Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Changement de chaussures afin de renouveler les miennes qui datent du moyen âge.

But: améliorer nettement mon niveau notamment par une meilleure position d'attaque.

Avez-vous des avis sur ces chaussures là ? Merci.
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
Il semble que ces deux chaussures n'aient pas le même programme, l'une plutôt freeride (lange) et l'autre plutôt piste (salomon). Je ne connais pas la salomon mais si la Lange à la même qualité que la gamme homme c'est pas mal du tout.

Avec ma copine on avait regardé un peu pour qu'elle change et elle avait pas mal aimé la "Chakra" de chez Dalbello, chaussant proche du pied et les réglages d'une Krypton (flex...).

Fixe toi un budget, un programme et ensuite laisse choisir ton pied.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
On s'en fout un peu du style de la chaussure.
Il faut voir l'angle de la chaussure par rapport à ta chaussure actuelle.
Si les tiennes sont trop "molles", prends en déjà des plus dures.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je suis en train d'essayer les Salomon.
Bien. Ça travaille ma position.
Aie mes cuisses!
Minche
Minche

inscrit le 29/11/12
28 messages
arghoops ( 3 déc. 2012) disait:

On s'en fout un peu du style de la chaussure.
Il faut voir l'angle de la chaussure par rapport à ta chaussure actuelle.
Si les tiennes sont trop "molles", prends en déjà des plus dures.


Pas forcément, certaines pompes offrent aujourd'hui des semelles permettant de faire un peu d'approche ou une position marche etc... C'est toujours sympa d'avoir plus de polyvalence.

Le critère d'angle que tu donnes est important, d'ou l'avantage de pompe comme la "Chakra" avec le système de cale derrière le chausson que tu peux mettre ou non.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Minche, 03/12/2012 - 11:39
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Minche ( 3 déc. 2012) disait:

arghoops ( 3 déc. 2012) disait:

On s'en fout un peu du style de la chaussure.
Il faut voir l'angle de la chaussure par rapport à ta chaussure actuelle.
Si les tiennes sont trop "molles", prends en déjà des plus dures.


Pas forcément, certaines pompes offrent aujourd'hui des semelles permettant de faire un peu d'approche ou une position marche etc... C'est toujours sympa d'avoir plus de polyvalence.

Le critère d'angle que tu donnes est important, d'ou l'avantage de pompe comme la "Chakra" avec le système de cale derrière le chausson que tu peux mettre ou non.


Oui c'est vrai que tu peux gagner en confort avec certains styles de chaussures, comme les typées freestyle qui seront un peu plus légère est plus renforcée au talon, mais sur la piste tu ne regardes pas trop ces points en général.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass