Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Matiouf disait:
Trop court et trop léger...

Bonjour Matiouf,
Je vais poser une question bête. Je crois te connaître un peu, tu pratiques, comme moi, ce que j’appellerais le ski de montagne. A part la pratique façon "big mountain " c'est-à-dire du grand virage à forte vitesse, je ne vois pas à quoi servent des ski lourds. C'est juste une question pour éclairer ma lanterne.
En tous les cas ta liste est intéressante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 27/09/2012 - 23:04
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben justement, tu l'as dit, le lourd c'est pour aller vite et grandes courbes et j'adore ça (quand je le sens ;) ). Mais il y a du mi-lourd avec le quel on peut aller bien vite et monter correctement sur des dénivelés décents.
Et là, c'est ce que je cherche...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Compris.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Lourd is good ,!
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
Je sais pas si tu as regardé du côté des White-Doctor mais dans ton programme y aurais bien le FT10 (pas de rocker avant mais une belle spatule tout de même) en 189 ils pèsent 4,4kg. Globalement toutes les personnes que je connais qui l'ont testé l'ont aimé, et j'en ai fais acheté 2 paires à des potes l'années dernière.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
c'est pas le meêm que l'apo wyatt? j'ai bien aimé ce ski...
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
C'est possible, plusieurs modèle chez WD et APO ont des lignes de cotes identiques, et les deux marque appartiennent au même groupe.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello !

Mon choix va donc définitivement se tourner vers l'outland pour remplacer mes Intuitiv 71

Un ami ( qui accessoirement bosse à l'ESF donc je lui fait un petit peu confiance ) me dit que si je prends le 87 je vais me faire chier comem c'est pas permis sur Neige dure ( parr apport à mon ski actuel qui lui sedébrouille pas mal pour peur que les carres soient bien aiguisées ). Et en même temps je me dis que si je prends le 80 et bien si je souhaite sortir un peu ce sera pas l'extase.

Est ce que le 87 assure un minimum de maintient sur neige dure ou bien démée à la fraiseuse et qui a bien gelée dans la nuit ..

Je ne me rends absolument pas compte de l'évolution des skis ces 10 derniers années !

je vais vite me définier car le vieux fait 15 % de remise, toujours ça de pris sur l'ennemi :)

Bon WE !

Francois
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
francoislyon (20 oct. 2012) disait:

Hello !

Est ce que le 87 assure un minimum de maintient sur neige dure ou bien démée à la fraiseuse et qui a bien gelée dans la nuit ..

Perso, je pense que oui... je skis de 66 à 114 et franchement je pense que 87 ça tient le pavé sur pistes sans être ridicule dehors...
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
Matos : 1 avis
francoislyon (20 oct. 2012) disait:

Hello !

Bonsoir,

87 au patin si ya un skieur dessus ça se skie facile, perso avec mes Pure 93 (101 au patin) et mes corvus 196 (103 au patin), sur piste il est facile de tailler des courbes, certes avec un grand rayon mais rien de choquant par rapport au 27m de rayon de mes FIS GS.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ha ben le Outland 87 c'est 18 de rayon
A moi la godille ESF les soirs de retraite aux flambeaux :)

Merci pour vos lumières les artistes, j'ai jusqu'à vendredi pour me décider
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quelqu'un peut'il confirmer le poids du Cham 107 en 190, monté en Guardian ça ferait 9k!!! alors que le 107 HM monté Guardian ferait 7kl...
Qui aurait skié les Cham 107 et le 107 HM pour connaitre la différence de skiabilité, le HM étant plus souple...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/12/2012 - 20:00
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Sinon, tu peux aussi regarder du côté des Down. Moi ça m'a l'air bien sympa comme gros skis de rando !
Du genre le Countdown 2, 190, 114 au patin et 4kl la paire a priori...
Sinon tu as les 4 et 6 qui ont l'air carrément cools à monter en rando !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oué, mais là c'est un fat polyvalent pour skier en station toutes neiges, Hors-Pistes et parfois 400m de D+ en rando pour 800/1600 de D-, plus qq pistes. Donc pas trop large pas trop lord tout en restant solide..
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
RD9 chez White Doctor ???
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et puis dans le mesure ou mon ski de rando (hiver) est le Cham 97 HM 184 monté lowtech, et que j'en apprécie la géométrie, il me semble logique de prendre le Cham 107 (HM ou pas) en 190 monté Guardian pour les skier en station + rando de proximité avec des pompes alpines. Je pencherais pour le lourd, mais si il fait vraiment 6kl nu donc 9kl avec Guardian ça va faire lourd à monter!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
sur skitour les 107 sont annoncés à 4920 Gr en 184
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Cool Didier, on va vérifier ça.
Avec une règle de 3 ça ferait 5.08 pour le Cham 107 en 190. Cela me parait plus juste le HM faisant 4.1kl on à bien les 20% de réduction de poids dont parle Dynastar...
Monté avec Guardian ça fait 8,1 kg... ça reste gérable pour la rando de proximité.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Les Cham 107 en 190 + Guardian, c'est lourd, très lourd, mais avec la caisse et en prenant son temps, ça le fait. En poudre, le rocker aide bien pour faire la trace... Fait 1350m de D+ (et quasi toute la trace) il y a peu avec, mais je ne le conseille pas à mr tt le monde ;)...
Par contre, j’ai un pb d’équilibration sur le 107 que je n’ai pas sur le 97 Hm. 6 journées en Cham 107 en alternance avec des journées sur les 97. je skis correctement les 107, mais l’équilibration et le déjaugeage sont moins bons que sur le 97. Du coup, j’ai mis côte à côte les Cham 97HM en 184 et les Cham 107 en 190, les marques de milieu de chaussures au même niveau, la spatule du 107 dépasse d’1cm celle du 97, et le talon dépasse de 5cm. Donc le 107 est monté comme préconisé plus en avant de 2cm !!! d’où la différence d’équilibration… Je suis donc amené à repercer et vous dirais alors ce qu’il en est… En tt cas, les montages préconisés ne sont pas cohérents il y en a qui ont fait des conneries !!!…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/03/2013 - 18:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass