karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je comprends que les clients soient trop contents. Quand il fait beau c'est pas mal aussi... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 17/02/2019 - 19:23
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (17 févr.) disait:

Un mélange de pré-carrelage et de post poudrerie.

Exactement
Et ça va être une semaine comme ça
En télémark
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je crois que ça va être une très bonne semaine surtout.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
une semaine, on va mourir...
mais toutes les autres semaines on va vivre et trop se marrer :-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La poudre c’est la vie !
Heureusement qu’il reste quelques endroits qu’on pourrait appeler frigo :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Je crois que ça va être une très bonne semaine surtout.

Oh tu sais, dans ce genre d'endroit oublié des dieux du tourisme de masse, c'est toujours une très bonne semaine en fait... ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3397 messages
Matos : 26 avis
Ce week-end par chez moi, on compte les virages en poudre plutôt que les descentes en poudre... et déjà que ça trace vite hors vacances, là c'est vraiment n'importe quoi
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (17 févr.) disait:

La poudre c’est la vie !

J'ai été assez surpris de tracer de la neige froide dans des coins où je ne m'y attendais pas du tout. Bon... Faut rester en dessus de 1800/2000.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Oui... par chez nous c est plus de la glace avec des ravines et des boulettes... il n y a qu en sud que ça ramollit... mais pas vraiment de sud dispo sauf à passer par quelques coupes gorges gelés qui tabassent ouille faut que j'aille chez l osteo... Oué il y a bien quelques combes d altitude avec un tout petit peu de poudre mais si il n y en a pas c est hollyday on ice. Oué à 30bornes il y a du sud directe mais trop de voitures et j ai pas envie de conduire... En station, tu peux skier 1h, après c est la Chine. En faite, faudrait que j arrête de skier et être remis pour mon troisième séjour à l est...
Faudrait...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Moi j’ai fait une descente ce matin, 1h de montée, 10 secondes de poudre froide, 10 minutes de traf #rentable.
Après j’ai fait un truc orienté NW avec de la poudre de la croûte et du carrelage #vismavie
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors que moi demain je vais faire 5 secondes de neige vitrifiée, 1mn 30 de poudre, 5mn (sans pente) de neige humide, peut-être un peu croûtee. 25 secondes de traf.
Et après autre rotation, 4 secondes de vitrifiée, 1mn de poudre, 10mn (sans pente) de neige clairement croutée. Et peut-être de l'arcosse.
Ça c'est cadeau, ça me fait plaisir.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Parti 14h monté en haut du domaine basculé derrière, une bonne partie en sud lisse puis raviné, puis une zone expo a l ombre, toute gelée, suivi d une traversé tout aussi gelée et qui tabasse. Puis une peau en nord-ouest soleil rasant sur du raviné dure puis retour à ski au village a l ombre, via neige béton en forêt dense et des branches partout puis du saute névés et saute clotures pour finir 1500m plus bas terreux et en nage... non mais avec une douleur côté hanche, faut être un peu con... mais bon j ai été sage, je n ai fait que ça ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2019 - 21:40
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et demain au mieux, 1h de pistes dures ( je decouvre un très bon ski :) ) puis j appelle l osteo...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/02/2019 - 21:44
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon... petite question au plus près de Grenoble il y à : les 7 Laux et Chamrousse.
C est quoi le mieux des deux pour ski pistes hors pistes et les accès rando?
Merci
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Chamrousse c'est d'une platitude assez infinie. Mais c'est choli. Et c'est gavé de mecs en peaux.
Les 7L il y a plus de pente, de forêt, de freeriders prêts à en découdre aussi. C'est un peu la Clusaz locale en terme de rapidité de traçage le WE.
Dans le bassin grenoblois la vérité est ailleurs...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Chamrousse c'est intéressant avec des peaux ... Pour tourner autour des lac Roberts
Ou alors c'est intéressant avec des enfants
Les 7 laux c'est bien mais c'est tracé dans la journée
De Grenoble t'as pas loin de la Grave
Forcément ça sera tracé, mais c'est encore froid et tu peux boire une chouffe en écoutant du pink Floyd a 3200 ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Et surtout ça doit commencer a ressembler a des conditions derby si tu veux te mesurer au truc ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab (17 févr.) disait:

De Grenoble t'es pas loin de la Grave

Ah la notion grenobloise des distances ;)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
:d
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
Matos : 5 avis
La meilleure chose à faire vu les conditions c est mettre 1h30 pour faire une piste verte avec des débutants ! Ça c est classe !
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
La meilleure chose à faire vu les conditions c est mettre 1h30 pour faire une piste verte avec des débutants ! Ça c est classe !
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis

Dans la vie, y'a deux catégories d'hommes.

Ceux qui ont passé une bonne journée à skier et ceux qui ont skié avec l'homme le plus classe du monde.

Vous, vous avez passé une bonne journée à skier.

Ça devient mal fréquenté le mordor, quand un gars du Grand Bo en arrive à faire découvrir un hors piste a une native de la station, présentement madame Abitbol, y a pas un truc qui vous choque là ???!!!
... Si encore il savait pas skier, mais même pas quoi !!! :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je ne parlais pas de maintenant... c est pour un type qui risque fort de s y installer pour travailler et qui aura pas mal de jours off... il n aime pas la ville ni la chaleur... s il est à 20mn du boulot et et autant des 7 Laux ( par exemple) ça peut le faire... il y a bien des petites stations et de bonnes rando en Chartreuse... mais les altitudes réduisent la plage de fonctionnement. Idem pour le Vercors, mais c est à n opposé de son taf.
Et puis quand il aura plusieurs jours off rien ne l empêchera d aller dans des contrées plus intimistes comme il aime...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol (18 févr.) disait:

Ceux qui ont passé une bonne journée à skier et ceux qui ont skié avec l'homme le plus classe du monde.

Ça devient mal fréquenté le mordor, quand un gars du Grand Bo en arrive à faire découvrir un hors piste a une native de la station, présentement madame Abitbol, y a pas un truc qui vous choque là ???!!!

le gran bo? c'est le paradis du vtt avec ses 70 kil de pistes?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

B'en tu lui diras que franchement... Ca vaudrait le coup de relancer le débat par rapport à une petite déchéance de nationalité mordorienne un truc pareil!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak (18 févr.) disait:

le gran bo? c'est le paradis du vtt avec ses 70 kil de pistes?

70 selon la police, 90 selon les organisateurs...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matiouf (18 févr.) disait:

Je ne parlais pas de maintenant... c est pour un type qui risque fort de s y installer pour travailler et qui aura pas mal de jours off... il n aime pas la ville ni la chaleur... s il est à 20mn du boulot et et autant des 7 Laux ( par exemple) ça peut le faire... il y a bien des petites stations et de bonnes rando en Chartreuse... mais les altitudes réduisent la plage de fonctionnement. Idem pour le Vercors, mais c est à n opposé de son taf.
Et puis quand il aura plusieurs jours off rien ne l empêchera d aller dans des contrées plus intimistes comme il aime...

Choisis surtout en fonction de ton taf, parce que traverser l'Agglo aux heures de pointe, c'est pas drôle !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
le fab (18 févr.) disait:

Matiouf (18 févr.) disait:

Choisis surtout en fonction de ton taf, parce que traverser l'Agglo aux heures de pointe, c'est pas drôle !

Son taf serait dans la zone universitaire de St Martin d Herres pas besoin de traverser l agglo pour aller vers Chamerousse ou les 7 Laux... et puis il commencerait tres tôt...
Chamrousse, j y suis allé un jour de tempête il n y avait que la partie droite d ouverte, ça fait très très plat.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

On en reparle des distances de sécurité en traversée ???

facebook.com

Juste pour rire, je vois laisse regarder ce qu'avait le type comme skis aux pieds ;)

Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Moi qui croyait que ça flottait avec l’air dans les spats... :(
don't eat the yellow snow@-.
don't eat the yellow snow@-.

inscrit le 17/01/19
101 messages
petite question: en terme de sportivité,de violence,voire de rigidité,si on compare un cochise 193 et un bodacious 186,lequel est le pire?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (17 févr.) disait:

Mig (17 févr.) disait:

La poudre c’est la vie !

J'ai été assez surpris de tracer de la neige froide dans des coins où je ne m'y attendais pas du tout. Bon... Faut rester en dessus de 1800/2000.

Ce qui est sympa dans les pays germaniques au sud de l'Allemagne, c'est que les touristes skient tous en SL.... du coup, 1 semaine après une chute, y a encore de la place :-)

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ericlodi (18 févr.) disait:

Moi qui croyait que ça flottait avec l’air dans les spats... :(

Je me suis dit la même !

De sacrés guignols quand même, à entrer à deux dans la pente!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (18 févr.) disait:

On en reparle des distances de sécurité en traversée ???

Bah non...
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3397 messages
Hellsass (18 févr.) disait:

Ce qui est sympa dans les pays germaniques au sud de l'Allemagne, c'est que les touristes skient tous en SL.... du coup, 1 semaine après une chute, y a encore de la place :-)

J'ai pas la même expérience dans mon pays germanique au sud de l'Allemagne :( c'est où ta photo?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ischgl

Edit : et comme le niveau moyen est assez ridicule et qu'ils sont tous occupés à boire des coups. .. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 18/02/2019 - 21:18
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3397 messages
Ah oui, pas le même pays germanique :D

Ischgl, j'y étais il y a 3 semaines (première fois), j'ai bien compris pourquoi c'est réputé pour l'après-ski... c'est quel coin, là?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Piz val gronda.
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ah tiens j'étais à Ischgl en janvier moi aussi.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3397 messages
Hellsass (18 févr.) disait:

Piz val gronda.
OK, merci - vers Piz Rotz? J'étais pas certain... on avait fait la descente vers la Heidelberger Hütte puis Fimbaalp, bien plus touriste que barbue, mais le cadre est vraiment classe (flickr.com
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2149 messages
don't eat the yellow snow@-. (18 févr.) disait:

petite question: en terme de sportivité,de violence,voire de rigidité,si on compare un cochise 193 et un bodacious 186,lequel est le pire?

Le bod est plus "dense" je trouve. Je préfère d ailleurs le 186 justement parce qu il se déforme moins que le 196. Spatule plus précise de mon ressenti. Le 196 est moins "nerveux". Le Cochise me semble plus "souple" que le bod 186. Après c est pas pour les mêmes conditions, difficile de comparer.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le talon du Cochise 193 est souple (principal défaut de ce ski d'ailleurs.)

Le talon des bod est plus ferme.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Souple le mot est mal choisi..
Pas assez raide.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le pisteur qui m'as pris en barquette s'est pointé en telem' et bonafide...
Direct j'ai ressenti un espèce de soulagement :-)
Pister en telem'...C'est 05 style :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (18 févr.) disait:

Ça et les blouses blanches, mais ça, c'est universel ; là, faut imaginer que c'est grave du fétichisme, dans ton cas :D
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
just180 (18 févr.) disait:

don't eat the yellow snow@-. (18 févr.) disait:

Le bod est plus "dense" je trouve. Je préfère d ailleurs le 186 justement parce qu il se déforme moins que le 196. Spatule plus précise de mon ressenti. Le 196 est moins "nerveux". Le Cochise me semble plus "souple" que le bod 186. Après c est pas pour les mêmes conditions, difficile de comparer.

Il y ça en neuf chez Troc SMH en ce moment ...

Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages

Moi j'aurais peur. Un pisteur hérétique, tu ne sais pas s'il est pas un peu dérangé du bocal... :D
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
D'ailleurs en parlant de pisteurs, WS, quand tu tombes sur un type en Soul7/patinettes/miniskis, tu le secoures ou tu l'achèves? :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ah ben forcéement un gars détendu du cerveau... pas un névrosé à bretelles et ceinture...