lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Salut à tous,

Donc je suis actuellement à la recherche de ski et je souhaiterai avoir des avis pour les rossignols S3 en 186cm.

Sachant que je mesure 1m92, j'ai un bon niveau sur piste et je souhaiterai avoir un ski pour faire de la poudre du bord de piste du sapin et de la piste ! pas de 1m50 de poudreuse avec de gros S7 pour moi xD !

J'ai entendu dire que le s3 était un bon ski polyvalent orienté freeride !

J'attend vos avis les amis =)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'en ai une paire dans cette taille même si je suis de gabarit bien plus tassé (1m75) comme deuxième paire à côté de purs piste pour un programme "freeride léger" proche du tien.

C'est plutôt des freeride orientés polyvalents que l'inverse.
Si c'est comme paire unique avec prédominance piste, je taperais plutôt dans des all-mountain genre Experience ou Zenith/Pursuit pour rester chez Rossignol.

En poudre, ils sont très faciles, tu flottes sans difficulté et ils encaissent des neiges pas top (trafolée, croûtée, printemps, ...) sans broncher.
Ils sont probablement un peu limite (trop de souplesse en spatule et talon) pour les "riders-de-la-mort-qui-tue" mais pour le commun des mortels, RAS, ils font le job.

Sur piste, j'ai été plutôt surpris par leur maniabilité, je m'attendais avoir des barques au pied mais, même si ça n'a pas la vivacité d'un slalom, ça tourne vraiment facile et court, il est vrai qu'une fois les spatules et autres rockers enlevés, il ne reste plus grand-chose en contact avec la neige ...
Pas de problème à tailler de grandes courbes non plus mais, avec la vitesse, l'entrée en courbe perd de sa précision, comme un flottement à la spatule.

Et si tu ajoutes un prix très raisonnable comme tu peux le trouver en ce moment, ben, faut pas se priver. :-)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai pu discuter avec une bande de types qui avaient tous les S3 sur le télésiège et je leur ai demandé leur ressenti.
La réponse a été claire : petit freeride mais absolument pas fait pour la piste, don polyvalence proche du 0 à mon sens.
Ca ne tient absolument pas sur neige dure, il n'y a qu'à tordre le ski à la main pour comprendre...

J'avais moi même des experience 83 de loc aux pieds, pour moi le sommet de la polyvalence en terme de ski.

J'ai été emballé par ce ski, et j'ai acheté le 88, qui je pense est encore plus polyvalent, car le même ski avec plus de largeur...

J'avais posté un test de l'exp83 mais je ne le vois plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass