Sac à dos ! Sac à dos ! demande à Dora l'exploratrice si elle peut aller faire du Freeride sans son sac à dos.
_thomas_ (16 oct. 2012) disait:
J'ai le sifflet dans la sangle poitrine de mon sac, merci Millet.
Hé ! Une bonne raison d'avoir un sac à dos !
ak (16 oct. 2012) disait:
arghoops (15 oct. 2012) disait:
ak (15 oct. 2012) disait:
bon... réfléchissez bien avant de lui répondre
Spartacus01 ( 5 oct. 2012) disait:
Salut à tous,
Bon voilà j'm'y prend un peu à l'avance mais bon tant pis, je recherche des skipasseurs motiés pour partir quelques jours début 2013, genre une semaine ou deux, en station, tignes ou val tho, pour un programme freeride, park, après ski animé, bar et fiesta.
J.ai une caisse, donc après faut juste s.arranger pour l'organisation.
Ça peut être sympa. Si y a des intéresses surtout n'hésitez pas!
J'avoue, j'ai rit.
Vu comme le mec répond sur le forum, j'imagine bien le "ça peut être sympa."...
ça peut être sympa... et si ça ne l'est pas, on règle ça entre hommes sur le parking...
Raghnarok ( 8 avril 2012) disait:
1l d'Abricotine Morand.
KillaWhale (15 oct. 2012) disait:
el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:
Bien sur qu une, j avais mal lu
Moi depuis qu'un couteau Suisse m'a valu 4 points de suture pour avoir loupé mon coupage de tome de Savoie, je suis revenu aussi à la valeur plus sûre qu'est l'Opinel.
yone74 (16 oct. 2012) disait:
Moi depuis qu'un couteau Suisse m'a valu 4 points de suture pour avoir loupé mon coupage de tome de Savoie, je suis revenu aussi à la valeur plus sûre qu'est l'Opinel.
C'est pourtant bien connu, les fromages savoyards n'acceptent que les couteaux savoyards, une question de principe.
Blacksite (15 oct. 2012) disait:
Je vois mal une "excursion" freeride sans sac à dos. Déjà le matos de secours (pelle, sonde...) mais aussi la bouffe, boissons (pas trop d'alcool quand même !), éventuellement une carte du coin (?)...
Je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus.
Heado (16 oct. 2012) disait:
leatherman les gars ... leatherman ..
Endorphin (16 oct. 2012) disait:
Blacksite (15 oct. 2012) disait:
Je vois mal une "excursion" freeride sans sac à dos. Déjà le matos de secours (pelle, sonde...) mais aussi la bouffe, boissons (pas trop d'alcool quand même !), éventuellement une carte du coin (?)...
Je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus.
Heu non. L'un des gars que je connais qui fait le plus de randonnée (genre 120-150 sorties par an) se ballade quasi toujours avec juste la pelle et la sonde attachés à son dos sans sac. En même temps l'Utah c'est pas chamonix. Moi je prends un sac en rando mais rien ou juste arva en station.
Pure88 (16 oct. 2012) disait:
Heado (16 oct. 2012) disait:
leatherman les gars ... leatherman ..
C'est de la daube !
Le seul, le vrai c'est opinel comme le dit Killa
Christophe Hérout (16 oct. 2012) disait:
En tous cas , j'imagine le tableau , tu pars avec lui faire une sortie , a la descente tu passes en premier , ça pete , et lui , il n'a même pas une pelle , une sonde et un arva pour te sortir de la merde !!! Et tout ça si tu as la chance qu'il ne t'ai pas mis une droite sur le parking avant de monter !!!
Y avait pas une blague avec spartacus ?
Spartacus est le plus grand séducteur de Grèce. Un jour il fait le pari avec des potes qu'il pourrait faire l'amour à 100 femmes à la suite, sans s'arrêter. Il place alors les 100 femmes dans une arêne, et commence sa longue aventure. Les spectateurs sont surexcités : "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 50 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 70 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" La foule est déchainée. Hop, hop, hop, 90 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Les spectateurs sont à poil en train de sauter dans tous les sens et en gueulant comme des veaux. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 99 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" La foule n'en peut plus, c'est vraiment la folie. Et là, Spartacus s'écroule, s'étant vidé de toutes ses ressources avant la dernière femme. "SPARTACUS, PÉDÉ !! SPARTACUS, PÉDÉ !!"
alors perso, dans mon sac à dos.. j'ai au minimum... une pelle, une sonde, un petit kit premier secours, une couverture de survie, un thermos, un odlo de rechange, un mini truc à bouffer bien calorique, des colsson (enfin ces trucs à serage en plastique) un cable de fix g3 (j'en ai pêté un tout en haut, à 3000... plus jamais...)mes écrans de masques, souvent une veste (ou la micro doudoune ou la gore tex) mon abo saison, pas de tournevis (c'est ma femme qui l'a) des fois une frontale (selon ce qui est prévu) un micro baudrier (le "couloir" un préservatif (une vieille blague) un paquet de mouchoir... voilà, ça c'est le minimum...
Blacksite (18 oct. 2012) disait:
Il doit être énorme ton sac.
Straight-Down (18 oct. 2012) disait:
alors perso, dans mon sac à dos.. j'ai au minimum... une pelle, une sonde, un petit kit premier secours, une couverture de survie, un thermos, un odlo de rechange, un mini truc à bouffer bien calorique, des colsson (enfin ces trucs à serage en plastique) un cable de fix g3 (j'en ai pêté un tout en haut, à 3000... plus jamais...)mes écrans de masques, souvent une veste (ou la micro doudoune ou la gore tex) mon abo saison, pas de tournevis (c'est ma femme qui l'a) des fois une frontale (selon ce qui est prévu) un micro baudrier (le "couloir" un préservatif (une vieille blague) un paquet de mouchoir... voilà, ça c'est le minimum...
Boudiou tout ca!
Ak on ne te demandes pas ce que tu mets dans ton sac a dos afin de l'alourdir et gagner qqs m/s le jour du derby!
bimbol (18 oct. 2012) disait:
Blacksite (18 oct. 2012) disait:
Il doit être énorme ton sac.
pas tant que ça, j'ai à peu près pareil dans mon 20L et ça laisse encore la place d'y mettre un gros casse-dalle, un passe-montagne et une paire de crampons
après c'est sûr que ce n'est pas le même fond de sac que pour une journée en station
xs_stef (18 oct. 2012) disait:
plus un boitier photo avec au moins un objectif...
lukyluka (18 oct. 2012) disait:
Salut à tous,
Une question qui me titille depuis déjà pas mal de temps, était je me demandais la révèle nécessité pour les freeriders de rider avec des skis??? Est ce vraiment nécessaire?
Merci pour vos lumieres!
lukyluka (18 oct. 2012) disait:
Salut à tous,
Une question qui me titille depuis déjà pas mal de temps, était je me demandais la révèle nécessité pour les freeriders de rider avec des skis??? Est ce vraiment nécessaire?
Merci pour vos lumieres!
J'ai entendu dire que dans certains coin de l'oisans dont je tairais le nom le freeride se pratique sans ski sur le shiste! Seraient-ils avant-gardiste?
ak (18 oct. 2012) disait:
KillaWhale (18 oct. 2012) disait:
Nous on skie sans neige dans le 05, c'est déjà pas mal
de toute façon le 05 c'est pas un pays de neige, c'est un pays de vent!
ak (18 oct. 2012) disait:
KillaWhale (18 oct. 2012) disait:
Nous on skie sans neige dans le 05, c'est déjà pas mal
de toute façon le 05 c'est pas un pays de neige, c'est un pays de vent!
Le seul coin ou il y a de la neige dans le 05 est dut a une bizarrerie dans le decoupage des departements!
inscrit le 18/11/11
7224 messages