Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net

Avec quel logiciel peut on faire cet effet ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Victor Jousselme, 17/10/2012 - 16:28
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
photoshop
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Gimp, Photoshop et tant d'autres à mon avis...
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Il y a pas de logiciel plus simple d'utilisation ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un logiciel faisant du HDR devrait pouvoir le faire. Sinon photoshop a coup sur!
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
je ne vois pas comment un logiciel hdr permet de monter une séquence
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Romain Dudu Dujean (17 oct. 2012) disait:

je ne vois pas comment un logiciel hdr permet de monter une séquence

A vrai dire je n'ai jamais utilise de logiciel HDR. Mais je me disais, peut-etre a tort, qu'un logiciel capable de superposer plusieurs photos devrait permettre ce genre de montage!
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
je ne suis pas un pro de montage photos mais je doute que ca soit possible avec un simple logiciel de hdr..j epense que seul photoshop et gimp le permette...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Victor Jousselme (17 oct. 2012) disait:

C'est pas vraiment compliqué pour faire ça... Que ce soit avec Photoshop ou avec Gimp...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

C'est pas vraiment compliqué pour faire ça... Que ce soit avec Photoshop ou avec Gimp...

Ca sent l'empilage de calque! ;)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Hello,

Tout d'abord il te faut un appareil photo reflex en mode rafale afin d'obtenir plusieurs photos de l'action prise de même point. Tu peux également isoler les images à partir d'une vidéo prise à partir d'un même point.
Dans Photoshop tu superposes toutes les images puis tu détoures le personnage sur chacune des photos.
eh Bingo. Tu peux également utiliser des masques... Il y a plein de mèthodes c pas très compliqué.
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
D'accord, merci pour vos conseils ! :)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Alexindapow (17 oct. 2012) disait:

Hello,

Tout d'abord il te faut un appareil photo reflex en mode rafale afin d'obtenir plusieurs photos de l'action prise de même point. Tu peux également isoler les images à partir d'une vidéo prise à partir d'un même point.
Dans Photoshop tu superposes toutes les images puis tu détoures le personnage sur chacune des photos.
eh Bingo. Tu peux également utiliser des masques... Il y a plein de mèthodes c pas très compliqué.

Tout d'abord, t'as pas besoin d'appareil reflex:
J'irais même plus loin, un bon compact sera bien meilleur car souvent, le mode rafale sur les reflex pas chers est très limité.

Pour la technique, elle est comparable aux HDR (High dynamic range)mais pas pareil. Mais sur un malentendu, le auto-hdr de photoshop peut donner le même résultat...

Ceci dit: pour préparer ta prise de photo, éstime combien de photos tu dois prendre à quel interval:

Pour l'image en question, ce serait probablement du 3-5 FPS. pour le ski, un peu moins peut faire l'affaire. Ensuite, tu prends ta photo, idéalement (mais pas nécessairement) tu utilise un trépied. Pour ce qui est l'informatique, tu alignes les photos en sorte que tout est cadré exactement paréil (p.ex avec la fonction panorama de PS) et tu coupes les differentes photos en sorte que tu recouvres pas le skieur du niveau inférieur avec la photo suivante (avec la fonction "layer mask" de PS)...

voilà, par contre sur un forum de photo tu sera mieux conseillé ;-)

photo.stackexchange.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors deja, des mecs se sont fait chier à créer un espace exprès pour ce genre de questions ;-)

/forums/divers/photo/forum.html
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Merci Ak, sauf que j'aurais du attendre environ 19 ans pour que quelqu'un daigne me répondre ... (je ne critique absolument cet espace, mais voilà;) :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

Merci Ak, sauf que j'aurais du attendre environ 19 ans pour que quelqu'un daigne me répondre ... (je ne critique absolument cet espace, mais voilà;) :)

Ah bah ouais, du coup tu t'arranges pour que personne ne retrouve la réponse par la suite.
Bravo.
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Roooh désolé les gars, je pense pas à tout ça quand je fais un post, je ferais mieux la prochaine fois ... ^^'
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
ak ou l homme qui trashais tt le monde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass