pasbond (23 déc.) disait:
Salut les Barbus,
Qu’est-ce que vous aimez comme skis pour les pistes non-damées et les hors-pistes bien compact qu’on a en ce moment?
J’aime bien le Monster 98 mais j’ai toujours un peu peur de galérer si je me retrouve en forêt ou de la neige moins portante. Le Monster 88 est moins fatiguant mais le talon me piège plus souvent que le 98 tout en étant bien moins stable.
J’ai été agréablement surpris par l’enforcer 104, même si la spatule est trop longue et trop souple, il est agréable partout. Bien sûr, impossible d’accélérer comme avec le Monster, même si il me parait très polyvalent piste/poudre/non-damé, cet enforcer manque un peu de stabilité pour être parfait.
Et vous, vous partez sur quoi pour ce programme?
De ce que j'essaie ces derniers temps (piste dure voire très dure, poudre restant bien sèche, mais de plus en plus compacte, et de plus en plus tracée):
- Monster 98: la poudre se tassant bien, son seul vrai défaut n'est plus vraiment un problème
- Bushwacker (version 2020): pas mal, pas aussi sérieux que le M98 sur le dur mais très correct quand même et plus facile et moins fatiguant, s'en sort bien mieux en poudre légère malgré la largeur moins importante, un peu léger dans le relief
- Mantra (version 2015): pas mal pour l'instant mais skié une seule fois, agréablement surpris sur le dur malgré le côté reverse, très sympa en poudre et en trafolle, et plus pivotant que ceux au dessus
inscrit le 19/02/03
13K messages