amwin (24 juil. 2012) disait:
Merci pour votre réponse
J'ai du mal à savoir dans quelle gamme m'orienter.
Par exemple, si je reste dans la marque rossignol. quelle gamme prendre entre ces 3 paires
Le moins cher est il suffisant ou vaut mieux tabler sur le plus cher? Ils sont tous à -40%
achat-ski.glisshop.com
glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
Sinon il y a ça à -60%.
achat-ski.glisshop.com
C'est bien comme marque Atomic?
Sur les trois Rossignol, le ZS est un ski pour débutants, le Z3 pour skieurs un peu plus débrouillés et le Z72 pour un niveau intermédiaire.
La description des trois sur Glisshop est assez claire.
Il faut estimer ton niveau* et choisir en fonction de, en sachant qu'aucun des trois ne sera difficile à skier même pour un débutant.
C'est d'autant plus vrai vu ton gabarit, un ski trop souple risque d'être désagréable.
Faire du chasse-neige avec un Z72, ben, ça ne pose aucun problème et il ne va pas t'empêcher d'évoluer.
Perso, comme tu vas garder ces skis plus d'une saison, j'éviterai de taper trop bas de gamme même si ton niveau actuel est faible, ça t'évitera de devoir changer de matos trop vite.
A nouveau, ce type de ski, jusqu'au niveau intermédiaire, ça reste des skis très faciles à appréhender.
* chasse-neige, chasse-neige avancé (remise en parallèle du ski intérieur après amorce du virage), parallèle dérapé, carving, ...
inscrit le 17/07/12
21 messages