JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez un avis sur ce ski, le Faction Soma. Qu'est ce que vous pensez de ce ski? Ses qualités ? ses Défauts ? ... Merci d'avance.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Toujours en quête d'infos .
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
C'est normal que tu n'aies pas de reponse, car le Soma est un nouveau modele cette annee, et peu de gens ont eu la possibilite de le skier.

C'est un ski assez sympa. Pour te repondre plus precisemment, quelle utilisation en ferais-tu ?
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Bein j'espère skier 4/5 semaines cette année. Je cherche un ski polyvalent, maniable et stable a grande vitesse sur piste qui me permette de carver comme un bourrin, un ski à l'aise en hors piste et enfin un ski qui me permettent un peu de me mettre au ski freestyle. Le soma semblait correspondre, mais comme tu l'a dit, c'est nouveau, donc pas beaucoup de test.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JoeJoe, 01/11/2012 - 00:26
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Dans ce cas il peut etre pas mal. Je l'ai trouve relativement rigide et ferme sur piste. Apres je ne sais pas ce que tu entends par carver comme un bourrin, mais il tient la route a haute vitesse.
En hors piste il est assez progressif, il flotte bien pour un ski de son gabarit. Pour etre honete le rocker fait pas un enorme difference avec le Wednesday (le ski original dont a ete decline le Soma). Mais je suis relativement lourd, pour quelqu'un de plus leger la difference sera surement plus sensible.
Pour le ski freestyle, tout depend ce que tu comptes faire. Il est quand meme relativement rigide. Pour du park le Wednesday pardonne beaucoup plus, personnellement je prefere.

Mais d'apres ton programme, si tu as un niveau correct a bon, tu devrais etre satisfait.
Faction est tres presents sur les salons et ski tests en France et en Suisse, tu devrais pouvoir les essayer assez facilement.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Ok superbe, je vais essayer de me renseigner si je y à moyen de le tester lors des journées faites pour à L'alpes d'Huez.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass