Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bonjour,

En allant sur le site d'un vendeur de matériels de ski j'ai été frappé par les écarts énormes au niveau du prix en ce qui concernait les chaussures. On a une Rossignol qui démarre à 97€ et on finit à 600€ !

Qu'est-ce qui change pour un tel écart ? D'autant que l'entrée de gamme reste une chaussure de marque.

Merci d'avance !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je pense personnellement que les prix des modèles haut de gamme sont un peu surfaits... Mais bon.
Sinon il y a de grosses différences niveau construction, solidité, flex, précision.
bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/08
7528 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le prix n'augmente pas linéairement avec la qualité mais plus vite. C'est aussi une question de volumes de vente.
Et c'est pas restreint aux chaussures de ski, c'est un peu comme ça dans tous les domaines.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Mais c'est quand même monstrueux, ça m'a surpris. Surtout qu'on peut avoir des disparités énormes de prix au sein d'une même marque. Mais à partir de combien a-t-on une bonne paire de chaussures ?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Blacksite (17 nov. 2012) disait:

Mais c'est quand même monstrueux, ça m'a surpris. Surtout qu'on peut avoir des disparités énormes de prix au sein d'une même marque. Mais à partir de combien a-t-on une bonne paire de chaussures ?

Monstrueux oui... mais les chaussure à 90euro s'est monstrueusement de la merde pour quelqu'un qui peut convenablement tenir sur ses skis...

S'est difficile de répondre car sa dépend pas mal du type de chaussure (race, freestyle, freerando etc) et du flex que t'as besoin... mais disons que sa commence vers 300 euro...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ca doit aussi dépendre de l'activité je suppose.

Mais niveau budget on a toujours tendance à ne penser qu'aux skis alors que les chaussures peuvent coûter autant voire plus.
:/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass