winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon en même temps en allant faire un tour sur le topic des corvidés colorisés ça donne une petite idée du projet. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
east bear ( 5 mars) disait:

Mon frangin va t'appeler. Pour vous caler semaine prochaine.

Moi aussi à priori fin de semaine prochaine pour les échanges et pourquoi pas skier, randonner...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 6 mars) disait:

Bon en même temps en allant faire un tour sur le topic des corvidés colorisés ça donne une petite idée du projet. ;)

WS il stalke le sujet BC, mais on dirait qu’il assume pas, genre je regarde mais j’ai honte, j’aimerais bien mais j’ose pas...
Allez assume bordel ! Essaie un ski rose, tu verras, ça sera libérateur. Tu es né dans le Mordor mais ce n’est pas une fatalité, il ne tient qu’a toi de t’affranchir de tes propres barrières mentales !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en c'est à dire qu'un Cochise 193 avec 2 lames 1/2 de titanal j'en ai un.
Alors pourquoi skier un clone avec du peuplier et des lames qui vont as jusqu'aux extrémités ? (Vraie question) ;)

Au delà de ça je veux pas être désagréable pour être désagréable mais quand BC recommencera à vendre des skis et pas une "image" je ré-essayerai peut-être.
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Matos : 5 avis

B'en c'est à dire qu'un Cochise 193 avec 2 lames 1/2 de titanal j'en ai un.
Alors pourquoi skier un clone avec du peuplier et des lames qui vont as jusqu'aux extrémités ? (Vraie question) ;)

Au delà de ça je veux pas être désagréable pour être désagréable mais quand BC recommencera à vendre des skis et pas une "image" je ré-essayerai peut-être.

Cœur avec les doigts.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Au cas où un jour tu perdrais tes 10 ou 15 kg de gros :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'aime bien les sectes hein (j'ai skié très longtemps et exclusivement sur du Stöckli.) :D
Mais à un moment faut arrêter de se voiler la face. Toutes les marques ont fait des bons trucs (BC aussi), et toutes ont fait/font de la merde à un moment donné.
Tout le cirque qui tourne autour de BC actuellement (sans juger les skis eux-mêmes), toutes ces groupies autour du truc, moi franchement ça me fout la gerbe.
Du coup voilà.
Je boycotte.
Par principe.
De manière arbitraire.

J'aime pas les marques qui prennent les gens pour des débiles.
Et BC pour moi c'est un peu un remake de "99 francs", c'est comme Apple.

Donc il s'agit pas vraiment de s'affranchir de barrières mentales (il me semble que l'hétérogénéité de mon quiver parle pour moi) il s'agit d'éthique.

Il n'y a pas de dérogation possible par rapport à l'éthique.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

Au cas où un jour tu perdrais tes 10 ou 15 kg de gros :)
j'ai un indice de masse grasse plutôt très faible. Je me vois mal perdre du muscle. Ce serait contre-productif. :D
posixvince
posixvince
inscrit le 18/10/10
372 messages
c'est vraiment une bombe le 138?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

J'aime bien les sectes hein (j'ai skié très longtemps et exclusivement sur du Stöckli.) :D
Mais à un moment faut arrêter de se voiler la face. Toutes les marques ont fait des bons trucs (BC aussi), et toutes ont fait/font de la merde à un moment donné.
Tout le cirque qui tourne autour de BC actuellement (sans juger les skis eux-mêmes), toutes ces groupies autour du truc, moi franchement ça me fout la gerbe.
Du coup voilà.
Je boycotte.
Par principe.
De manière arbitraire.

J'aime pas les marques qui prennent les gens pour des débiles.
Et BC pour moi c'est un peu un remake de "99 francs", c'est comme Apple.

Donc il s'agit pas vraiment de s'affranchir de barrières mentales (il me semble que l'hétérogénéité de mon quiver parle pour moi) il s'agit d'éthique.

Il n'y a pas de dérogation possible par rapport à l'éthique.

Ça se tient.

Bon, moi j'ai pas le même niveau d'exigence avec ma moustache. Je sens qu'il va me plaire ce p'tit corbeau, son poids le rends très intéressant pour mes petites aventures :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
posixvince ( 6 mars) disait:

Dans son style, oui.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
C’est sur que monté en low tech ca peut faire un truc sympa, mais ça te fais pas double emploi avec tes Chugach (poids et shape très proche) ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear ( 6 mars) disait:

posixvince ( 6 mars) disait:

Dans son style, oui.

Y a eu quoi comme tailles adultes par le passé ? uniquement 190-192, ou au delà ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
202.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1726 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 5 mars) disait:

Du coup reste la seule solution à tous les problèmes du monde: tirer une droite en priant pour pas choper une pierre :D

karamazofaucunlien ( 5 mars) disait:

Ivre, il fait nimp' et incrimine ses skis.

Ma sortie d'hier résumée en deux posts.

Le résultat est sur le bar des éclopés !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
stuntmanbo ( 6 mars) disait:

C’est sur que monté en low tech ca peut faire un truc sympa, mais ça te fais pas double emploi avec tes Chugach (poids et shape très proche) ?

Pas s'il me les donne vu qu'ils vont plus lui servir.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 6 mars) disait:

Ça se tient.

Bon, moi j'ai pas le même niveau d'exigence avec ma moustache. Je sens qu'il va me plaire ce p'tit corbeau, son poids le rends très intéressant pour mes petites aventures :)

Je te le souhaite.
Objectivement leur point fort c'est quand même qu'ils osent faire des trucs. Nouveaux ou du moins en s'inspirant de trucs existants qui ont marché.
Ils savent qu'ils se casseront moins la gueule que blizzard s'ils vont trop loin niveau shape parce qu'ils écoulent de petits volumes à une clientèle totalement acquise à leur cause.

Pour le reste il ne s'agit pas du tout de niveau technique, de "barbe" ou autre conneries du genre qui participent au côté folklorique de ce topic. Il s'agit juste d'exigence effectivement. J'en parlais l'autre fois avec just, y'a des gens qui font des trucs invraisemblables avec des chewing-gum en soudant comme des satans parce qu'ils sont forts.
Et puis y'en à d'autres qui ont besoin de skis un peu plus spécifiques parce que ça correspond à leur passé un peu plus alpin ou simplement à leur goûts.
Et puis y'a des gens qui skieraient sûrement beaucoup mieux avec des skis un peu moins larges, un peu moins longs et un peu moins raides :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

202.

Il me semblait aussi..

Ça sert à quelque chose, ou tous ceux qui ont des 138 tournent en 190 ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Faut déjà se lever de bonne heure pour faire sous-mariner le 192. Même en étant grand ou gros.
Je suis pas sûr que le 202 soit plus un missile que le 192. C'est pas vraiment l'ADN de ce type de ski de toutes façons.. C'est fait pour tourner sur place dans de l'epaisse et avancer même sans pente.
Perso la taille 192 me va très bien pour l'utilisation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 06/03/2019 - 11:28
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci :-)
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis

Pour le reste il ne s'agit pas du tout de niveau technique, de "barbe" ou autre conneries du genre qui participent au côté folklorique de ce topic. Il s'agit juste d'exigence effectivement. J'en parlais l'autre fois avec just, y'a des gens qui font des trucs invraisemblables avec des chewing-gum en soudant comme des satans parce qu'ils sont forts.
Et puis y'en à d'autres qui ont besoin de skis un peu plus spécifiques parce que ça correspond à leur passé un peu plus alpin ou simplement à leur goûts.
Et puis y'a des gens qui skieraient sûrement beaucoup mieux avec des skis un peu moins larges, un peu moins longs et un peu moins raides :D

Bien d'accord avec ça.
Perso je me situe dans la dernière catégorie régulièrement, mais le fait de tourner sur différents types de skis avec différents niveaux d'exigence, de devoir s'adapter, puis de se faire mettre un coup de pied au cul de temps en temps, me donne l'impression de progresser. Je pense que cela n'est efficace que si c'est associé à une réelle envie de progression et une attention constante à la forme, mais ça c'est vrai peu importe les skis...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
j'ai un indice de masse grasse plutôt très faible. Je me vois mal perdre du muscle. Ce serait contre-productif. :D

t'as les os denses ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 06/03/2019 - 11:55
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

et pas besoin de donner les noms, on les a :D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Marceaul ( 6 mars) disait:

Bien d'accord avec ça.
Perso je me situe dans la dernière catégorie régulièrement, mais le fait de tourner sur différents types de skis avec différents niveaux d'exigence, de devoir s'adapter, puis de se faire mettre un coup de pied au cul de temps en temps, me donne l'impression de progresser. Je pense que cela n'est efficace que si c'est associé à une réelle envie de progression et une attention constante à la forme, mais ça c'est vrai peu importe les skis...

Copain
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bien d'accord avec ça.

Copain

Copain aussi.
Après chacun son niveau mais l'état d'esprit est là.

Quand tu dis "attention constante à la forme" par contre là tu parles des skis ? :-)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:

Perso je me situe dans la dernière catégorie régulièrement, mais le fait de tourner sur différents types de skis avec différents niveaux d'exigence, de devoir s'adapter, puis de se faire mettre un coup de pied au cul de temps en temps, me donne l'impression de progresser.

Copain

Copain aussi.
Quand tu dis "attention constante à la forme" par contre là tu parles des skis ? :-)

ah ca y est, tu sors du touriste bar !
copain également :)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3153 messages
Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:

Bien d'accord avec ça.

Copain

Copain aussi.

Copain aussi :D C'est pas skier des lattes de barbus qui va nous transformer en mutant, mais skier sur des lattes exigeants permet de quand même bien cerner ses lacunes techniques (ou parfois physiques) et d'avoir le feedback nécessaire pour y remédier. Finalement, un ski qui pardonne pas, ça agit un peu comme un coach. Tu ne peux pas lui mentir, et ça te pointe directement le(s) défaut(s) de ta technique.
Et quand tu commences à maitriser le ski en question, tu te dis que t'as quand même réussi à parcourir un petit bout de chemin dans ta progression, et ça, c'est très gratifiant et grisant :)
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2009 messages
Matos : 6 avis

[...]

Tu pouvais pas y dire avant, salaud !?! je te rappel que tu m'avais conseillé les WD Ranger 108 en 195 ... et que je fais 67 kg !

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en avec le sac à dos ça va être top :)

Bon.

Quand tu reçois des Scout au taf mais qu'il y a ça écrit sur le carton :D
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
Tu les as trouvé ou tes scouts ? Ça devient rare ces bêtes la ...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
T'as déballé pour vérifier ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quelle taille les Scouts ?

Bah sinon, on est globalement d'accord WS, après, le ski, c'est que d'l'amour !
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages

B'en avec le sac à dos ça va être top :)

Bon.

Quand tu reçois des Scout au taf mais qu'il y a ça écrit sur le carton :D

Ils sont déjà repeints alors??
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je viens de rentrer de l'essai. Sur la marque c'est de la merde. Le ski survivre à mort, la spatule décroche par à-coups, c'est horrible.
J'ai reculé à blinde. C'est top. Je vais regarder où je suis par rapport à la marque.
C'est un 185.
Et merci Seb ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Quelle taille les Scouts ?

Bah sinon, on est globalement d'accord WS, après, le ski, c'est que d'l'amour !

Mais c'est clair :)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et à part ça b'en on est en train de se faire déboiter par le zef. :D
Ça rentre par le sud mais grave de grave.
C'est tout bouché sur la frontière.

Things are about to happen.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis

Je viens de rentrer de l'essai. Sur la marque c'est de la merde. Le ski survivre à mort, la spatule décroche par à-coups, c'est horrible.
J'ai reculé à blinde. C'est top. Je vais regarder où je suis par rapport à la marque.
C'est un 185.
Et merci Seb ;)

Oh cool, un frère de scout.

Finalement je ne vends pas les miens pour info, ils sont à nouveau fixés et prêts a skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hudd, 06/03/2019 - 15:51
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hé hé hé :)
Il est bien drôle dans le relief souple. Plus vif que le Cochise je trouve, plus de pop.
J'ai regardé j'suis à -15mm par rapport à la marque.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages

Hé hé hé :)
Il est bien drôle dans le relief souple. Plus vif que le Cochise je trouve, plus de pop.
J'ai regardé j'suis à -15mm par rapport à la marque.

Tu les as monté en LT ? 2014 ou 2015 ?

Bon perso sur la marque je suis très bien, mais gabarit totalement différent et on ski pas de la même manière ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un 2015. Et pour l'instant il est en jester demo je fais simplement des essais.
Bon en fait il a pas de carres sous le pied et il est affûté en spatule. C'est p't'être pour ça que ça mord et que je me suis senti obligé de reculer :D
S'il est pas trop lourd et que je trouve le centrage qui va bien (une fois que la prépa carre sera correcte) il est prévu de lui greffer une vipec oui.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et sans déc ils sont pas un peu crétins les blizzard boys d'avoir arrêté de produire le kabookie et le scout?
Ils sont super ces skis...
C'est bien gentil les 0G mais ça c'est quand même autre chose.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages

Et sans déc ils sont pas un peu crétins les blizzard boys d'avoir arrêté de produire le kabookie et le scout?
Ils sont super ces skis...
C'est bien gentil les 0G mais ça c'est quand même autre chose.

Jamais testé la gamme 0G mais pour avoir eu Kabookie et maintenant scout, je confirme que c'est une super gamme...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3153 messages
Tout le monde n'a pas non plus la caisse pour se trimballer 6kg de combo ski + fixs et faire 1000m de D+ quoi... Y'a un moment, alléger les skis en rando, ça pénalise l'assise, l'efficacité et le touché de neige du ski à la descente, mais ça permet aussi de ménager sa monture à la montée
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiato ( 6 mars) disait:

Y'a un moment, alléger les skis en rando, ça permet aussi de ménager sa monture à la montée

Cépafo :-)

Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
skiato ( 6 mars) disait:

Tout le monde n'a pas non plus la caisse pour se trimballer 6kg de combo ski + fixs et faire 1000m de D+ quoi... Y'a un moment, alléger les skis en rando, ça pénalise l'assise, l'efficacité et le touché de neige du ski à la descente, mais ça permet aussi de ménager sa monture à la montée

Plutôt 4,5 kgs avec des fixs inserts légères je pense, du coup pas si lourd par rapport à ce que fut la rando...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Trop bieeeeennnnnn! :)
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Ouep 4k5 pour 1000 de Dénivelé ce n est pas quand même pas insurmontable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 06/03/2019 - 19:16
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 6 mars) disait:

La descente c'est la base. C'est des conneries de dire que tu t'economises sur 1000m.
1000 c'est que dalle faut arrêter...
C'est a partir de 1500 avec de la distance et/ou en altitude que ça commence à tirer avec des vrais skis.
T'es bien au sommet frais comme un gardon avec des 2 bouts de cagettes aux pieds.

Non non non... Le poids ça se gratte sur fix et pompes. Mais surement pas sur les skis.
Sinon c'est pas la peine d'avoir plus de 90 hein. Parce qu'avec 100/110 "allégés" tu descendras pas plus vite qu'avec 90 "normal".

Bref si tu te mets pas le trash à la montée tu vas te le mettre à la descente avec la cagette carbonisée. Faut pas se mentir, quand c'est des neiges de rêve tu sors pas en peaux... T'es en station parce que tu te chies dessus.
Donc avoir un ski de 108 cagette pour aller taper le dur ou des neiges pourries ça n'a pas de sens pour moi. Mais 108 bois/fibre de verre ça me paraît plus judicieux.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
CHARLOT ( 6 mars) disait:

Ouep 4k5 pour 1000 de Dénivelé ce n est pas quand même pas insurmontable

Tu m'étonnes.

À un moment faut arrêter de pleurnicher parce que faire un effort ça fait un peu transpirer :D

Rappel des faits, 71 au patin, 190:

Donc 5.5kg.
Bref un scout de 185 et 108 de large à 4200 gr nu b'en non c'est vraiment vraiment vraiment pas lourd. ;)