capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis

Le Francis Bacon 2012 est devenu quasiment introuvable à moins d’y mettre le full price, MAIS à supposer qu’HYPOTHETIQUEMENT j’arrive à en trouver…

Encore une question en mode : quelle taille je prends ? ;)

Je fais 1,75m/68kg et j’hésite entre le 178 et le 184 (à supposer que je trouve, encore une fois...)
178 c’est un peu court mais je me disais que la relative largeur du ski (108 au patin) doit compenser, en terme de surface de contact. (mais c’est peut-être nawak ce raisonnement)
Cependant avec deux rockers avant + arrière ça restreint la surface de contact aussi... même s’ils ont l’air d’être pas trop importants (la description du ski parle de "early rise tip and tail 20cm * 10mm" )

Mais psychologiquement je fais un léger blocage sur le 184… ça me paraît vraiment long, et j’ai peur que ça ne devienne trop lourd aussi. Avec 4.4kg, ça commence à faire… cette saison j’ai skié avec des Access en 181 qui font 3.8 ! Et ma paire de tous les jours en fait 3.6, autant dire que je ne suis pas habitué à avoir des enclumes sous la chaussure :)

Des conseils ou avis ?

Le profil du ski pour rappel : skipass.comguide-matos
Et sur le site de Line : lineskis.com

Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
je fais la meme taillie que toi et ski les opus en 184.... ton raisonnement n est pas faux mais la vrai question est ce que tu veux en faire (de tes ski)et de ton type de ride... si tu ski vite et en puissance et que tu fait beaucoup de freeride... 184... si t'es branche fs bc et que t'aime skié tranquillon dans la foret... 176.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Je skie plutôt à Chamonix d'habitude mais ailleurs, je me transforme en homme des bois dès que je peux :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La question se pose même pas, 184 ! Direct !

Je fais 1m74 et j'ai des Atlas en 192, sans soucis...

En tout cas moi pour des skis autre que SL ou FS en dessous de 1m85, je prends pas... Surtout du double spat ou avec rocker arrière. Question de goût probablement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pareil que Kiki... 184, ça tourne tout seul ces bêtes là :)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Bah, au fond ça m’étonnerait que j’aie tellement le choix… Je serai déjà bien content si j’arrive à trouver une paire à un prix abordable.

(d’ailleurs si votre tante ou votre chien en vend une, hit me up, je suis plus qu'intéressé )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass