tartiflette_power (16 nov. 2012) disait:
A noter que je suis breton pur souche mais que la montagne 'fin d'abord la verticalité (grimper les falaises de bord de mer gamin, puis escalade, etc.) m'a toujours attiré.....au grand désespoir de ma mère "mais tu préfères la montagne à la meeerrrr?"
Mais aussi depuis tout gamin ainsi que d'être seul au grand air, confronté aux élément (ah la cote sauvage de Quiberon lors des tempetes d'automne alors que les touristes ont déguerpi depuis longtemps)....
J"adore et je me retrouve un peu,en tant que Bretonne aussi attirée depuis toute toute petite par la montagne..... non pas par l'escalade dans les falaises ,mais préférant aussi aller en bord de mer en hors saison, fan de Heîdi
,beaucoupp de rêvasseriess enfants,car des parents qui n'avaient pas les moyens de partir chaque hiver à mon grand désespoir, j'ai depuis bien grandi mais cette attirance n'a jamais cessé de m'envahir,j'ai passé le virus à mes enfants et les vacances ici (toujours en Bretagne ) riment avec montagne,été comme hiver ,on est pas des gros cracks en ski,mais qu'esqu'on se sent bien en altitude,presque indescriptible,ces sensations de plénitude ,ce calme,ces paysages qui souvent se méritent, souvent les larmes aux yeux ,enfin bref la montagne quoi ,l'impression de ne jamais pouvoir s'y ennuyer! et ppour dire : on gagnerait un séjour,on aurait le choix entre : 3 semaines aux Seychelles tous frais payés ou 1 semaine à la montagne été ou hiver.....le choix est tout de suite fait : MONTAGNE
inscrit le 06/11/11
15K messages