winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 2 févr. 2017) disait:

ils doivent bien se marrer à lire nos commentaires d'ailleurs ;)

ils doivent être pétés de rire ouais. :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 févr. 2017) disait:

En gros vous ne l'achèteriez pas et même si on vous le donne vous le vendriez, mais c'est pas un mauvais ski pour autant...
Vous seriez pas tenté par une carrière politique là les 2 zozos? ;)

Ile ont le potentiel, c'est clair!!!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hahahaha, mais quel manipulateur ce ws

Ouais ok vous faites dans le consensuel là.

En clair "il est moins nul qu'avant" c'est ça que vous osez pas dire? :D

Hellsass ( 2 févr. 2017) disait:

Précisément, j'y dis qu'il est pas si pire... C'est pas mon style, mais c'est plus non plus inskiable :-P
(...)
Il est mieux qu'à ses débuts.

Mais tu as raison, j'aurais du dire "moins pire qu'à ses débuts" :D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour rester dans le thème, quelqu'un à déjà essayé un Elan ripstick ? :D Et si oui vous en pensez quoi ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai testé le 96 et le 106 sur le carrelage d'Avoriaz en décembre et c'était très cool ! Le 96 en paire unique (rando ou pas rando) peu aller pour beaucoup de monde. Je pense que cette gamme est à la limite de ce qu'on peut faire en terme d'allègement tout en conservant de la skiabilité. Pour certains bourrins d'ici ça peut être un peu trop gentil mais le 106 comme le 116 il faut déjà y aller pour arriver au bout... Sinon je les conseillerais sans hésiter aux filles, surtout qu'elles ont le choix pour 2018 (un 102W en plus, et un 86 et 86W).

J'ai skié le 116 en Colombie Britannique en 193 mais il parait que ça compte pas...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Non, ça ne compte pas!
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
En clignant des yeux à intervalles régulière on dirait un Clip de parapente :D ;)

Et pitié enlève les "Wouhouuuu" c'est très agaçant !
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages

En gros vous ne l'achèteriez pas et même si on vous le donne vous le vendriez, mais c'est pas un mauvais ski pour autant...
Vous seriez pas tenté par une carrière politique là les 2 zozos? ;)

Moi semaine dernière j'ai vu un gugus à fond les ballons en soul7 sur de la bonne trafolle pourrie. Mais genre de la bonne droite velue. Je me suis dit qu'il était très fort le monsieur et qu'heureusement qu'il avait ca plutot que des armes sinon il me dépouillait la montagne.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
De toute façon on voit bien dans la vidéo qu'ils ont été testés dans un terrain et de la neige sans intérêt... #merdecommentonfaitunnoeudcoulant
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Précisément, j'y dis qu'il est pas si pire... C'est pas mon style, mais c'est plus non plus inskiable :-P

Grosse flemme inside de reformuler.
Je ne l’achèterais pas, mais il existe une clientèle pour...

tandis que l'ancien modèle, tu l'aurais pas acheté et il existait une clientèle pour :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
KillaWhale ( 2 févr. 2017) disait:

J'ai testé le 96 et le 106 sur le carrelage d'Avoriaz en décembre et c'était très cool ! Le 96 en paire unique (rando ou pas rando) peu aller pour beaucoup de monde. Je pense que cette gamme est à la limite de ce qu'on peut faire en terme d'allègement tout en conservant de la skiabilité. Pour certains bourrins d'ici ça peut être un peu trop gentil mais le 106 comme le 116 il faut déjà y aller pour arriver au bout... Sinon je les conseillerais sans hésiter aux filles, surtout qu'elles ont le choix pour 2018 (un 102W en plus, et un 86 et 86W).

J'ai skié le 116 en Colombie Britannique en 193 mais il parait que ça compte pas...

c'est quoi le truc blanc sous tes skis?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik ( 2 févr. 2017) disait:

c'est quoi le truc blanc sous tes skis?

C'est un truc qu'il rajoute au montage, j't'expliquerai !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Z'avez une tof du cambre du ski?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

D'ailleurs votre test du soul7 4k ça me fait penser à un truc, c'est la difference entre le bon soul7 et le mauvais soul7 :D :

https://youtu.be/QuGcoOJKXT8

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mik, 02/02/2017 - 19:16
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
tonido ( 2 févr. 2017) disait:

En clignant des yeux à intervalles régulière on dirait un Clip de parapente :D ;)

Et pitié enlève les "Wouhouuuu" c'est très agaçant !

La musique derriere c'est pas le dernier Britney?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

http://7304-presscdn-0-43.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/08/ElanRipstick106.png

J'aime bien comme shape surtout au niveau du talon, et le flex est là, c'est pas mal.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Premier essai du AK JJ.
Et je confirme qu'il se monte à -3.

[video=https://www.zapiks.fr/suivi-d-un-mig-28-aux-grands.html]Suivi d'un MIG 28 aux Grands Montets[/video]
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tiens bah ça attise ma curiosité tes lattes de keu-pon, c'est raide obien ? C'est de la bonne came Elan en plus non ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
powderoflavancher ( 2 févr. 2017) disait:

Premier essai du AK JJ.

[video=https://www.zapiks.fr/suivi-d-un-mig-28-aux-grands.html]Suivi d'un MIG 28 aux Grands Montets[/video]

hier?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

http://7304-presscdn-0-43.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/08/ElanRipstick106.png

J'aime bien comme shape surtout au niveau du talon, et le flex est là, c'est pas mal.

Oui c'est un joli shape
Au niveau du toucher c'est pas trop sec sur le dur? ( carbone)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Grosse flemme inside de reformuler.
Je ne l’achèterais pas, mais il existe une clientèle pour...

tandis que l'ancien modèle, tu l'aurais pas acheté et il existait une clientèle pour :D

Cépafo :D

Et il est vrai que le premier du nom, il a déjà du s'en vendre des paquets... #marketingpower #soul7days #toussa.... mais bon, fallait pas vouloir se faire peur, ni vouloir dépasser le stade whouhouhou tout à cul.

Le prochain, c'est pareil, mais différent quand même.... j'me demande même si je vais pas commencer à stocker pour quand j'aurai la carte vermeil et les forfaits gratuits partout ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
rico74 ( 2 févr. 2017) disait:

powderoflavancher ( 2 févr. 2017) disait:

Premier essai du AK JJ.

hier?

Oui hier matin
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 2 févr. 2017) disait:

Tiens bah ça attise ma curiosité tes lattes de keu-pon, c'est raide obien ? C'est de la bonne came Elan en plus non ?

Le 96 en paire unique (rando ou pas rando) peu aller pour beaucoup de monde.
Je pense que cette gamme est à la limite de ce qu'on peut faire en terme d'allègement tout en conservant de la skiabilité.
(...) ça peut être un peu trop gentil
(...) Sinon je les conseillerais sans hésiter aux filles

Ça semble politiquement correct :D (pour le 96 tout du moins, je ne connais pas les autres).
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Oui c'est un joli shape

Alors non pas du tout, au contraire c'est bien géré (si je compare à mes CD107 qui sont insupportables sur le dur par exemple) !

Sinon Hellsass quand je poste sur ce topic j'ai toujours l'impression de m'adresser à de gros malades qui veulent skier du minimum 1m80 de surface au contact avec du flex béton, alors forcément j'adapte le discours... Après ce que je pense vraiment, c'est que ces skis peuvent marcher pour la plupart des skieurs qui skient bien voire très bien voire très très bien, qui ne tombent pas dans la surenchère du "plus long plus raide" ;) Le 116 en 193 est déjà une belle arme aussi stable que maniable !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Oui c'est un joli shape

Le 116 en 193 est déjà une belle arme aussi stable que maniable !

116 que je serais curieux d’essayer en bonnes conditions et bonne taille ;-)

Je parlais plus du 96 qui m'a semblé léger (très !)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi je me sens pas concerné par toutes ces attaques parce que je suis en train d'acheter un ski de 184 alors que je fais 1.85.
Et récemment j'ai acheté un ski de 178. Alors que je fais 1.85.
Ah puis je vais bientôt recevoir un ski de 187 alors que je fais toujours 1.85.
Du coup en terme de surenchère ça va... :D
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
par contre mik avec son 2.05 là il se sent concerné ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu veux dire qu'il y aurait un 205 à vendre à pas cher, pour dépanner ? :-)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
non là à moins d'un profond traumatisme je pense que ce 2.05 ne sera jamais à vendre...
J'en suis même sûr. ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

non là à moins d'un profond traumatisme je pense que ce 2.05 ne sera jamais à vendre...
J'en suis même sûr. ;)

Rien à ajouter :D
Par contre ak, toi qui est fan du ak rocket, je suis dispo si tu veux echanger avec ton faux xxx :D
Sinon nos mioches se tireront la bourre dans 15 avec leurs skis respectifs, au Derby ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Oui c'est un joli shape

Alors non pas du tout, au contraire c'est bien géré (si je compare à mes CD107 qui sont insupportables sur le dur par exemple) !

Sinon Hellsass quand je poste sur ce topic j'ai toujours l'impression de m'adresser à de gros malades qui veulent skier du minimum 1m80 de surface au contact avec du flex béton, alors forcément j'adapte le discours... Après ce que je pense vraiment, c'est que ces skis peuvent marcher pour la plupart des skieurs qui skient bien voire très bien voire très très bien, qui ne tombent pas dans la surenchère du "plus long plus raide" ;) Le 116 en 193 est déjà une belle arme aussi stable que maniable !

Merci :)
Par rapport aux scrappers 115 et 124, tu as preféré les elan?
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Matos : 4 avis

Sinon Hellsass quand je poste sur ce topic j'ai toujours l'impression de m'adresser à de gros malades qui veulent skier du minimum 1m80 de surface au contact avec du flex béton, alors forcément j'adapte le discours...

Non mais là c'est toi qui ne vas pas bien Loic !!!!!
tu es en overdose de "discours marketing de chefs de produits et autres directeurs commercialo-marketing à la cool de marques de skis" !!!, le salon sportair de miribel a eu son effet néfaste...
Il faut que tu te ressaisisses, il te reste encore à affronter une montagne, l'ISPO !
tu risques d'y laisser ta peau là !!!
Si tu fais pas graffe, début mars tu vas vendre tes dictators et passer la saison sur un freerando en cagette rempli de nanobullshit technologie !!! et là on t'aura perdu pour de bon....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 02/02/2017 - 22:01
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Merci :)
Par rapport aux scrappers 115 et 124, tu as preféré les elan?

Ca c'est compliqué... Au moins j'ai skié les deux dans la poudre surtout... Le 115 je l'ai peu skié, j'ai vite switché pour le 124 en 190. Comme souvent, la comparaison se fait dans le style de ski : l'Elan est plus directif, moins "slidant", le Scrapper avec son rocker arrière plus important et la spatule arrondie, pivote mieux. Les deux sont très bons, c'est difficile de choisir, ce sont deux styles de ski un peu différent ! Le talon est plus présent sur le Ripstick, donc un poil plus de stabilité, ça dépend des goûts.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
gab ( 2 févr. 2017) disait:

Sinon Hellsass quand je poste sur ce topic j'ai toujours l'impression de m'adresser à de gros malades qui veulent skier du minimum 1m80 de surface au contact avec du flex béton, alors forcément j'adapte le discours...

tu es en overdose de "discours marketing de chefs de produits et autres directeurs commercialo-marketing à la cool de marques de skis" !!!, le salon sportair de miribel a eu son effet néfaste...
Il faut que tu te ressaisisses, il te reste encore à affronter une montagne, l'ISPO !
Si tu fais pas graffe, début mars tu vas vendre tes dictators et passer la saison sur un freerando en cagette rempli de nanobullshit technologie !!! et là on t'aura perdu pour de bon....

:-P Merci, heureusement que je peux compter sur vous pour me remettre dans le droit chemin ;) Vous et les Head Monster...

Bon sinon, marketing ou pas, on ne m'ôtera pas de l'idée que "c'est pas le ski qui fait le skieur" et qu'on est souvent en train de se pignoler pour des mm de rockers ou d'épaisseur de plaque titanal alors que le principal problème il se trouve entre la chaussette et le casque ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages

:-P Merci, heureusement que je peux compter sur vous pour me remettre dans le droit chemin ;) Vous et les Head Monster...

Bon sinon, marketing ou pas, on ne m'ôtera pas de l'idée que "c'est pas le ski qui fait le skieur" et qu'on est souvent en train de se pignoler pour des mm de rockers ou d'épaisseur de plaque titanal alors que le principal problème il se trouve entre la chaussette et le casque ;)

Du coup tu a plus besoin de tes 191 du coup????

Je met une option dessus !!!!
Prem's
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
non eh wow wow wow les 191 mauriennais doivent retourner en Maurienne! Ils peuvent pas aller en Oisans ou je ne sais où! Attention hein on a un accord avec Kiki c'est grave ce que vous faites là, n'essayez pas de le soudoyer! :D
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Je sais pas il c'est fait laver le cerveau manifestement à l'ispo

Donc je me dit que c'est jouable

Maurienne , tarantaise ect. Rien à foutre
J'enticipe la pénurie de squad pour les 20 prochaines années

Pas contre le vieillissement du skis full mousse expansive

La je suis joueur....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
nanh nanh nanh il s'est pas du tout fait laver le cerveau c'est juste un p'tit malin notre Kiki national, il passe presque inaperçu avec son 1m70 et quelques et ses squad 191 ou dictator en faisant des tests "tolérants" de soul7hd.
Mais bon...
Tu vois bien. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est bien ce que je dis #complot !
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages

le principal problème il se trouve entre la chaussette et le casque ;)

ben ouep, c'est le casque le problème !!! dieu lui même te le dis !
vive le bonnet ! ;)
"Vous n’êtes pas non plus un adepte du casque…
[...] En montagne tous nos sens doivent être en éveil, l’ouïe notamment, histoire de sentir les dangers potentiels. On doit réapprendre à écouter et à observer."

lematin.ch
ou glissespirit.com

ps taquin> pour faire plaisir à ak, tu t’inscris au Derby avec une paire de soul7 172cm aux pieds ?
ou plus simple, tu fais ta prochaine compétitions de saut de chamois en soul7 172cm ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 02/02/2017 - 23:56
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

attention, grosse session de boîtes façon "le chat potté":
https://youtu.be/MVL_Tbzn9pE
Énorme.

Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Tres bonne video, j'ai regardé ca hier.
Tete pied => repeat x11
Qui connait le morceau de metal qui passe a la fin?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
À 4.30 pioufff!!!!!!!!!
Un démembrement.....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
labuche1 ( 2 févr. 2017) disait:

Je sais pas il c'est fait laver le cerveau manifestement à l'ispo

Donc je me dit que c'est jouable

Maurienne , tarantaise ect. Rien à foutre
J'enticipe la pénurie de squad pour les 20 prochaines années

Pas contre le vieillissement du skis full mousse expansive

La je suis joueur....

Tarentaise stp
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
Non pour labuche c'est vallée du rhône... ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

le tout en écouter du maitre gims dans son casque.
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5110 messages
youtube.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
L'idéal quand tu es pour le partage c'est l'enceinte Bluetooth dans le sac à dos.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
A 2'20 je suis pas sur de mettre une option sur ses skis !!!