Bon en même temps en allant faire un tour sur le topic des corvidés colorisés ça donne une petite idée du projet.
east bear ( 5 mars) disait:
Mon frangin va t'appeler. Pour vous caler semaine prochaine.
winstonsmith ( 6 mars) disait:
Bon en même temps en allant faire un tour sur le topic des corvidés colorisés ça donne une petite idée du projet.
B'en c'est à dire qu'un Cochise 193 avec 2 lames 1/2 de titanal j'en ai un.
Alors pourquoi skier un clone avec du peuplier et des lames qui vont as jusqu'aux extrémités ? (Vraie question)
Au delà de ça je veux pas être désagréable pour être désagréable mais quand BC recommencera à vendre des skis et pas une "image" je ré-essayerai peut-être.
Alors pourquoi skier un clone avec du peuplier et des lames qui vont as jusqu'aux extrémités ? (Vraie question)
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:j'ai un indice de masse grasse plutôt très faible. Je me vois mal perdre du muscle. Ce serait contre-productif.
Au cas où un jour tu perdrais tes 10 ou 15 kg de gros
J'aime bien les sectes hein (j'ai skié très longtemps et exclusivement sur du Stöckli.)
Mais à un moment faut arrêter de se voiler la face. Toutes les marques ont fait des bons trucs (BC aussi), et toutes ont fait/font de la merde à un moment donné.
Tout le cirque qui tourne autour de BC actuellement (sans juger les skis eux-mêmes), toutes ces groupies autour du truc, moi franchement ça me fout la gerbe.
Du coup voilà.
Je boycotte.
Par principe.
De manière arbitraire.
J'aime pas les marques qui prennent les gens pour des débiles.
Et BC pour moi c'est un peu un remake de "99 francs", c'est comme Apple.
Donc il s'agit pas vraiment de s'affranchir de barrières mentales (il me semble que l'hétérogénéité de mon quiver parle pour moi) il s'agit d'éthique.
Il n'y a pas de dérogation possible par rapport à l'éthique.
winstonsmith ( 5 mars) disait:
Du coup reste la seule solution à tous les problèmes du monde: tirer une droite en priant pour pas choper une pierre
karamazofaucunlien ( 5 mars) disait:
Ivre, il fait nimp' et incrimine ses skis.
stuntmanbo ( 6 mars) disait:
C’est sur que monté en low tech ca peut faire un truc sympa, mais ça te fais pas double emploi avec tes Chugach (poids et shape très proche) ?
karamazofaucunlien ( 6 mars) disait:
Ça se tient.
Bon, moi j'ai pas le même niveau d'exigence avec ma moustache. Je sens qu'il va me plaire ce p'tit corbeau, son poids le rends très intéressant pour mes petites aventures
Pour le reste il ne s'agit pas du tout de niveau technique, de "barbe" ou autre conneries du genre qui participent au côté folklorique de ce topic. Il s'agit juste d'exigence effectivement. J'en parlais l'autre fois avec just, y'a des gens qui font des trucs invraisemblables avec des chewing-gum en soudant comme des satans parce qu'ils sont forts.
Et puis y'en à d'autres qui ont besoin de skis un peu plus spécifiques parce que ça correspond à leur passé un peu plus alpin ou simplement à leur goûts.
Et puis y'a des gens qui skieraient sûrement beaucoup mieux avec des skis un peu moins larges, un peu moins longs et un peu moins raides
winstonsmith ( 6 mars) disait:j'ai un indice de masse grasse plutôt très faible. Je me vois mal perdre du muscle. Ce serait contre-productif.
Marceaul ( 6 mars) disait:
Pour le reste il ne s'agit pas du tout de niveau technique, de "barbe" ou autre conneries du genre qui participent au côté folklorique de ce topic. Il s'agit juste d'exigence effectivement. J'en parlais l'autre fois avec just, y'a des gens qui font des trucs invraisemblables avec des chewing-gum en soudant comme des satans parce qu'ils sont forts.
Et puis y'en à d'autres qui ont besoin de skis un peu plus spécifiques parce que ça correspond à leur passé un peu plus alpin ou simplement à leur goûts.
Et puis y'a des gens qui skieraient sûrement beaucoup mieux avec des skis un peu moins larges, un peu moins longs et un peu moins raides
Bien d'accord avec ça.
Perso je me situe dans la dernière catégorie régulièrement, mais le fait de tourner sur différents types de skis avec différents niveaux d'exigence, de devoir s'adapter, puis de se faire mettre un coup de pied au cul de temps en temps, me donne l'impression de progresser. Je pense que cela n'est efficace que si c'est associé à une réelle envie de progression et une attention constante à la forme, mais ça c'est vrai peu importe les skis...
east bear ( 6 mars) disait:
Bien d'accord avec ça.
Perso je me situe dans la dernière catégorie régulièrement, mais le fait de tourner sur différents types de skis avec différents niveaux d'exigence, de devoir s'adapter, puis de se faire mettre un coup de pied au cul de temps en temps, me donne l'impression de progresser. Je pense que cela n'est efficace que si c'est associé à une réelle envie de progression et une attention constante à la forme, mais ça c'est vrai peu importe les skis...
Copain
Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:
Perso je me situe dans la dernière catégorie régulièrement, mais le fait de tourner sur différents types de skis avec différents niveaux d'exigence, de devoir s'adapter, puis de se faire mettre un coup de pied au cul de temps en temps, me donne l'impression de progresser.
Copain
Copain aussi.
Après chacun son niveau mais l'état d'esprit est là.
Quand tu dis "attention constante à la forme" par contre là tu parles des skis ?
Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:Copain aussi C'est pas skier des lattes de barbus qui va nous transformer en mutant, mais skier sur des lattes exigeants permet de quand même bien cerner ses lacunes techniques (ou parfois physiques) et d'avoir le feedback nécessaire pour y remédier. Finalement, un ski qui pardonne pas, ça agit un peu comme un coach. Tu ne peux pas lui mentir, et ça te pointe directement le(s) défaut(s) de ta technique.
Bien d'accord avec ça.
Copain
Copain aussi.
Après chacun son niveau mais l'état d'esprit est là.
Quand tu dis "attention constante à la forme" par contre là tu parles des skis ?
[...]
Quelle taille les Scouts ?
Bah sinon, on est globalement d'accord WS, après, le ski, c'est que d'l'amour !
Je viens de rentrer de l'essai. Sur la marque c'est de la merde. Le ski survivre à mort, la spatule décroche par à-coups, c'est horrible.
J'ai reculé à blinde. C'est top. Je vais regarder où je suis par rapport à la marque.
C'est un 185.
Et merci Seb
Hé hé hé
Il est bien drôle dans le relief souple. Plus vif que le Cochise je trouve, plus de pop.
J'ai regardé j'suis à -15mm par rapport à la marque.
Et sans déc ils sont pas un peu crétins les blizzard boys d'avoir arrêté de produire le kabookie et le scout?
Ils sont super ces skis...
C'est bien gentil les 0G mais ça c'est quand même autre chose.
skiato ( 6 mars) disait:
Tout le monde n'a pas non plus la caisse pour se trimballer 6kg de combo ski + fixs et faire 1000m de D+ quoi... Y'a un moment, alléger les skis en rando, ça pénalise l'assise, l'efficacité et le touché de neige du ski à la descente, mais ça permet aussi de ménager sa monture à la montée
skiato ( 6 mars) disait:
Tout le monde n'a pas non plus la caisse pour se trimballer 6kg de combo ski + fixs et faire 1000m de D+ quoi... Y'a un moment, alléger les skis en rando, ça pénalise l'assise, l'efficacité et le touché de neige du ski à la descente, mais ça permet aussi de ménager sa monture à la montée
CHARLOT ( 6 mars) disait:
Ouep 4k5 pour 1000 de Dénivelé ce n est pas quand même pas insurmontable
inscrit le 24/06/14
25K messages