meno05 ( 6 avril 2015) disait:
Question subsidiaire. Tu as des Monstres Pow de 2010 en 191cm? Car les côtes ont drolement évoluées par la suite et je pense pas que ça se retrouve facilement ce ski.
Non, je les ai en 181, mais sans avoir essayé les 191 je pense qu'ils sont bien moins réussis d'après tout ce que j'ai pu lire dessus: plus larges, plus raides ils restent (à mon avis...) des skis de puristes indécrottables du type "moi je veux des appuis de super-G en poudreuse"...
Les 181 sont une merveille d'équilibre et de facilité: royals en poudreuse (flex top, souple et réactif de skis de petite série), ils restent vivants et joueurs sur tous les terrains en se ridant en légère dérive qui rappelle le snowboard. Et ce au prix d'une (très) légère instabilité à haute vitesse, mais parfaitement gérable si on a pas la prétention de passer les 200 km/heures et qui est justement tout ce que j'aime dans la glisse, le moment ou tu flirtes avec la limite en jouant avec.
Après ce que je dis est valable pour les modèles 2010, reste à connaitre l'évolution précise. Outre le fait que j'ai pu voir rapidement les derniers modèles fabriqués en France et qu'ils m'ont à-priori moins enthousiasmé (impression rapide à confirmer, j'étais occupé à autre chose...), il reste l'épineux problème du rocker, si il existe ailleurs que sur la présentation sur skipass qui fleure bon le pauvre argument marketing uniquement destiné à rassurer les fashion-addicts... En connaissant les réticences de J.Phi pour cette nouveauté "révolutionnaire", je suis un peu surpris d'en voir apparaitre subitement sur des skis dont les côtes n'ont pas changé, donc les moules non-plus... Et ce d'autant plus que comme tu dis la différence entre "rocker" et "spatule progressive" me parait relever d'avantage de la grammaire que du shape.
Bref, pas mal de choses à confirmer, mais en tout cas pour moi le 181 fabriqué au Canada est un chef-d'oeuvre absolu, dont toute évolution ne me parait que dangereuse. Et j'en garde une paire neuve d'avance pour le jour ou je casserai les miens...
inscrit le 06/02/03
92K messages