arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonjour,

L'an dernier je me suis acheté une paire de Nordica Dead Money (les violettes), ceux sont des chaussures axées freestyle or je n'en fait pas du tout, mon programme est principalement de la piste et quand les conditions l'autorise, du hors piste, j'imagine que cela ne pose pas de problème?

Ce qui m'a fait acheter ces chaussures mise à part le look, c'est leur légèreté, je chausse du 47 et le poids gagné par rapport à mon ancienne paire n'est pas négligeable.

J'ai lu plusieurs avis sur le fait qu'une chaussure à 3 boucles étaient moins rigidie qu'une chaussure à 4 boucles, or ces Nordica sont indiquées avec un flex de 90-120, alors vont elles se "fatiguées" plus vite qu'une chaussure à 4 boucles selon vous?

Je n'ai aucun problème de ce coté, mais Lange Fluide FR 80 avaient un flex de 80 mais je voulais avoir un autre avis concernant ce flex ainsi que l'utilisation que je fais de ces chaussures.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Si t'es bien dedans, ne te pose pas de question, et reste avec !
Leconfort et la précision, c'est de loin le plus important. Après tout est secondaire : le flex (qui devrait te permettre de bien attaquer qd meme, c'est pas des chaussures entrée de gamme), le nombre de crochets (qui veut absolument rien dire, et qui est plus une question de mode que réellement technique), la couleur ou la marque).
Si tu as mal au pieds, c'est de la mauvaise chaussure pour toi, si tu flottes dedans, c'est pas mieux, si par contre ton pieds est bien calé sans douleur et à la bonne taille, c'est de la bonne chaussure.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Merci pour ces confirmations, je suis bien dedans (un léger mal sur le métatarse en fin de journée mais rien d'insurmontable), mon pied est vraiment bien calé, j'ai testé plusieurs modèles avant de prendre ces Nordica.
Bref, c'est le jour et la nuit avec mes anciennes Fluid FR.
bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/08
7528 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai aussi opté pour des 3 boucles l'an dernier (les Fire Arrow F1, modèle plus typé piste) et ça a résolu mon problème récurrent de talon pas bien maintenu (pied assez large et cheville/talon/bas mollet fins).

A voir, ça doit marcher, parce que la gamme Nordica 2012/13 s'est étoffée en modèles 3 boucles ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'avais omis de parler de ce détail, en effet j'ai la cheville assez fine et dans mes Lange le talon se décollait.
Avec les 3 boucles, plus précisément celle du coup de pied, mon talon de bouge quasiment pas, juste assez pour être à l'aise.

Par contre leur system qui devrait faciliter la chausse de la chaussure...je n'ai pas trouvé encore au point, je galère autant qu'avant. ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Qu'est-ce que des chaussures de freestyle ont de spécifiques ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Blacksite (27 sept. 2012) disait:

Ben je ne sais pas justement, mais ce modèle se trouve dans la classe "freestyle" sur le site Nordica...
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages

Généralement une semelle qui amortie un peu les réceptions.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis

Une déco qui sert a rien ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7528 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
arghoops (26 sept. 2012) disait:

Par contre leur system qui devrait faciliter la chausse de la chaussure...je n'ai pas trouvé encore au point, je galère autant qu'avant. ;)

Perso, j'aime bien cette languette articulée et les deux demi-coques espacées. Pour moi, ça le fait: chausse/déchausse nettement plus facile et rapide.
C'est aussi plus facile de sortir/remettre le chausson.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Faut dire que je n'ai skié que 1 semaine et demie avec donc on verra bien cet hiver. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass