Espèce de malade !
Si je fais pas mini 20000 de d- demain je pète un câble!
winstonsmith ( 1 déc.) disait:
En plus depuis qu'ak m'a expliqué les problèmes de dépendance vis à vis de la drogue je cherche pas forcément la poudre.
Je cherche la traf. Le relief. La neige dense. Les paquets. Du ski physique, de la violence...
La poudre c'est nul.
Mig ( 1 déc.) disait:
D’ailleurs chez BC on m’a dit que c’était de la connerie les fix à embase large (comme la 14 et la Yak) car la plupart des skis de rando de moins de 105 au patin ont une zone de montage qui ne fait pas toute la largeur du ski et donc on sort des renforts. Ce qui peut provoquer un arrachement.
Et ouais. Les renforts sont de même largeur que le ski fasse 80 ou 120. C'est pareil chez pratiquement tous les fabricants.
Je sais pas ce que c'est que ce craquage avec les embases larges... Absurde.
Rallonger des entraxes en butée oui, mais les elargir ça sert à rien.
Sauf pour le marketing bien sûr.
east bear ( 1 déc.) disait:
Mig ( 1 déc.) disait:
Possible que la 14 soit plus haute devant mais comme je n’ai pas de 12 pour comparer...
C’est une 2.0 que j’ai (j’en ai 3 paires).
D’ailleurs chez BC on m’a dit que c’était de la connerie les fix à embase large (comme la 14 et la Yak) car la plupart des skis de rando de moins de 105 au patin ont une zone de montage qui ne fait pas toute la largeur du ski et donc on sort des renforts. Ce qui peut provoquer un arrachement.
Du coup possible que je passe sur une 12 si je change mes Navis FB la saison prochaine.
Les deux autres paires sont le Nocta et bientôt le Solis donc pas de souci pour les embases larges.
Et pour répondre au gourou WS, Kara m’a dit que le delta de mes Pivot était de 12.5 donc je pense qu’il me faudrait une plaque de presque un centimètre.
Je ne les ai pas vues de près, mais d'après le gabarit officiel d'atk disponible sur leur site il y aurait 8 vis pour la butée de la 14. Les 4 memes que la 12 plus 4 avec entraxe plus long et plus large. Si c'est vrai, mecaniquement je ne vois pas bien le benefice de repasser sur une 12.
thomas_l ( 2 déc.) disait:
Mig ( 1 déc.) disait:
Et ouais. Les renforts sont de même largeur que le ski fasse 80 ou 120. C'est pareil chez pratiquement tous les fabricants.
Je sais pas ce que c'est que ce craquage avec les embases larges... Absurde.
Rallonger des entraxes en butée oui, mais les elargir ça sert à rien.
Sauf pour le marketing bien sûr.
Il y en a quand même eu des skis à renforts larges (même chez BC), et puis des paires de descente bien sûr. Peut-être moins aujourd'hui ?
Hard-attack ( 1 déc.) disait:
G.Abitbol ( 1 déc.) disait:
Atomic Powder Plus "Fat Boy"
Si il y a bien un ski révolutionnaire c'est celui-là...
20 ans d'avance à l'époque, et personne ne s'en était aperçu pour une raison toute conne: utilisé en poudreuse comme le voulait la technique du 65 au patin en petits virages ils étaient totalement épuisants. Mais dès qu'on accélérait en allongeant les courbes ça changeait tout. Ils m'avaient réconcilié avec le ski en poudreuse après les claques du mono, puis du snowboard!
Une fois de plus la boucle est bouclée: il est incroyablement proche des moins taillés des FR actuels:
- Atomic Powder plus (source Skiing mag octobre 1994): 186cm, 134/114/123, sidecut 7,25mm
- Salomon QST 118: 185cm, 142/118/129, sidecut 8,75mm
- Faction Candide 4: 182cm, 140/118/134, sidecut 9,5mm
Et pour anticiper les objections sur les rockers actuels, je te donne un conseil: ça marche qu'à fond, mais une fois lancé plus rien ne t'arrête!!!
G.Abitbol ( 2 déc.) disait:
Le point de montage est à 42% je pense le passer à +1 pour tomber sur du 43%.
gab ( 2 déc.) disait:
G.Abitbol> si tu as 5min à perdre, tu peux nous faire un relevé d'epaisseur tous les 10cm... c'est toujours interessant de comparer les vieux machin....
gab ( 2 déc.) disait:
G.Abitbol> si tu as 5min à perdre, tu peux nous faire un relevé d'epaisseur tous les 10cm... c'est toujours interessant de comparer les vieux machin....
Dernier relevé pour The Beast, Titi Solo CreaPro 193 (bois : oui beaucoup, titanal : sans doute un paquet aussi)
5,8 6,6 7,94 10,11 12,8 15,20 16,55 16,96 17,2 17,2 17,05 16,4 15,5 13,3 11,2 9,1 7,43 6,72 5,73 4,9
On peut aussi l'appeler : La poutre de Bamako ...
Dernier relevé pour The Beast, Titi Solo CreaPro 193 (bois : oui beaucoup, titanal : sans doute un paquet aussi)
5,8 6,6 7,94 10,11 12,8 15,20 16,55 16,96 17,2 17,2 17,05 16,4 15,5 13,3 11,2 9,1 7,43 6,72 5,73 4,9
On peut aussi l'appeler : La poutre de Bamako ...
winstonsmith ( 2 déc.) disait:
C'est compliqué... Mik assume mal son scrapper 2. Sauf quand il est dans une forêt avec 60 de fraîche. Où là si tu essaies de le déchausser il te saute à la gorge.
Georges lui est dans la phase pré-scrapper 0.9. Il se dit qu'il doit être pas mal mais en fait il ne soupçonne pas à quel point.
Il y a d'autres personnes ici qui ont des scrapper 2 et des scrapper 0.9 mais ils se taisent... Et ils ont raison.
Moi bon depuis longtemps j'ai expérimenté des choses à propos du scrapper 0.9 et du scrapper 2. De manière un peu prétentieuse je dirais que "je sais"....
Mig ( 2 déc.) disait:
Est-ce qu’on pourrait avoir un traducteur Scrapper?
Même sur le canal privé
Je ne ferai pas de mal au marché, je suis chez BC.
karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:
Moi j'ai toutes les difficultés du monde à établir le dialogue avec des possesseurs de Scrapper 2...
Mig ( 2 déc.) disait:
Le Scrapper 0.9 j’avais trouvé avec un peu d’aide
karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:ouais ouais b'en recommence à faire du ski et arrête de faire ton Pantani... Et après on discutera.
Mais j'te préviens, on vient pas pour beurrer des tartines !
karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:ouais ouais b'en recommence à faire du ski et arrête de faire ton Pantani... Et après on discutera.
Mig ( 2 déc.) disait:
Le Scrapper 0.9 j’avais trouvé avec un peu d’aide
Si t'as l'occase de l'essayer avec un montage adapté...
Préco du 1er modèle -6,5 (inskiable)
Préco du 2eme: -8,5 (comportement ultra hétérogène, du potentiel mais ingérable.)
Je l'ai monté à -11. Une arme.
J'avais fait un essai à -13 sur celui de Georges c'était too much
ak ( 2 déc.) disait:
je remarque que tu mets une majuscule à pantani...
T'as mangé des Panzani ?
Mig ( 2 déc.) disait:nickel, ça passe
Je fais du 307 ou du 310 suivant la pompe.
T'as mangé des Panzani ?
Ma poverino, non ho avuto il tempo... Sciare, sempre sciare.
Ma cos'è "panzani"??! Io mangio solo la pasta Barilla! Panzani... Ma sei proprio matto...
T'as mangé des Panzani ?
Ma poverino, non ho avuto il tempo... Sciare, sempre sciare.
Ma cos'è "panzani"??! Io mangio solo la pasta Barilla! Panzani... Ma sei proprio matto...
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:
Voilà !!
On rigole pas avec les pates !
skieur libre ( 2 déc.) disait:
Ma dai! De Cecco oviamente, De Cecco
inscrit le 24/06/14
25K messages