jack06
jack06

inscrit le 27/10/10
3 messages
Bonjour a tous,

Je recherche un ski qui facilite la vie dans les murs de bosses, pas exclusivement bien sur, je ski aussi sur piste plate et bords de piste.
je cherche donc un ski "polyvalent" {pour les bosses exclusivement il y a le twister de dynastar)mais qui permette de skier assez serré avec un pivot "facile" et qui accroche et carve aussi sur piste. bref un melange de godille a l'ancienne et carving.
je precise que je ski pour m'amuser et pas pour faire un chrono

j'ai appelle differents shop soit on me conseille le scott néo soit on me dit surtout pas le neo (impossible de skier serré avec le néo....???
On m'a conseillé aussi le dynastar 6th sens distorter pour les lignes de cotes et le pivot.
bref vu les avis des shops completement contradictoires, je ne sais plus malgré avoir lu les différents avis sur ski pass surtout sur le néo.

qu'en pensez vous et merci de me donner vos conseils
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

moi j'ai le neo et j'en suis très content c'est vraiment un passe partout, pas pour faire de la perf, mais qui est très joueur et avec quand meme du nerf.

Maintenant est-ce que l'on peut le skier serré ?????

oui je pense mais j'ai jamais essayé ;)
et j'avoue que les mur de bosse c'est pas trop mon truc, par contre il carve très bien et dans 20à 30cm de peuf c'est un régal

voila, si cela peut t'aider

a+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai eu plusieurs paires de ski de bosses (super force 9, assault, ...) et fais aussi pas mal de bosses mais juste pour le plaisir.

Les skicross sont parfois pas mal pour un usage polyvalent.
J'ai le skicross de stockli (laser sx) et ca passe bien partout, grandes courbes, virages courts, bosses, hp...
jack06
jack06

inscrit le 27/10/10
3 messages
merci pour vos reponses, j'hesitais entre le neo et de distorter car on peut aussi en trouver des modeles 2011 a moitie prix. D'apres les 3 essais sur ski pass et les tests skieurmag le distorter semble bien fonctionner sur piste et sa construction et lignes de cotes pas trop creusées doivent faciliter le pivot. Maintenant ce n'est qu'une impression.... C'est un ski de park et je ne fait pas de park.
Si les skieurs qui ont un distorter ou ski de park passent par la...merci de laisser vos impressions
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si on regarde les côtes des skis typés "bosses", il s'agit de planches plutôt étroites et avec un rayon assez allongé.
Ce qui écarte du choix les Neo et les Distorser, par ailleurs d'excellents skis, mais avec trop de largeur en spatule.

Les skis typés "slalom/carve" seront trop raides et trop taillés, bon pour la piste mais pas tolérants en bosses.

Perso, j'ai été bluffé en sortant sur piste mes skis de rando achetés en fin de saison, des Blizzard Free-cross de 118/78/100, r=22.
Hyper faciles et avec lesquels j'ai retrouvé le plaisir d'aller dans les bosses.
Et si on regarde l'autre modèle de la gamme rando, les Expédition de 112/74/96, r=17, on est pas loin des Laser SX cités par marc.

De là à dire que des skis de gamme randos peuvent être un choix à envisager, c'est à voir de prés.
:)
jack06
jack06

inscrit le 27/10/10
3 messages
en effet j'avais pas du tout penser a cette gamme rando. Comme je l'avais dit plus haut je ne fait pas que des bosses, et je ski pour le plaisir. c'est pour ca que je m'etais oriente vers une gamme plus polyvalente. Au vieux ils m'ont orienté vers la gamme freestyle pour cette recherche de compromis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass