De mémoire pivot (p18) ou 920 = enclume
Y a pas où peu d' eccart de poids
winstonsmith (27 sept. 2016) disait:
RC1 Gignoux 75grs, unbelievable...
bah non sérieux c'est pas lourd du tout, la P14 doit faire 2200, la P18 2500.
La 916 fait 3000...
Bon c'est clair qu'après tu prends une marker ça pèse que dalle hein. Une jester je sais même pas combien ça pèse... 2300?
pour la pivot15/18 c'est clair que c'est une sacrée ironie.
Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou si t'avais une pivot en course t'étais le roi des ringards..
D'ailleurs elle a disparue au profit de la px parce qu'elle était "trop" souple et que c'était trop la merde sur les plaques à cause de la plage de réglage super limitée.
Bref il y a quelques années les pivot tu les donnais à un type que t'aimais pas ou tu les foutais à la poubelle (j'en ai jeté 2 paires)
Depuis quelques zannées la fix des ringards est devenue la super fix de friraïde et a pris 150/200% d'augmentation juste avec une peinture rose ou vert fluo (la peinture ça fait tout je me tue à vous le dire)
Bon souvent je déconne avec ça mais je l'aime bien quand même hein. C'est un p'tit tank quoi, et puis ça pèse que dalle comparé à une grosse shalom. C'est juste que quand tu t'en es collé une grosse, que tu cherches ton ski 1/2h et qu'en plus t'arrives pas à chausser parce que la talonnière est pleine de neige b'en y'a vachement d'écho quand tu hurles tellement t'as la niare.
Par contre la butée à ailettes des p12 et p14 elle me débecte, c'est trop de la dauuuuuube.....
labuche1 (27 sept. 2016) disait:
De mémoire pivot (p18) ou 920 = enclume
pour la pivot15/18 c'est clair que c'est une sacrée ironie.
Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou si t'avais une pivot en course t'étais le roi des ringards..
D'ailleurs elle a disparue au profit de la px parce qu'elle était "trop" souple et que c'était trop la merde sur les plaques à cause de la plage de réglage super limitée.
Bref il y a quelques années les pivot tu les donnais à un type que t'aimais pas ou tu les foutais à la poubelle (j'en ai jeté 2 paires)
Depuis quelques zannées la fix des ringards est devenue la super fix de friraïde et a pris 150/200% d'augmentation juste avec une peinture rose ou vert fluo (la peinture ça fait tout je me tue à vous le dire)
Bon souvent je déconne avec ça mais je l'aime bien quand même hein. C'est un p'tit tank quoi, et puis ça pèse que dalle comparé à une grosse shalom. C'est juste que quand tu t'en es collé une grosse, que tu cherches ton ski 1/2h et qu'en plus t'arrives pas à chausser parce que la talonnière est pleine de neige b'en y'a vachement d'écho quand tu hurles tellement t'as la niare.
Par contre la butée à ailettes des p12 et p14 elle me débecte, c'est trop de la dauuuuuube.....
rico74 (27 sept. 2016) disait:
ouais mais on en veut plus depuis que tu nous a vendus les histoires de delta maintenant....
ouais mais on en veut plus depuis que tu nous a vendus les histoires de delta maintenant....
J'vends rien du tout moi, c'est factuel!
efficacité ou solidité?
KillaWhale (28 sept. 2016) disait:
Bon alors les fashion victim, vous vous êtes jetés sur le concours Plum X High Five non ?
Bon j'arrive jeudi soir sur place moi, cette année je ne serai pas coincé en permanence sur notre stand du coup si vous voulez qu'on se croise, MP skipass ou FB
Mig (28 sept. 2016) disait:
En fait les seules fix avec lesquelles j'ai eu des emmerdes ce sont les Salomon S810 et S912. Ca déchaussait tout le temps sur des appuis avant/latéraux. Et comme je fais pas mal de bosses, je me retrouvais souvent la tête dans la bosse suivante.
winstonsmith (28 sept. 2016) disait:
En fait les seules fix avec lesquelles j'ai eu des emmerdes ce sont les Salomon S810 et S912. Ca déchaussait tout le temps sur des appuis avant/latéraux. Et comme je fais pas mal de bosses, je me retrouvais souvent la tête dans la bosse suivante.
J'ai eu une 912, 2 jours...
powderoflavancher (28 sept. 2016) disait:
Nanh nanh nanh, toutes les butées avec le ressort en trav c'est compact, léger, mais très moyen mécaniquement, chez Tyrolia il y a de tout hélas, LA butée à privilégier c'est ça:
tyrolia.com
Ca fait je ne sais combien d'années qu'elle existe cette fix. Sur la série course y'a que le freeflex qui lie butée et talonnière mais c'est la même chose, un tank...
Quelqu'un a des retours sur celles-ci ?
Tyrolia Attack 16-18
http://www.tyrolia.com/en/ski-bindings/aaa-series/aaattack-18x.html
G.Abitbol (28 sept. 2016) disait:
hautezalpinette (28 sept. 2016) disait:
Du coup par curiosité, vus priviligierez quoi comme fix d'alpin pour une personne skiant tout l'hiver et faisant 58 kg et avec un tour de cuisse nettement plus petit que celui d'euska?
(accessoirement pas de sexe masculin, au cas où ça compte )
Du coup par curiosité, vus priviligierez quoi comme fix d'alpin pour une personne skiant tout l'hiver et faisant 58 kg et avec un tour de cuisse nettement plus petit que celui d'euska?
Ouais d'ailleurs une PX c'est plus lourd mais ça fait très bien le job aussi hein.
Oui ça compte, centre de gravité plus bas, donc efforts moindres.
Sur les PX, les talonnières s'arrachaient pendant un temps...
G.Abitbol (28 sept. 2016) disait:
Et allez c'est partie !!!
skieur libre (28 sept. 2016) disait:
euska a bien marqué son terrain je vois
Je te conseillerais bien quelque chose comme fix mais on va dire que je ne suis pas objectif...
Hum je veux pas remplacer la bonne parole de la liberté mais je serais surpris qu'il ne te conseille pas ça:
skipass.comhttps
Mais en l'occurrence elles sont mini 2x trop chères là.
Pour continuer dans la même veine que ce matin et parce que ça te fera sourire, (non ne nie pas...)
ekosport.fr
Comme quoi même si tu serres pas comme un âne t'as besoin d'une fix de boeuf pour avoir un bon maintien.
Depuis que je suis passé sur des Jester/Pivot 14 ou 18, aucun problème.
inscrit le 27/02/05
2641 messages