tom.B
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Avis aux fins connaisseurs de pivot, ne manquerait il pas un ressort par hasard???

le problème est que la fix s'enclenche et se déclanche sans forcer alors que sur mes autres pivots elles sont dures à remettre en position basse...

on dirait qu'il n'y a pas d'ame à l'intereur donc je l'ai démontée et voila ce qui en sort.
j'ai tjs flippé avec cette fameuse goupille donc je n'ose pas en démonter une autre pour voir à l'intérieur.

merci A vous les copains ;)
172sp
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Si la fix s'enclenche sans forcer c'est que y'a plus de ressort.
tom.B
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c'est bien ce que je pense mais j'aimerai en avoir le coeur net et je voudrais pas démonter une aitre fix pour voir ce qu'il y à a l'intérieur. cette foutue goupille me fait flipper...

j'imagine bien que le ressort qu'on voit sur la photo n'est pas le ressort qui monte a 180kg de dureté quand même
G.Abitbol
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Pour démonter comme ça tu as du l'enlever du coup la goupille, non ?
Je n'ai jamais osé démonter un pivot ar mais en voyant ta photo je me dis que peut être il ne faut pas se fier à la taille du ressort. Autant sur la buté avant l'effort est direct et le ressort est énorme autant dans le cas de la butée ar il y a peut être une démultiplication énorme (ou l'inverse j'ai un doute !!!). Ce qui peut aboutir à petit ressort qui donne cependant un réglage à 18 !

J'ai constaté ce type de pb sur une butée FKS155, à 6 elle ouvrait comme rien, il fallait monter à 11/12 pour avoir une force équivalente à 7 sur l'autre butée ar ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 12/11/2012 - 21:46
h_lk38
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Attends t'as réussis à la démonter à mains nues ? pour du din de 18 ça fait quan même un peu leggere..

Comment les as-tu récup ? ça se trouve le gars qui te les a filé a remplacé les ressorts.
Du coup on a une P18 Racing avec une efficacité de P10 Team :D

Blague à part essaye de voir avec ton vendeur!
freerideur05
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Tom, j'ai pas mal de pivot en tout genre chez moi , dont une qui monte qu'a 12. du coup j'vais la démonter et je te dit ! mais effectivement c'est quasi sur qu'il n'y a pas le ressort dans la tienne !!!
anto73500
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c'est sur qu'il te manque le ressort, il se cale par dessus cette pièce ou il ya deja le petit ressort, et quand tu visses le tout se comprime contre ta pièce la plus a gauche...en bref ca va beaucoup moins bien marcher la
freerideur05
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Faut enlever la goupille pour démonter la butée, c'est d'ailleurs pas évident sans forcer comme un lourd ...
Du coup voilà ce que ça donne pour une P12 de Look :

toto7569
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Donc il manque bien le ressort !!!

Plus qu'à trouver cette pièce... Pour une 18, ça va être chaud...
Heado
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freerideur05 (13 nov. 2012) disait:

Faut enlever la goupille pour démonter la butée, c'est d'ailleurs pas évident sans forcer comme un lourd ...
Du coup voilà ce que ça donne pour une P12 de Look :




Fixations de fillettes avec des skis d'homme ... va falloir que tu m'explique toi :P
RPM
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anto73500 (13 nov. 2012) disait:

c'est sur qu'il te manque le ressort, il se cale par dessus cette pièce ou il ya deja le petit ressort, et quand tu visses le tout se comprime contre ta pièce la plus a gauche...en bref ca va beaucoup moins bien marcher la


rien à voir mais tu as vu des MP stp ? merci.
G.Abitbol
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Au vu de l'éclaté que j'ai trouvé sur la dépose de Brevet de Look, en effet il te manque LE ressort :

http://img706.imageshack.us/img706/7510/unpivotaxial.png

Là il s'agit de la description d'une Axial mais une Pivot/FKS doit être sensiblement identique.

Donc toi, tu as le ressort 13 et il te manquerai le 5.
CQFD !
toto7569
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Manquerait le ressort 5 et l'espèce de "clou" n°6...
bay
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Pour éviter tout problème il est conseillé de les mettre en position fermée lorsque l'on ne les utilise pas pendant une longue période .
Heado
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bay (13 nov. 2012) disait:

Pour éviter tout problème il est conseillé de les mettre en position fermée lorsque l'on ne les utilise pas pendant une longue période .


ah bon à savoir ...

je vais les fermer de ce pas
Heado
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Nan ... c'est pas logique .. quand tu stockes une fixation verrouillé tu comprime le ressort ... donc il perd de son efficacité .. je suis pas sûr en fait de ce que tu avances
toto7569
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Bay à raison, le ressort est plus comprimé en position ouverte que fermée sur ces fixs.

Le mieux c'est de baisser également le réglage au din mini,mais pas plus...
Heado
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Au temps pour moi, sur le site de look la " technical documentation " recommande de stocker les fixations fermées ..
bay
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Heado (13 nov. 2012) disait:

Nan ... c'est pas logique .. quand tu stockes une fixation verrouillé tu comprime le ressort ... donc il perd de son efficacité .. je suis pas sûr en fait de ce que tu avances
Renseigne toi auprès de Look !
Il est bien évident qu'il faut retirer la chaussure :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 13/11/2012 - 11:53
tom.B
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hello, merci pour vos réponses et merci à Antoine d'avoir osé démonter cette butée. effectivement il manque bel et bien le gros ressort...je me doutais bien que ce petit ressort tout mou ne pouvait pas serrer aussi fort que 18 ;)
G.Abitbol
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J'en profite pour poser une question au démolisseur de Pivot, visiblement Antoine :
Tu as fais comment pour virer cette goupille ? Y a t-il une technique plus adaptée ?
J'ai une butée 155 qui fonctionne ... bizarrement, je serai curieux de voir ce qui se passe dedans.
Thanks !
toto7569
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Butée ou talonnière ?
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toto7569 (13 nov. 2012) disait:

Butée ou talonnière ?

Talonnière ! tout pareil que ce qu'il a démonté, mais en cosmétic Rossignol, FKS quoi ...
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Ma question portait sur la partie avant de la fix (généralement appelée butée) ou arrière (généralement appelée talonnière)... C'était juste une demande de précision !

Bref juste une truc : faites gaffe quand vous enlevez la goupille, il est très fréquent de l'abimer et elle n'est plus réutilisable... Ce qui peut être très emmerdant au remontage...
toto7569
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G.Abitbol (13 nov. 2012) disait:

J'ai une butée 155 qui fonctionne ... bizarrement
freerideur05
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Humm, alors moi j'ai forcé pour enlevé la partie supérieur en plastique et de ce fait, j'ai tordu la goupille. le l'ai remis droite dans un étau ..
Donc on peut en conclure que ce n'ai pas la meilleur solution !
Le mieux a faire serai de sortir la goupille avant de démonter la fix en y vissant une vis qui a a peu près le même diamètre pour pouvoir tirer sur celle ci et faire venir la goupille.
G.Abitbol
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freerideur05 (13 nov. 2012) disait:

Humm, alors moi j'ai forcé pour enlevé la partie supérieur en plastique et de ce fait, j'ai tordu la goupille. le l'ai remis droite dans un étau ..
Donc on peut en conclure que ce n'ai pas la meilleur solution !
Le mieux a faire serai de sortir la goupille avant de démonter la fix en y vissant une vis qui a a peu près le même diamètre pour pouvoir tirer sur celle ci et faire venir la goupille.

Merci, je vais essayer ce week end, notamment la deuxième technique avec une vis fine.
toto7569
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G.Abitbol (14 nov. 2012) disait:

freerideur05 (13 nov. 2012) disait:

Humm, alors moi j'ai forcé pour enlevé la partie supérieur en plastique et de ce fait, j'ai tordu la goupille. le l'ai remis droite dans un étau ..
Donc on peut en conclure que ce n'ai pas la meilleur solution !
Le mieux a faire serai de sortir la goupille avant de démonter la fix en y vissant une vis qui a a peu près le même diamètre pour pouvoir tirer sur celle ci et faire venir la goupille.

Merci, je vais essayer ce week end, notamment la deuxième technique avec une vis fine.


Regarde tes MP...
G.Abitbol
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toto7569 (14 nov. 2012) disait:

G.Abitbol (14 nov. 2012) disait:

freerideur05 (13 nov. 2012) disait:

Humm, alors moi j'ai forcé pour enlevé la partie supérieur en plastique et de ce fait, j'ai tordu la goupille. le l'ai remis droite dans un étau ..
Donc on peut en conclure que ce n'ai pas la meilleur solution !
Le mieux a faire serai de sortir la goupille avant de démonter la fix en y vissant une vis qui a a peu près le même diamètre pour pouvoir tirer sur celle ci et faire venir la goupille.

Merci, je vais essayer ce week end, notamment la deuxième technique avec une vis fine.


Regarde tes MP...

vu et répondu, gracias !
el_bodeguero
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toto7569 (13 nov. 2012) disait:

Bay à raison, le ressort est plus comprimé en position ouverte que fermée sur ces fixs.

Le mieux c'est de baisser également le réglage au din mini,mais pas plus...


ca ne sert à rien de détendre le ressort des fix.
toto7569
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Donc ça ne servirait à rien non plus de les mettre en position fermée... Pourquoi donc le fabricant le préconise alors ?
G.Abitbol
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Bon hier soir j'ai déboité une ZR18, enfin !
J'avais une intuition, je me suis dis c'est pas possible qu'il ait fait une talonnière indémontable, ça ne pouvait pas être du jetable.
Donc je me suis dis à tout les coup la goupil n'est pas en buté, si on tape dessus peut être quel va s'enfoncer et libérer la capot plastique, bingo !!! c'était ça :-)
Il y a même un logement exprès pour ça la partie alu.

http://img4.imageshack.us/img4/6610/img5814mw.jpg

Restait ensuite à sortir ce capot plastique, qui lui a 4 gros crans, là faut un peut jouer du tournevis.

Vu d’ensemble d'un ZR18

http://img571.imageshack.us/img571/8656/img5816b.jpg

Du coup j'ai démonté ma FKS155 qui posait problème et elle je n'ai trouvé qu'un seul ressort... le gros, il manque le petit, l'inverse de TOM quoi.

J'ai dans l'idée que ce ressort permet une élasticité au déclenchement, une sort de réglage fin avant l'intervention du gros ressort.
D'autres avis ?
G.Abitbol
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Epilogue :
La FKS 155 dont je trouvais le réglage douteux avait en fait le ressort cassé. Un grand merci à l'enfoiré qui me les a vendu ...

Sur la photo de gauche à droite ZR18 (8-18), FKS155 (6-15) avec le ressort cassé et FKS140pro(5-14)

http://img210.imageshack.us/img210/7066/img5837bm.jpg

On constate que le ressort 18 est plus long (section du fil identique) et il a un deuxième ressort fin, que n'ont pas les autres talonnières.
Les anciennes FKS jaune poussin n'avaient pas encore la goupille, c'est même trop facile de démonter, on comprend pourquoi ils l'ont ajouté ;-)

To b continued ...
Axel_
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G.Abitbol (13 nov. 2012) disait:

J'en profite pour poser une question au démolisseur de Pivot, visiblement Antoine :
Tu as fais comment pour virer cette goupille ? Y a t-il une technique plus adaptée ?
J'ai une butée 155 qui fonctionne ... bizarrement, je serai curieux de voir ce qui se passe dedans.
Thanks !


Pour enlever une goupille sans l'abîmer, il faut utiliser un chasse goupille (ça ressemble à ça : lien).
9a se trouve sans problème dans n'importe quel magasin de bricolage.
Par contre, il en existe de plusieurs diamètres différent, il faut donc mesurer le diamètre de la goupille avec un pied à coulisse et prendre le chasse goupille correspondant. J'ai pas mes skis sous la main, mais je pourrais essayer de regarder ça ce week-end quand je les récupère.
el_bodeguero
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Abitbol
Sur la 18 le petit ressort est il solidaire du gros ressort ?
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Axel_ (15 nov. 2012) disait:

G.Abitbol (13 nov. 2012) disait:

J'en profite pour poser une question au démolisseur de Pivot, visiblement Antoine :
Tu as fais comment pour virer cette goupille ? Y a t-il une technique plus adaptée ?
J'ai une butée 155 qui fonctionne ... bizarrement, je serai curieux de voir ce qui se passe dedans.
Thanks !


Pour enlever une goupille sans l'abîmer, il faut utiliser un chasse goupille (ça ressemble à ça : lien).
9a se trouve sans problème dans n'importe quel magasin de bricolage.
Par contre, il en existe de plusieurs diamètres différent, il faut donc mesurer le diamètre de la goupille avec un pied à coulisse et prendre le chasse goupille correspondant. J'ai pas mes skis sous la main, mais je pourrais essayer de regarder ça ce week-end quand je les récupère.

Yep, c'est ce que j'ai fais en supposant que c'étais la bonne méthode, et ça l'était :-)
toto7569
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el_bodeguero (15 nov. 2012) disait:

Abitbol
Sur la 18 le petit ressort est il solidaire du gros ressort ?


Réponse au dessus, message de 13h31...
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el_bodeguero (15 nov. 2012) disait:

Abitbol
Sur la 18 le petit ressort est il solidaire du gros ressort ?

Non il s'agit bien de deux ressorts indépendants, le petit "coulisse" dans le gros et il prend apuis sur la tige métalique qui est elle aussi dans le gros ressort.
Pour les modèles inférieurs en DIN il n'y a plus ce petit ressort du coup la tige métalique traverse tout le ressort principal (voir photo dans mon précédent post).

Pour info cette tige a une grosse rondelle, qui se positionne au fond du pivot. C'est elle qui subit l'action d'ouverture de la fix par le biais d'un axe muni d'un méplat.
Quand la fix est engagée la rondelle vient se positionner sur le plat de l'axe, quand on déchausse la talonnière bascule autour de cette axe, la rondelle se retrouve sur la partie ronde de l'axe.
Bon c'est pas facile à expliquer !!!
toto7569
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On comprend bien en regardant l'éclaté posté plus haut...

A tout hasard, y aurait-il quelqu'un qui aurait des pièces dispo pour réparer un pivot 18, à savoir le gros ressort et la tige avec la grosse rondelle ?
FastNico
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Je voulais juste dire que ce genre de post est top. Dédié à du matos de ski qu'on a pas trop l'habitude de bricoler, des skipasseurs qui trouvent des schémas, d'autres qui démontent carrément le matos pour aider.... Bref un bien beau post de passionnés du ski et une solidarité exemplaire...

Chouette les gars !
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G.Abitbol
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FastNico (17 nov. 2012) disait:

Je voulais juste dire que ce genre de post est top. Dédié à du matos de ski qu'on a pas trop l'habitude de bricoler, des skipasseurs qui trouvent des schémas, d'autres qui démontent carrément le matos pour aider.... Bref un bien beau post de passionnés du ski et une solidarité exemplaire...

Chouette les gars !

Ca fait plaisir des commentaires comme ça :-)

Mettre des Pivots sur ses skis c'est comme entrer en religion, et ici tu vas croiser des intégristes !!!
bay
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 19/11/2012 - 09:25
freerideur05
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G.Abitbol (18 nov. 2012) disait:

FastNico (17 nov. 2012) disait:

Je voulais juste dire que ce genre de post est top. Dédié à du matos de ski qu'on a pas trop l'habitude de bricoler, des skipasseurs qui trouvent des schémas, d'autres qui démontent carrément le matos pour aider.... Bref un bien beau post de passionnés du ski et une solidarité exemplaire...

Chouette les gars !

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Mettre des Pivots sur ses skis c'est comme entrer en religion, et ici tu vas croiser des intégristes !!!


Exactement, comme le dit FastNico c'est génial ce genre de post, c'est vraiment utile (pas comme 98% des autres post... ) et c'est bien dommage qu'il y ait si rarement des sujets intéressants et posant un réel problème sur le matos de ski !

Merci G.Abitbol pour t'être décarcassé pour nous !

Pivot addict :D :D
clod48
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freerideur05 (19 nov. 2012) disait:

G.Abitbol (18 nov. 2012) disait:

FastNico (17 nov. 2012) disait:

Je voulais juste dire que ce genre de post est top. Dédié à du matos de ski qu'on a pas trop l'habitude de bricoler, des skipasseurs qui trouvent des schémas, d'autres qui démontent carrément le matos pour aider.... Bref un bien beau post de passionnés du ski et une solidarité exemplaire...

Chouette les gars !

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Mettre des Pivots sur ses skis c'est comme entrer en religion, et ici tu vas croiser des intégristes !!!


Exactement, comme le dit FastNico c'est génial ce genre de post, c'est vraiment utile (pas comme 98% des autres post... ) et c'est bien dommage qu'il y ait si rarement des sujets intéressants et posant un réel problème sur le matos de ski !

Merci G.Abitbol pour t'être décarcassé pour nous !

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Bravo et merci.
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