Pareil, ça me vend pas du rêve ce genre de ski.
Maxlm (22 mars) disait:
Je suis le seul à ne pas trouvé fou le winning run homme ?
stuntmanbo (23 mars) disait:
Les gens se rendent pas compte à quel point c’est chaud de naviguer là dedans.
Calixte (23 mars) disait:
stuntmanbo (23 mars) disait:
Les gens se rendent pas compte à quel point c’est chaud de naviguer là dedans.
La vue Go Pro est assez explicite pour ça. Surtout au moment du 360 de Goguen, qui avait vu la barre ?
Prorider74 (23 mars) disait:J'ai fait dog leg en avril passé.Un jour j'espère arriver à négocier de la skier, je vous raconterai 😉
Nicolas Puylanguette (23 mars) disait:ce que faisait Heitz il y a une dizaine d'années dans la face était encore plus impressionnant à mon avis.
Maxlm (22 mars) disait:
Non mais les gars il vous faut quoi ?
C'est une face a 45/50, neige un poil piegeuse, une visibilité claqué (0 contraste), la face est labyrinthique et les entrées se joues à quelques mètres seulement.
Il gère bien son sluff au début, a un ski posé et propre, plaque un gros 3 un poil trop à l'arrière mais s'en sort rapidement et fini sur une double énorme en rebond, il doit y avoir 10m sur le premier saut et 15m sur le deuxième.
Son run est un peu traversant et ça c'est dommage mais rappelez vous que dans une face comme ça on est en virage sauté ou en crampons nous
derdide (24 mars) disait:
Aramil (24 mars) disait:
De mémoire la dernière fois qu'un mec a fait un run en skiant très fort de haut en bas c’était reine barkered et ça lui avait donné la victoire.
Je me rappelle, j'étais étudiant à l'époque et je m'étais fais jeté de l'amphi a cause de ma réaction
youtube
Nicolas Puylanguette (23 mars) disait:
Maxlm (22 mars) disait:
Non mais les gars il vous faut quoi ?
C'est une face a 45/50, neige un poil piegeuse, une visibilité claqué (0 contraste), la face est labyrinthique et les entrées se joues à quelques mètres seulement.
Il gère bien son sluff au début, a un ski posé et propre, plaque un gros 3 un poil trop à l'arrière mais s'en sort rapidement et fini sur une double énorme en rebond, il doit y avoir 10m sur le premier saut et 15m sur le deuxième.
Son run est un peu traversant et ça c'est dommage mais rappelez vous que dans une face comme ça on est en virage sauté ou en crampons nous
winstonsmith (24 mars) disait:
Ça c'est du ski
Et c'est des runs comme ça qui devraient prendre des points.
Calixte (25 mars) disait:
Oui comme l'a dit Just Xavier est un ovni.
east bear (25 mars) disait:
Vous le surestimez pas un peu Xavier Delerue? Il n'est même pas dans le top 10 des meilleurs snowboarders d'après Redbull.
just180 (25 mars) disait:
Oue mais au delà de la vitesse c est la technique, la logique et la fluidité de la ligne, c est un sport d esthétisme. Faire 6 traversées de la face en dérapage juste pour sauter les barres bah c est pas beau. Franchement dans le snow féminin c est pathétique c est le feuille morte World tour avec des "enchaînements" de "barres" de 17 cm et celle qui explose pas à la réception à gagnée. Alors qu un beau run fluide maîtrisé rapide sur la carre même sans sauts ça à quand même une autre allure.
just180 (25 mars) disait:
Oue mais au delà de la vitesse c est la technique, la logique et la fluidité de la ligne, c est un sport d esthétisme. Faire 6 traversées de la face en dérapage juste pour sauter les barres bah c est pas beau. Franchement dans le snow féminin c est pathétique c est le feuille morte World tour avec des "enchaînements" de "barres" de 17 cm et celle qui explose pas à la réception à gagnée. Alors qu un beau run fluide maîtrisé rapide sur la carre même sans sauts ça à quand même une autre allure.
seb68 (25 mars) disait:
Après c’est facile de commenter en tant que spectateur, pour avoir déjà vu skier Juliette Willmann et Marion Haerty de près à Engelberg, y’en a pas beaucoup qui sont capable de les suivre … ça allait vite et propre !
Matiouf (25 mars) disait:
seb68 (25 mars) disait:
Après c’est facile de commenter en tant que spectateur, pour avoir déjà vu skier Juliette Willmann et Marion Haerty de près à Engelberg, y’en a pas beaucoup qui sont capable de les suivre … ça allait vite et propre !
Compares le niveau des descendeuses de la coupe du monde au snowboardeuses du freeride ben.... Franchement c'est pas la même histoire...
Tiens, Estelle rizzolio (4è sur 4 snowboard femme) se plaint de l'inégalité des faces entre les sexes (petit bec vs sommet pour les hommes).
instagram.com
Je ne sais pas trop quoi en penser.
inscrit le 19/02/03
13K messages