances scolaire. Ma fille aura 4ans et 4mois. Etant grenoblois, on a eu l'occasion de faire souvent qqs heures de ski le week-end et pendant les vacances depuis une saison et demi. Elle a aussi pris 3*1h de lecon particulière aux vacances de noël dernier : le mono lui a alors appris un peu le chasse-neige. Après ça, les progrès se font au fur et à mesure des sorties avec Papa. Je vous livre ici une vidéo de la dernière sortie l'année dernière (pas refait encore depuis, elle n'est pas sur Grenoble en ce moment) : youtube.com . Elle y descend un peu tout droit mais on la voit faire des virages lorsque je repasse devant elle et que je l'appelle : en gros, c'est quand elle veut si la pente reste douce. Sur un autre bout de piste, j'ai réussi à lui faire faire un peu plus de virage. Le plus dur l'année dernière, c'est de capter son attention de poisson rouge (3 secondes à la fois). Je pense qu'on est à un niveau ourson. Elle ramène pas encore les skis entre les virages et est surement un peu en arrière. Donc on y retourne en février avec d'ici qqs petites sorties en Janvier je pense.

Je compte lui faire reprendre des cours car moi la pédagogie et l'explication des techniques du ski, c'est pas mon truc. On sera à val d'isère. J'ai commencé à faire un peu le tour des écoles pour du cours en collectif : l'esf ne lui propose que le jardin des neiges (donc ca sera pas l'esf), la suivante propose quand même de rester sur la piste du bas (la savonette ... ce qui me semble bien limitée pour elle quand même). Il y en a 2 ou 3 autres que je dois contacter mais je le sens moyen. Du coup, je pense plutot à trouver des cours particuliers 1h par jour si je trouve cette possibité pendant les vacances ...

Votre avis ?

Merci et bonne soirée,

Jean-Marc

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est toujours la même chose... on apprend pas la même chose en cours privé et en cours collectif... si c'est uniquement pour le ski... cours particulier... si c'est pour du ski et d'autres choses... cours collectifs... perso je trouve que pour des petits gamins c'est plus cool le collectif, d'être avec d'autres momes et pas juste avec l'adulte et son pif tout rouge ;-)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ak (18 déc. 2012) disait:

c'est toujours la même chose... on apprend pas la même chose en cours privé et en cours collectif... si c'est uniquement pour le ski... cours particulier... si c'est pour du ski et d'autres choses... cours collectifs... perso je trouve que pour des petits gamins c'est plus cool le collectif, d'être avec d'autres momes et pas juste avec l'adulte et son pif tout rouge ;-)

+1 pour tout
mais celui qu'a eu ma fille l'année dernière c'est pas le seul à avoir abusé du gnépi alors ? yen aurait d'autres ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass