Matiouf (31 mars 2017) disait:
alors oui il faut oser le skier essentiellement en déformation mais comme il est léger ce n est pas très engageant d autant plus quand les jambes sont lourdes et que la neige est pourrie.
Voilà tout est dit.
C'est clair qu'un ski léger ET raide c'est pas simple à emmener.
L'absence d'inertie (surtout aux extrémités) se traduit par un gros flou au niveau proprioception et une quasi absence de feed-back avant d'arriver aux limites élastiques du carbone (et là après par contre du feed back t'en as trop d'un coup
)
Doser l'appui c'est vraiment pas simple.
Je pense surtout que c'est une question d'habitude et que c'est plus lié à la légèreté qu'au flex du ski.
Il y a 3 ou 4 ans j'ai fait une saison complète sur une tlt5 perf et un kabookie 187 + CD6, le tout en lt. A la fin de la saison je me rendais compte que j'envoyais autant que les potes en alpin tellement j'étais une mule en proprio. Par contre le jour ou j'ai remis les pieds dans les krypton avec des vrais skis dessus b'en j'ai cru que je me tuais tellement je savais plus skier. J'avais les chevilles dans des étaux, le ski vivait pas, j'avais l'impression d'avoir des gs aux pieds.
Je suis sûr que si le 95 faisait 4kg et pas 2.7 b'en ça serait un ski hyper facile. Sur un ski lourd tu te poses dans la languette et c'est parti. T'as une assise et une capacité à absorber énorme. T'es en léger déséquilibre le ski rattrape tout.
Sur un ski léger tu pars au tas direct, et plus il est raide moins t'as de marge de manœuvre.
Enfin en tous cas c'est comme ça que je le perçois.
inscrit le 01/07/05
8533 messages