Sondage : Votre avis sur l'héliski ?

(32 votes)
C'est une excellente chose !
40,6%
13 votes
Ca peut être intéressant dans certains cas.
50%
16 votes
Je n'en ferai jamais !
9,4%
3 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (11 juil. 2012) disait:

tcsa (11 juil. 2012) disait:

Et je dis ça tout en ayant les moyens de me payer de l'héliportage. Si je ne bats pas les reccords de dénivelée de Ak à la Meije, je pense qu'au niveau heure de vol en hélico, je dois être parmi le top 20 des skipasseurs :).

C'est bien tout le monde est content pour toi (je ne vois pas trop où est le motif de fierté mais j'ai dû mal chercher ! :) )

c'est parce qu'il s'est souvent blessé... du coup il a pris souvent l'hélico...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
209 messages
Ou bloqué par la trouille dans un couloir , alors il appel les secours.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Straight-Down (10 juil. 2012) disait:

Bott. (10 juil. 2012) disait:

Sauf qu'il y a plein de massif à l'étranger ou le problème n'est pas la montée mais la pénétration au cœur du massif avec peu de voies d'accès! Si tu veux marcher 3 jours avant de commencer à monter!

Tu sais il n'y a pas obligation de skier sur tout ce qui est blanc! Tu ne peux pas y aller ce n'est pas bien grave!

Aïe c'est embettant, je suis d'accord avec toi :)

Non seulement il n'y a pas obligation, mais en bien des lieux, il devrait y avoir interdiction. On le sait, en bien des endroits l'hélicoptère, le quad, la motoneige, bref tous les engins motorisés perturbent la vie de la faune locale.
Mais bon les consuméristes s'en foutent totalement. Après eux le déluge.

Et je dis ça tout en ayant les moyens de me payer de l'héliportage. Si je ne bats pas les reccords de dénivelée de Ak à la Meije, je pense qu'au niveau heure de vol en hélico, je dois être parmi le top 20 des skipasseurs :).

Tu raisonnes comme un français qui ale choix, je dis juste que sans certains massifs montagneux du monde, il n'y a pas d'autres moyens.

De toute façon, le ski est un sport de consumériste, en station, en compétition, etc... On peut très bien vivre sans ski!

Concernant être dans le top 20' encore faudrait il que tu connaisses le nombre d'heures de vol des skipasseurs! En général, c'est AK qui fait ce genre de remarque!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
essuie toi le bord des lèvres pierro... t'as un petit filet de bave qui coule... moi ça me dérange pas, mais ça colle pas avec l'image que tu aimerais donner de toi...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Ce n'est que mon avis! Et quand je dis que c'est toi qui fait ce genre de remarque c'est que tu demandés régulièrement si on connaît tous les skipasseurs!

Mais après une dure journée au Luxembourg avec des vieux cravatés qui m'ont trouvé si crédibles qu'ils m'ont filé de la thune, je te trouve rafraichissant!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (11 juil. 2012) disait:

C'est bien tout le monde est content pour toi (je ne vois pas trop où est le motif de fierté mais j'ai dû mal chercher ! :) )

Aucune fierté, c'était juste par rapport à cette remarque en début de post:

didav ( 9 juil. 2012) disait:

... Ceux qui n'ont pas le pognon crieront au scandale, en citant l'écologie comme un argument détourné, ...

Donc autrement dit, je suis plutôt contre l'hélicoptère touristique dans des zones très sauvages (en montagne, en Afrique, etc. ) , qui à mon sens doivent rester des zones "vierges", même si j'ai survolé certaines des dites zones en hélicoptère.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
faite ce que je dis, pas ce que je fais...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
keivan (11 jui 2012) disait:

faite ce que je dis, pas ce que je fais...

A la rigueur c'est : faite ce que je dis pas ce que je faisais... Bien que je n'ai pas une minute de vol touristique
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bott. (11 jui 2012) disait:

Tu raisonnes comme un français qui ale choix, je dis juste que sans certains massifs montagneux du monde, il n'y a pas d'autres moyens.

De toute façon, le ski est un sport de consumériste, en station, en compétition, etc... On peut très bien vivre sans ski!

Concernant être dans le top 20' encore faudrait il que tu connaisses le nombre d'heures de vol des skipasseurs! En général, c'est AK qui fait ce genre de remarque!

En RCA, tu ne peux pas chasser le lièvre car il n'y en a pas. En revanche tu peux chasser l'éléphant. Les meilleurs zones n'étant accessible que par hélico.
Et bien je suis contre le survol de ces zones en hélico et contre la chasse à l'éléphant...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
dagget ( 9 juil. 2012) disait:

L'engouement pour l'heliski s'explique aussi, sans doute, par ce qu'on nous montre : on a tous vu des vidéos nous présentant de magnifiques traces... Vidéos dans lesquelles les riders sont déposés par hélico...

Le raisonnement collectif est un peu "facile" , mais une part des gens se disent que si l'on veut tendre vers ce type de ride qu'on nous montre ( pour imiter les kings de la peuf ) , bin... Nous aussi il nous faut l'helico !
Ce raisonnement qui, certes, n'empêche pas d'avoir sa propre morale vis à vis la pollution, bruit etc ...

Vrai!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
et ça, ça vous fait quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/07/2012 - 21:30
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (11 juil. 2012) disait:

Mais après une dure journée au Luxembourg avec des vieux cravatés qui m'ont trouvé si crédibles qu'ils m'ont filé de la thune, je te trouve rafraichissant!

ça, c'est exactement le genre de phrase, qui lorsqu'il y aura ton nom attaché, fera un buzz ;-)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Pour Matiouf je trouve qu'il faudrait réglementer les endroits où les engins à moteur peuvent être utilisés. Les zones de posers devraient aussi faire l'objet d'une sélection précise pour préserver les lieux et la tranquilité des gens.

Sinon avec des engins à moteur il n'y a pas aussi le risque de provoquer une avalanche avec le poids de l'engin et les vibrations du moteur ?
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4102 messages
Et pourquoi pas aussi supprimer les stations qui polluent et ravagent la montagne?...

Perso j'ai fait un certain nombre de saisons sans utiliser de remontée...

J'ai aussi fait de l'héliski en Nouvelle-Zélande sans aucun remord parce que c'est très compliqué d'accéder aux pentes enneigées, un peu comme si chez nous la route s'arrêtait à Chambéry et qu'ensuite il n'y avait ni chemin, ni sentier, ni pont, ni rien...

C'est difficile de tout concilier mais je trouve que dans les Alpes les rotations d'hélico à outrance comme en Italie ou en Suisse sont difficiles à justifier à notre époque...

Podfok Power!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ericlodi (11 juil. 2012) disait:

Et pourquoi pas aussi supprimer les stations qui polluent et ravagent la montagne?...

J'ai aussi fait de l'héliski en Nouvelle-Zélande sans aucun remord parce que c'est très compliqué d'accéder aux pentes enneigées, un peu comme si chez nous la route s'arrêtait à Chambéry et qu'ensuite il n'y avait ni chemin, ni sentier, ni pont, ni rien...

C'est difficile de tout concilier mais je trouve que dans les Alpes les rotations d'hélico à outrance comme en Italie ou en Suisse sont difficiles à justifier à notre époque...

Podfok Power!

Tout est question de juste milieu, mais on a tous des "milieux" différents... d'où le besoin de réglementations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/07/2012 - 21:55
dagget
dagget

inscrit le 07/02/10
6 messages
Matos : 1 avis
Concernant la vidéo de Matiouf... Je n'ai malheureusement pas le temps de passer toute la saison d'hiver en montagne et n'ai donc pas énormément de recul, mais la rencontre d'engins à moteur de ce type n'est-elle pas "rare" lorsqu'on fait de la rando ? Perso, cela ne m'est jamais arrivé.
Même si je conviens que lorsque ce genre de mésaventure tombe sur soi, il y a de quoi rager.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Matiouf (11 juil. 2012) disait:

Quand tu rando depuis un moment dans le silence et que tu entends ces motos, en plus avec une odeur pestilentielle je peux comprendre que ca casse un peu les c****.
Toutefois, le truc ca dure quoi ? 2 mn ? donc finalement la pollution sonore que tu subies est quand même très limitée.
On crie au scandale pour finalement peu de choses.
Ce que je trouve curieux c'est que si la majorité des anti voit passer un hélico de ravitaillement, ils ne diront rien. Si c'est un héliportage, ce sera un bras d'honneur.
Pourtant, la pollution, le bruit et la nécessité sont les mêmes.
Etrange.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
el_bodeguero (12 juil. 2012) disait:

Quand tu rando depuis un moment dans le silence et que tu entends ces motos, en plus avec une odeur pestilentielle je peux comprendre que ca casse un peu les c****.
Toutefois, le truc ca dure quoi ? 2 mn ? donc finalement la pollution sonore que tu subies est quand même très limitée.
On crie au scandale pour finalement peu de choses.........

Et la face labourée? t'en fais quoi?
bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matiouf (12 juil. 2012) disait:

el_bodeguero (12 juil. 2012) disait:

On crie au scandale pour finalement peu de choses.........

Et la face labourée? t'en fais quoi?

les animaux qui essaient de survivre à l'hiver doivent apprécier aussi

et encore là le pic de montmalus c'est coté andorran donc ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent et tu sais quand tu y vas que tu prends le risque d'être emmerdé (sans compter le risque d'avalanche supplémentaire), mais en + cet hiver il y en a un paquet qui sont passés dans la vallée de Sisca (zone préservée avec Lagopèdes alpins) par la porteille de Siscaro, donc sur le territoire français (commune de l'hospitalet) !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bien sur, il y a aussi l'impacte sur la nature, c'est très important...
Et imagines, l'impacte sur la nature humaine ;) tu te tapes X heures de monté sur une face vierge... et là t'as 3 motoneiges qui débarquent ou 15 gus qui se font déposer en hélico et te labourent la zone!!!
Bon sinon c'est interdit chez nous et c'est tant mieux... Après, sur des zones inaccessibles qu'il y ait une dépose de temps à autre si ça reste marginal ce n'est pas trop un pb...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (12 juil. 2012) disait:

Et imagines, l'impacte sur la nature humaine ;) tu te tapes X heures de monté sur une face vierge... et là t'as 3 motoneiges qui débarquent ou 15 gus qui se font déposer en hélico et te labourent la zone!!!

Ben ça m'est arrivé une fois au glacier des grands à Argentières : nous étions passés par le col du Chardonnet et la fenêtre de Saleina pour traverser le plateau du trient pour faire le glacier des grands (dans les 1000 m de D+ ) quand nous avons vu tout un groupe se poser au milieu du plateau.

Ben sincèrement ça nous a fait plutôt rigoler du style "nous sommes cons de nous casser les pieds à monter à pied" (en termes polis :) ) et c'est tout !

la descente a été super avec 30 cm de fraîche jusqu'à Trient ( nous avons même repris les héliskieurs qui avaient pourtant commencé la descente avant nous :) et nous avons eu une neige vierge sur plus de la moitié de la descente )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 12/07/2012 - 13:26
MeltingSpot
MeltingSpot

inscrit le 08/11/06
7 messages
19 200 mètres de dénivelle en une journée...

New tracks only...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
MeltingSpot (12 juil. 2012) disait:

New tracks only...

tcsa à fait 19201mètres...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
MeltingSpot (12 jui 2012) disait:

New tracks only...

un petit coup de pub en passant... l'air de rien...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

New tracks only...

25cm.
Au repos.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ericlodi (11 jui 2012) disait:

Podfok Power!

Les stations de ski sont des zones urbaines produites sur des territoires ruraux pour assouvir l'envie de loisirs d'urbains (l'essentiel des skieurs habitent en zones urbaines ).

Le mal est fait, il faut l'assumer. Du coup on peut réfléchir de la même façon que l'ancien "principe d'accollement" en aménagement du territoire (les lignes SNCF qui longent les grands axes routiers et les lignes électriques ): Autorisons sans limites l'héliportage dans les stations de ski :):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Tchi (12 juil. 2012) disait:

New tracks only...

25cm.
Au repos.

Tu as déjà vu la réaction d'une femme face à un sexe de 30 cm au repos?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (13 juil. 2012) disait:

New tracks only...

25cm.
Au repos.

Oui.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

Tu sais comment font "habitants de l'afrique sub-saharienne" pour avoir une bite de 30 cm ?

.
..
.
.
.

ils la plient en 2
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (13 juil. 2012) disait:

New tracks only...

25cm.
Au repos.

Oui.

ne me dit pas que t'étais caché dans l'armoire cette nuit là?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Ou comment passer d'une discussion forcément "polemique" surtout sur skipass avec tout les kmhers verts , a une discussion sur la taille d'une b... !!!!???

Il y a une bonne enquête sociologique voire même psychologique a faire .
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
ayrton (13 jui 2012) disait:

Ou comment passer d'une discussion forcément "polemique" surtout sur skipass avec tout les kmhers verts , a une discussion sur la taille d'une b... !!!!???

+1 t'as raison !
si le sujet n'est pas polémique, il le devient
et vice-versa
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ayrton (13 juil. 2012) disait:

si vous me mandatez et me faites une proposition sérieuse, je me lance :-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
ak (13 juil. 2012) disait:

si vous me mandatez et me faites une proposition sérieuse, je me lance :-)

Proposition financière ???
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
contre des photos inédites de skiator, tu peux ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui, une enquête sérieuse demande du temps et des moyens :-) c'est dans mes cordes, mais je vais pas le faire gratos :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
les enquêtes sociologiques c'est une partie de mon job, je peut vous faire un truc nickel...;-)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages

ben oui, une enquête sérieuse demande du temps et des moyens :-) c'est dans mes cordes, mais je vais pas le faire gratos :-)

Mais si ensuites tu publie et tu vends (sur skipass ???? ) donc tu te fais de la tune !!

Le résultat devrait être passionant !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
On peut aussi être sérieux sur la taille de l'engin ! Par exemple saviez vous que les noirs en ont une grosse au repos mais la même en érection alors que "nous-autres" occidentaux ont tendance à l'avoir bien télescopique ? D'où la croyance populaire sur leurs tailles démesurées ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Mais si ensuites tu publie et tu vends (sur skipass ???? ) donc tu te fais de la tune !!

Le résultat devrait être passionant !

j'ai peu d'espoir quant aux propositions financières de skipass ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
_thomas_ (13 juil. 2012) disait:

On peut aussi être sérieux sur la taille de l'engin ! Par exemple saviez vous que les noirs en ont une grosse au repos mais la même en érection alors que "nous-autres" occidentaux ont tendance à l'avoir bien télescopique ? D'où la croyance populaire sur leurs tailles démesurées ?

Sais-tu que ceux qui ont la plus grosse sont les indiens d'Amérique du Nord et ceux qui s'en servent le mieux sont les juifs sépharades?

Signé : Géronimo Cohen.
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4102 messages

Les stations de ski sont des zones urbaines produites sur des territoires ruraux pour assouvir l'envie de loisirs d'urbains (l'essentiel des skieurs habitent en zones urbaines ).

Le mal est fait, il faut l'assumer. Du coup on peut réfléchir de la même façon que l'ancien "principe d'accollement" en aménagement du territoire (les lignes SNCF qui longent les grands axes routiers et les lignes électriques ): Autorisons sans limites l'héliportage dans les stations de ski :):)

Très cohérent comme concept, je suis parfaitement d'accord!

Les classes moyennes font la queue pour prendre le téléphérique, les riches prennent l'hélico pour ne pas se faire marcher sur les skis, et tout le monde reste bien à l'intérieur des barrières :)

Podfok power!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass