amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages
Bonjour
Venant de m'installer en Savoie, je regarde un peu pour m'équiper un peu en ski/chaussure à pas trop chers.
J'ai trouvé une petite annonce où un petit magasin de location se séparer de son stock.

Après avoir contacter le gars il m'indique comme exemple de ski pour un niveau débutant/intermédiaire entre 40 et 100€:

- Rossignol actys 200
- Volkl unlimited
- Volkl supersport
- movement hype

En chaussure il n'avait pas en tête toutes les marques qu'il propose, mais il m'a parlé en autre des Nordica speedmachie. les chaussures sont vendues entre 20 et 70€.

Alors j'ai pas pensé à demander l'année des skis. D'après lui les chaussures n'ont qu'une saison.

D'après vous est-ce intéréssant ou à fuir?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Salut,

Dans un 1er temps il faudra voir la tête des skis, vérifier la semelle, les carres, les fixes, toussa quoi.
Pour les chaussures c'est pareil, vérifier l'état général, les boucles, voir si le chausson n'est pas trop tassé.

Les prix ont l'air intéressant si tous les points vus ci dessus sont bons.

Suite à cela pour les chaussures il faut les essayer, voir si t'es bien dedans, pas de point dur, il ne faut pas toucher le bout quand tu es en flexion et le toucher légèrement quand tu te tiens droit, que le talon ne se décolle pas trop plus, tester la chaussure environ 45min/1h.

Pour les skis je ne connais pas les modèles, mais déjà à voir l'état, si tu es débutant ça devrait aller j'imagine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 11/10/2012 - 17:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass