JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Bonjour,

Je suis un grand amateur de ski, et j'ai récemment emménagé dans les alpes. Je vais donc avoir de nombreuses occasions d'aller profiter de la neige les années à venir.

Je souhaite donc acheter des skis/chaussures/bâtons mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai un très bon niveau de ski, je suis à l'aise partout en toutes conditions. Je fais beaucoup de piste, j'aime autant faire de gros carves pour de grandes courbes ou de petites godilles sur le bords des pistes que me faire des petits trips dans des hors pistes tout sympa :o. Je dirais donc que je suis un skieur très polyvalent. En revanche je fais très peu de ski "freestyle", mais je suis un peu du genre à sauter partout dès que je vois une petite bosse.

Donc voila si vous pouvez m'aider à choisir la paire de ski taillé pour moi. De toute évidence moi je partais plutôt pour un ski polyvalent plutôt "court" (177+-) . Je mesure 1m90 et près de 77/78kg.
Je veux pouvoir prendre du plaisir autant sur piste que sur poudre et je compte bien un peu m'aventurer sur les parks de temps en temps. Je sais pas trop ce qu'il me faut ... :/

Merci d'avance pour vos réponses.

PS> Si j'ai oublié d'indiquer des informations qui peuvent vous aider dans le choix de mes skis n'hésitez pas à me le dire =p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JoeJoe, 07/09/2012 - 10:06
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
177cm pour un ski polyvalent, c'est-à-dire aussi utilisé hors piste où la portance est une donnée plus importante que sur piste, cela me paraît un peu court pour quelqu'un qui mesure 1m90. Cherche plutôt vers les 184cm minimum.