Salut. Nous sommes 3 élèves du lycée du Granier à la Ravoire et nous aimerions avoir des renseignements sur les avalanches car c'est le sujet de nôtre TPE.
Merci de nous contacter assé rapidement.
doyobo (28 nov. 2012) disait:
Salut. Nous sommes 3 élèves du lycée du Granier à la Ravoire et nous aimerions avoir des renseignements sur les avalanches car c'est le sujet de nôtre TPE.
ak (29 nov. 2012) disait:
je traduis:
On est 3 grosses flemmes et on a strictement rien envie de foutre, si vous êtes d'accord de bosser à notre place, bougez vous le cul!!!
doyobo (29 nov. 2012) disait:
ak (29 nov. 2012) disait:
je traduis:
On est 3 grosses flemmes et on a strictement rien envie de foutre, si vous êtes d'accord de bosser à notre place, bougez vous le cul!!!
Le but d'un tpe c'est faire quelquechose d'original en plus de notre production écrite comme par exemple la rencontre d'un pisteur pour l'interviewer ou alors qu'il nous montre la chose sur le terrain comme l'a dis mon camarade précedemment. Et svp pas d'insolance on recherche simplement un contact merci.
ak disait:nous au boulot on appelle ça le syndrome bubka...
piilou68 ( 4 déc. 2012) disait:
Tu t'engages dans un sujet plutôt bateau... pour l'avoir traité aussi, c'est très compliqué d'avoir une bonne note sur les avalanches : tu vas me répondre que tu ne travailles pas que pour la note mais aussi pour l'interêt du sujet, je suis d'accord avec toi, les profs un peu moins.
C'est un sujet qui a été tellement traité, que les TPE (en cherchant bien, et je parle en connaissance de cause) se trouvent sur le net. Pas très facilement (et ça c'est bien parce que les profs ne chercheront peut être pas à la 5e page de google... espérons !) mais ça se trouve.
A partir de là, je trouve déjà qu'il y'a un manque de crédibilité, les recherches sont "toutes faites" en gros.
La recherche de l'originalité est donc une bonne idée, mais selon ta section ça ne va pas vraiment vous aider. En S, l'interview d'un pisteur va pas être totalement prise en compte par rapport à une magnifique démonstration mathématique...
En tout cas bonne chance.
inscrit le 27/11/12
16 messages