winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 9 déc. 2016) disait:

Carrement. Celles ci a part si le feet passe pas, mais a premiere vue ça a l'air d'aller, elles vont rester à la maison.
Par comtre j'ai une question, j'arrive pas à trouver. Y'a plusieurs languettes/flex dispo pour cette tlt6?

Ouais de mémoire une verte et une noire. Et la noire étant la plus raide.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher ( 9 déc. 2016) disait:

Vous m'expliquerez comment tu peux regarder un Solo Créa Pro neuf passer devant toi et ne rien faire...

Bon ça c'est pas pareil, ça peut être considéré comme un joker...
Et tu peux avoir plusieurs joker "précieux".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 09/12/2016 - 22:57
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 9 déc. 2016) disait:

La règle implicite c'est de ne pas dépasser la moitié de son âge en nombre de paires de skis.
Toi tu en es à plus du double :D

Sérieux c'est ça la règle ??? Putain, mais je suis large de large alors !!!

Edit : je viens de montrer ça à ma copine, elle a l'air sceptique sur le bien-fondé de l'affirmation.
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
L'atelier de Peter est en feu :(

Degouté pour lui...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1918 messages
Matos : 2 avis
powderoflavancher ( 9 déc. 2016) disait:

L'atelier de Peter est en feu :(

Degouté pour lui...

Ça craint ... Je suppose que l'atelier de Parkin est noyé....
Il avait du charme le Moulin des Artistes ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 10/12/2016 - 01:26
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sérieux????

Je vais partir d'Annecy pour Cham là. Je vais passer devant. Je pourrai voir si c'est pas trop grave.
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
:(
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Moche...... :(
Pour en revenir aux comptes elle arrive quand la photos de la collection de Powder histoire de prouver à nos copines que l'on est pas si atteins que ça......
Pour ma part +3; -0 !
J'arrive pas à vendre peur de le regretter un jour !
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
-3 +2... et ouais c'est la crise
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis

Une cagnotte a été mise en place pour Rabbit on the Roof:

leetchi.com

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je suis passé devant et tout à brûlé ou presque.
Ça fait mal au cœur...

Moi je suis à -3 +0 j'attends mes +2...
tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Sûr que pour des artisans comme ça... c'est la guillotine :(
Marco7512
Marco7512

inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (10 déc. 2016) disait:

Ça fait mal au cœur...

Je viens de voir des photos quelle tristesse :(

Les -3 c'est Navis FB, Seven ? et ?
Les +2 c'est Navis FB et Orb ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh putain la lose... :(
C'est terrible.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Marco7512 (10 déc. 2016) disait:

Ça fait mal au cœur...

Je viens de voir des photos quelle tristesse :(

Les -3 c'est Navis FB, Seven ? et ?
Les +2 c'est Navis FB et Orb ?

Je ne vendrai jamais mon Sevun ! Je l'ai skié aujourd'hui et il m'a bien flingué les cuisses.
-3 = Navis, Navis FB et Coreupt Yard (presque neuf)
+2 = Navis FB et Orb
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Grosse pensée pour Peter... Pfiou... On sort un article sur lui bientôt, j'espère que ça les aidera un peu...

Sinon hier j'ai eu une révélation, je pense que j'ai mis un pied dans un truc qui me dépasse :

J'ai juste testé le 98 en 184... Une taille en plus ça doit être génial, en 191... Je veux ! Le 108 par contre je vois moins l'intérêt... Trop de bras de levier pour quoi ?

skipass.comhttps

La description...

Le test du mec m'a achevé dans mon choix : /tests/ski/head_monster-98/2016_13661.html

En général ce genre de test, c'est un ski pour moi :-)

tonido
tonido
inscrit le 07/03/10
1669 messages
j'adore le test ça donne encore plus envie :D

en même temps le top sheet noir et jaune c'était trompeur
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tonido, 10/12/2016 - 20:30
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ouais, courage pour Rabbit, c'est pas cool ça :(

Pour revenir à Head et au graphène, je ne connais pas ce ski mais ce materiau oui. Vittoria a sorti une gamme de pneu velo route cet été avec du graphene dedans. Un rendement phenomenal pour un confort hallucinant.
Le meilleur pneu route et de loin !
Curieux de savoir ce que ça peut donner dans un ski.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
ils sont bien ces nouveaux monster c'est clair (je vous l'avais dit ça hein l'année dernière... ;))
Après faut pas s'enflammer c'est pas à classer dans la catégorie "arme" non plus.
Mais très bon ski moderne, ça va vraiment dans le bon sens.
J'aimerais bien essayer le 108 191.

Si t'as bien aimé le 98 kiki faut imaginer un truc en 103. 193 de long. Des lames titanal énormes, une spatule assez basse qui ne freine pas, un talon carré, un cambre assez bas et genre 41m de rayon avec un flex globalement ferme, sans rocker.
Le précieux... :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
KillaWhale (10 déc. 2016) disait:

Grosse pensée pour Peter... Pfiou... On sort un article sur lui bientôt, j'espère que ça les aidera un peu...

Sinon hier j'ai eu une révélation, je pense que j'ai mis un pied dans un truc qui me dépasse :

J'ai juste testé le 98 en 184... Une taille en plus ça doit être génial, en 191... Je veux ! Le 108 par contre je vois moins l'intérêt... Trop de bras de levier pour quoi ?

skipass.comhttps

La description...

Le test du mec m'a achevé dans mon choix : /tests/ski/head_monster-98/2016_13661.html

En général ce genre de test, c'est un ski pour moi :-)

anorak22 , c'est un blédar tunisien des cotes d'armor! il prefere soulcous 7 boulette normalement!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sinon aujourd'hui pendant que beaucoup se lamentent sur la neige qui n'arrive pas, j'ai ressorti le 0G95, et j'ai trouvé bien assez de neige sur mon territoire (et pas grand monde pour la skier) :D

Une merveille ces lattes. Faciles, maniables, permet de bien envoyer dans le souple et aussi sur le dur malgré le carbone.
Si vous avez une gamme à essayer cet hiver (en plus des monster) c'est bien ces ptit blizzard zéro g.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
fait chier, j ai oublié d essayer les monster, les zero , ils sont etonnant, petites courbes, grandes courbes, coup de pied au cul, ça tient le pavé et ça accelere, tres bon!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (10 déc. 2016) disait:

j'ai ressorti le 0G95, et j'ai trouvé bien assez de neige sur mon territoire (et pas grand monde pour la skier)

Je monte les fixs sur les miens demain normalement !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai testé du Quattro RS, du WRC, du Latigo, du Bonafide chez Blizzard... Les ZG on les aura en test long terme donc ça va enfin venir :-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

J'ai testé du Quattro RS, du WRC, du Latigo, du Bonafide chez Blizzard... Les ZG on les aura en test long terme donc ça va enfin venir :-)

je crois que t as besoin d aide pour tester tout ce matos...je me propose pour t "alleger la tache!
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

J'ai pas essayé le nouveau bonafide.
Tu l'as skié dans quelle taille? Et monté sur la marque ou reculé? Tu peux nous en dire plus chef? ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

Sinon aujourd'hui pendant que beaucoup se lamentent sur la neige qui n'arrive pas, j'ai ressorti le 0G95, et j'ai trouvé bien assez de neige sur mon territoire (et pas grand monde pour la skier) :D

Une merveille ces lattes. Faciles, maniables, permet de bien envoyer dans le souple et aussi sur le dur malgré le carbone.
Si vous avez une gamme à essayer cet hiver (en plus des monster) c'est bien ces ptit blizzard zéro g.

Tu m'enerves là... ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
il est encore temps de passer les fêtes de Noël à Bonneval mik :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages

il est encore temps de passer les fêtes de Noël à Bonneval mik :D

Les deux seules limites actuelles pour le ski s'apellent paternité et mariage :D
Je passerai ptetre te voir la semaine du 3au 8 janvier, je risque d'avoir des creneaux de libre :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
mik (10 déc. 2016) disait:

Les deux seules limites actuelles pour le ski s'apellent paternité et mariage :D

C'est quand même pas mal de n'être concerné ni par l'un ni par l'autre :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
la paternité et le mariage c'est pas la limite, mais l'absence de limites... les enfants c'est l'immortalité et le mariage c'est l'Amour sans limite et jusqu'à ce que la mort nous sépare ;-)
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (10 déc. 2016) disait:

Une cagnotte a été mise en place pour Rabbit on the Roof:

leetchi.com

Merci pour le lien.
Je ne sais pas si le montant de cette cagnotte l'aidera beaucoup à redémarrer (j'espère surtout qu'il est bien assuré, mais c'est compliqué d'être bien assuré pour un artisans d'art) mais ça lui montrera qu'il y a certainement plus de monde qui aime on travail que le nombre de paires écoulées dans la vallée pour le motiver à tout recommencer après avoir tout perdu (pro et perso).
Même si je n'aurai surement jamais de Rabbit au pied, j'apprécie son travail magnifique, et j'aime à penser à cet américain qui fait un travail magnifique à chaque fois que je passe devant son atelier.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Aubry..., 11/12/2016 - 13:43
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Aucune assurance n'a souhaité l'assurer en fait...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, comme il ne faut pas se laisser abattre, l'atelier bricolage du jour :

Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
Mig (11 déc. 2016) disait:

Aucune assurance n'a souhaité l'assurer en fait...

Il va falloir du monde pour l'aider... Et peut être aussi la mairie pour un lieu mythique comme cet atelier.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Plus que pour n'importe quelle fix faut faire attention à ce que ta butée et ta talonnière soient vraiment sur le même axe avec les LT, TT.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (11 déc. 2016) disait:

Plus que pour n'importe quelle fix faut faire attention à ce que ta butée et ta talonnière soient vraiment sur le même axe avec les LT, TT.

J'ai mesuré et remesuré 27 fois dans tous les sens, là c'est aligné comme ça n'a jamais été aligné... D'ailleurs la sérigraphie était de traviolle d'1mm, soucis que j'ai détecté et corrigé. Si là ça foire, je sais pas ce qu'il fallait faire de plus !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Alors c'est parfait :)

Ils font envie ces OG95...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Hellsass ( 9 déc. 2016) disait:

Pour 200 balles...

dp?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon, pour la petite histoire, j'ai un peu miséré après m'être rendu compte qu'il fallait démonter les stop skis pour avoir acces aux vis de la butée arrière... Peut-être qu'avec un tournevis fin ça passait, mais le mien est un multi embouts, et clairement y'avait pas la place. Donc, un coup de google pour trouver comment faire proprement, et je suis tombé sur ce post : skipass.comhttps
Merci Kara, même sans les images, ça m'a bien aidé quand même :) !
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
Hellsass (11 déc. 2016) disait:

Oui.

Ah c'est donc toi...
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Rhoo le salaupiod !!!! J'ai pourtant été rapide mais pas assez. J'ai cru que c'était Powder qui les avait intercepté.
M'en fou moi j'ai skier de la bonne poudre aujourd'hui ! Nah ! :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non , pas cette fois; mais je mettrais bien une pièce sur rico...... ;-)
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
j'étais en pole vendredi soir suite à un bon tuyau. Le temps de trouver la solution de récupération/transbahutage qu'un malotru a oeuvré en sous-marin. Qu'il sache qu'il n'y a pas que les bonbons qui font tomber les dents ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tchak-Tchak (11 déc. 2016) disait:

Bon, pour la petite histoire, j'ai un peu miséré après m'être rendu compte qu'il fallait démonter les stop skis pour avoir acces aux vis de la butée arrière... Peut-être qu'avec un tournevis fin ça passait, mais le mien est un multi embouts, et clairement y'avait pas la place. Donc, un coup de google pour trouver comment faire proprement, et je suis tombé sur ce post : skipass.comhttps
Merci Kara, même sans les images, ça m'a bien aidé quand même :) !

Ah oui, il y eu une refonte de la banque d'image qui avait fichu le bazar à une époque... Fallait pas hésiter à demander, ça donnait ça :

Voici la bête!

Déjà, il faut dévisser soigneusement la grosse vis arrière de la talonnière.

Ca laisse apparaitre deux ressorts (qui ont la bonne idée de ne pas sauter au nez) il faut les sortir.

Il ne reste plus qu'à sortir une espècede butée en plastique lovée au fond du trou et qui baigne dans la graisse.

Il y a donc tout ça à sortir.

La butée se retire alors très façilement.

Là, il faut retirer une espèce de goupille(?).

Un tournevis fera l'affaire.

On peut alors faire coulisser le stop-ski pour le retirer.

Et voilà l'travail!!!

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
946 messages
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont aller à Chamonix ou Avoriaz ces derniers jours ? Est-ce que ça vaut le cout ?
Sinon où aller depuis le 74 sans faire trop de route (Haute Tarentaise trop loin... :-( ) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Ah oui, il y eu une refonte de la banque d'image qui avait fichu le bazar à une époque... Fallait pas hésiter à demander, ça donnait ça :
...

Avec les images c'est mieux, je remets les mots clés "démontage stop ski dynafit vertical FT12", ça pourra servir à d'autres ! Et je vais penser à aller m'acheter un tournevis "simple" PZ3, ça servira toujours avec mes nouvelles fixes Salomon (pour la butée avant). Ca m'a pris bien plus longtemps que prévu, mais j'en ai profité pour remettre un peu de graisse partout à l'intérieur, c'était sans doute pas du temps de perdu au final.

Prochaine étape de "Bob le bricoleur du dimanche", le thermoformage du chausson des Tecnica... J'ai vu un paquet de tutos de TGR, si vous avez des conseils, je suis preneur !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
fiitsab (11 déc. 2016) disait:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont aller à Chamonix ou Avoriaz ces derniers jours ? Est-ce que ça vaut le cout ?
Sinon où aller depuis le 74 sans faire trop de route (Haute Tarentaise trop loin... :-( ) ?

j ai fait cham et avo, c'est le minimum syndical ...je conseille d' aller en savoie