C'est un ski "raté" c'est pour ça qu'il est comme ça. Le Renegade est un gros reverse elliptique à la base.
Lui non.
Mais c'est aussi ce qui le rend interessant.
Lui non.
Madati ( 7 févr.) disait:
Bon ça va pas comme prévu !
Le ski mesure 185.5 en réel. Soit 92.25 centre ski. -5,5 selon le site vu plus haut ça me fait le monter à 86.75.
Mais la marque est à 85.5 du tail, soit -6.75...
Je le monte à combien bordel ? 86 ? 86.5 ?
winstonsmith ( 7 févr.) disait:Comme quoi, la notion de "raté" est très subjective
C'est un ski "raté" c'est pour ça qu'il est comme ça. Le Renegade est un gros reverse elliptique à la base.
Lui non.
skiato ( 7 févr.) disait:
Hellsass ( 7 févr.) disait:Celui avec un léger rocker, le dernier en date donc. Il est en cours d'extraction normalement
winstonsmith ( 7 févr.) disait:OK, super ! Merci Winston, ça confirme mon intuition
skiato ( 7 févr.) disait:le Titan pro vaut mieux reculer mais rester proche des 43. Genre -1 ça passe bien. Avancer c'est suicidaire.
Dans la même veine de questions, mais pas sur le même ski :
- pour un Titan Pro : reculer ou avancer ? j'aurais tendance à reculer, à cause du talon déjà très présent
- pour un Storm Pro taille adulte (version 105 au patin) ?
Le storm pro (en 201) de mémoire il est préco à +2cm par rapport aux 43%. C'était assez déséquilibré (gros talon) je l'avais monté à 43% et c'était plus gérable. Donc en gros avancer le storm c'est moyen. Le reculer un peu ça me semble plus viable. De toutes façons le ski est "maniable" (pour un ski de cette catégorie...) Donc tu ne perds pas trop en reculant.
Quant au caractère "maniable" du 201, je verrai à quel point je me fais botter le cul lorsque je monterai dessus
C'est le dernier Storm avec un léger rocker (106 donc ) ou le tribal en 105 ?
Hellsass ( 8 févr.) disait:Yes, je t'envoie les mensurations de la bête dès que je les ai sous la main, ce qui risque malheureusement de prendre un peu de temps (c'est un pote de Marseille qui doit le récupérer)
Hellsass ( 7 févr.) disait:Celui avec un léger rocker, le dernier en date donc. Il est en cours d'extraction normalement
winstonsmith ( 7 févr.) disait:OK, super ! Merci Winston, ça confirme mon intuition
skiato ( 7 févr.) disait:le Titan pro vaut mieux reculer mais rester proche des 43. Genre -1 ça passe bien. Avancer c'est suicidaire.
Dans la même veine de questions, mais pas sur le même ski :
- pour un Titan Pro : reculer ou avancer ? j'aurais tendance à reculer, à cause du talon déjà très présent
- pour un Storm Pro taille adulte (version 105 au patin) ?
Le storm pro (en 201) de mémoire il est préco à +2cm par rapport aux 43%. C'était assez déséquilibré (gros talon) je l'avais monté à 43% et c'était plus gérable. Donc en gros avancer le storm c'est moyen. Le reculer un peu ça me semble plus viable. De toutes façons le ski est "maniable" (pour un ski de cette catégorie...) Donc tu ne perds pas trop en reculant.
Quant au caractère "maniable" du 201, je verrai à quel point je me fais botter le cul lorsque je monterai dessus
C'est le dernier Storm avec un léger rocker (106 donc ) ou le tribal en 105 ?
Le mien est monté à la marque, soit à 87cm (avancé de 5mm donc par rapport aux 43%) et fonctionne très bien comme ça.
Quand tu l'aura reçu, tu peux mesurer où se situe le point de contact en spatule, soit la longueur du rocker ?
Je me pose une question à ce sujet...
winstonsmith ( 8 févr.) disait:Comme ça, il rappelle un peu un Cochise en plus large et moins progressif en spatule.
Non mais par "raté" j'entendais juste que le rendu n'était pas conforme au moule.
Je ne l'ai pas assez skié pour me faire un avis mais clairement il n'a rien à voir avec le 2013 que j'ai eu en terme de maniabilité. Mais à l'inverse en terme de stabilité on est sur un tout autre ski (bon mon 2013 était pas raide, celui-ci est pas mal barre.)
C'est un bon moyen d'analyser les conséquences en terme de skiabilité sur des variations de shape assez importante comme ça.
karamazofaucunlien ( 8 févr.) disait:
C'est quand même un peu fat un Hoji, non ?
G.Abitbol ( 8 févr.) disait:
...
Sur le Kuro ils ont vraiment raté l'arrière, dommage parce que c'est un bon ski quand les autres sous-marinent.
...
Tchak-Tchak ( 8 févr.) disait:des coups de bâton qui se perdent...
Ce genre d'association douteuse, c'est clairement contre nature !
winstonsmith ( 8 févr.) disait:
Bah si tu le mets sur son rayon avec de l'angle ça marche bien. C'est la transition coupé/dérapé qui déconne. Parce que la spatule sature.
karamazofaucunlien ( 8 févr.) disait:Ben, 112, c'est encore un ski que tu peux emmener sur le dur, et surtout un bon ski de trafolle. Le gros banané, j'ai quand même le sentiment que ça devrait être réservé aux jours sans fond, et donc au 120+ au patin.
J'ai pressé 2/3 skis ce matins, pour voir :
Un Salomon dont j'ai oublié le nom, un Kuro, le Kabookie et le LowDown 102
Sur le Kuro ils ont vraiment raté l'arrière, dommage parce que c'est un bon ski quand les autres sous-marinent.
La répartition d’épaisseur sur le Donw est quand même très spéciale !!!
Et le Kabook -> petit coeur avec les doigts, de mon point de vue
Cochiloco ( 8 févr.) disait:
Le mec se lève le matin et se dit : "tiens, je vais presser des lattes"...
Et tout le monde trouve ça normal
Aïe, extrémités plus hautes, plus court, plus léger, rayon plus court que le 0G108...
Le shape est vachement moins joli que le précédent.
C'est con au vu de ce qu'ils tenaient comme magnifiques skis...
blisterreview.com
Marceaul ( 8 févr.) disait:
Bubulefou ( 8 févr.) disait:
tiens il est bizarre ce talon de Kuro. Il me semblait pas que le mien ressemblait à ca. Tu as quelle version?
Bubulefou ( 8 févr.) disait:
tiens il est bizarre ce talon de Kuro. Il me semblait pas que le mien ressemblait à ca. Tu as quelle version?
Le tout premier avec la deco bois, en 185.
Tu l'as encore le tiens ?
Sardineaioli05 ( 8 févr.) disait:
BOOZ ( 8 févr.) disait:
Acheter un trab (moi aussi je suis gourou, bon, ça ne durera peut-être pas toute la vie )
Ok, je l'ai placé, je sors
Marceaul ( 8 févr.) disait:Putain, c'est moche... Y'a même plus de 192 à se mettre sous la dent.
Aïe, extrémités plus hautes, plus court, plus léger, rayon plus court que le 0G108...
Le shape est vachement moins joli que le précédent.
C'est con au vu de ce qu'ils tenaient comme magnifiques skis...
blisterreview.com
anor@k ( 8 févr.) disait:
Vous êtes quand même super faibles
inscrit le 24/06/14
25K messages