disait: Combien cela me coûterais de faire monter 2 paires de skis avec des inserts Quiver Killer ? Est ce possible d'en installer dans les trous existants (je pense que non mais je demande quand même) ?
La dernière fois que j'ai monté des fixes avec des inserts, c'était dans mon salon, à la crado, avec une perceuse chinoise à 15€ et sans colonne. Donc tes inserts tu les achètes sur internet, avec ce qu'il te faut en plus (foret, de quoi tarauder, éventuellement un truc pour ébavurer...) et roule.
Comme je suis trop un rebelle j'ai fais dans l'alternatif en commandant là
http://www.bindingfreedom.com/, ça peut te faire un peu cher pour l'achat initial mais hors outils ça te revient 15€ par ski (1$ par insert)
Pour ce qui est de réutiliser les trous existants bien sur c'est possible, les inserts c'est même presque fait pour ça. Et c'est bien plus simple vu que t'as pas à te faire chier à utiliser un gabarit, tu reperces les trous (à un diamètres plus gros), tu taraudes tu ébavures, tu colles tu visses et c'est terminé.
Peut être que pour des skis avec plaque titanal faut être un peu propre... moi c'était pas le cas et ça a tenu nickel, pourtant sur des fixes de télémark à 4 vis et envoyant des gros shoots dedans.
inscrit le 24/06/14
25K messages