Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages

Bonjour,

en parcourant les annonces de skis, je suis tombé sur cette boutique : http://www.skiokz.com

Est ce que certains d'entre vous connaissent ce revendeur et avez vous des remarques à faire sur ce dernier ?

Merci par avance.

payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je ne connais pas ce site en particulier, mais j'aurais tendance à me méfier de sites professionnels qui vendent de l'occasion. Il y a de fortes chances que ce soient des skis qui ont fait une (deux ou trois) saisons de location, qui ont certes été "remis à neuf" (c'est à dire affutage de carres qui ont plus de largeur, bouchage de semelle tellement fines qu'au premier petit caillou elles sautent), mais qui ont des risques d'être complètement rincés.
J'aurais tendance, ou à prendre du neuf de fin de série (ils ont l'air d'en faire qquns, mais je ne suis pas certain que ce site soit des moins cher, à approfondir), et si tu tiens réellement à l'occasion, je me pencherais plus sur le bon coin ou d'autres sites du genre, ou ce sont des particuliers qui vendent des skis qui ont beaucoup moins servis, qui sont moins usés, quitte à faire une petite remise en état (carres, semelle, fartage) avant le début de saison à tes frais.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ce sont effectivement des skis de loc ,il suffit de regarder les fix.
donc à éviter
Bunz
Bunz
inscrit le 25/01/10
49 messages
Merci pour vos retours.

La paire que je convoite chez eux est, selon ses dires, des skis test ayant servis deux weekend.
Ce sont des Omeglass WC. Du coup, vous me mettez le doute...

En même temps, ce genre de skis, en location, ne se font pas trop "rincer" pour reprendre vos termes.

Mais, je m'en remets totalement à vos avis et vais donc cuisiner un peu plus le Monsieur sur le réel usage qui en a été fait...

Merci à vous pour vos réponses.
jelo
jelo

inscrit le 17/10/12
1 message
Bonsoir
tu crois que les loueur vendent des skis de 2011,?
je suis un ancien ski man j'ai jamais vu mon patron vendre
ces skis si tôt pas avant trois ou quatre ans
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1495 messages
Matos : 25 avis
jelo (17 oct. 2012) disait:

Bonsoir
tu crois que les loueur vendent des skis de 2011,?
je suis un ancien ski man j'ai jamais vu mon patron vendre
ces skis si tôt pas avant trois ou quatre ans

+1
Bunz
Bunz
inscrit le 25/01/10
49 messages
Je pensais effectivement ceci mais, devant l'assurance de certains, je voulais confirmer.

Le monsieur en question vend du "ski test" fournis aux écoles et compétiteurs.
Bon, je pense que c'est mieux si on est pas loin de chez lui parce qu'il a l'air de gérer ça un peu en mode caverne d'Ali Baba mais, dans l'idée, les skis semblent propres...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass