clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
et ‘moto’ par ‘skieur’
Merci les motards!
Rque :le skieur peu faire varier H en se baissant, bien davantage que lors du déhanché.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
clod48 (19 avril 2012) disait:

et ‘moto’ par ‘skieur’
Merci les motards!
Rque :le skieur peu faire varier H en se baissant, bien davantage que lors du déhanché.

Toi tu va te faire "Magnifiquement Tayoter et Toucsa" avec un sujet comme ça ...
Grand fou !
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Je suis peut-être fou, mais je ne suis pas grand !
Là, y’a pas de baratin, c’est que de la physique !
Je ne me fais plus ‘Toucsater’ ni 'Elfysiter', je les ignore !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'analogie ski/moto existait déja à l'époque des moustchus.

J'ai ça sous la main, pour faire rigoler les jeunes !!!
:p







bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Buberto (19 avr 2012) disait:

L'analogie ski/moto existait déja à l'époque des moustchus.

J'ai ça sous la main, pour faire rigoler les jeunes !!!
:p


Heu, c'est le même moustachu ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bonagva (19 avril 2012) disait:

Heu, c'est le même moustachu ???

Oui, c'est moi au milieu des années 70 !!!
;)
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas convaincu que ça va faire rigoler les jeunes !
Moi oui !! merci .
Mais je te ferai quand même remarquer (Mod TCSA ,elfys & Co On) que le déhanché est inexistant ce qui fait que le contact du pneu ...
Le placement du bassin au dessus des VR17 de 2m07, provoque un inter qui empêche la moustache de déraper. ( Mod Off).
On glisse encore, c’est l’essentiel.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
clod48 (19 avr 2012) disait:

Je ne suis pas convaincu que ça va faire rigoler les jeunes !
Moi oui !! merci .
Mais je te ferai quand même remarquer (Mod TCSA ,elfys & Co On) que le déhanché est inexistant ce qui fait que le contact du pneu ...
Le placement du bassin au dessus des VR17 de 2m07, provoque un inter qui empêche la moustache de déraper. ( Mod Off).
On glisse encore, c’est l’essentiel.


A ski ou a moto, je respecte scupuleusement la courbe du "schoulder axis to movement direction", qui dans les deux cas me situe sur le "pole-touch right turn".

Ma ligne d'épaule est bien placée à +11,5° et mon cul à +0,3°.
:D
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
La figure 4 démontre pourquoi il est plus difficile de carver avec un ski large.
Il faut soit ralentir, soit se pencher plus et ça décroche plus tôt.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Buberto (19 avr 2012) disait:

bonagva (19 avril 2012) disait:

Heu, c'est le même moustachu ???

Oui, c'est moi au milieu des années 70 !!!
;)

T'as l'air plus à l'aise en moto Buberto ! :)

Admirez l'aisance avec les épaules et les appuis exter de Buberto sur ce slalom (piste verglacée) ! Le tout avec du vieux matériel des années 70-80....

youtube.com
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
G.Abitbol (19 avril 2012) disait:

clod48 (19 avril 2012) disait:

et ‘moto’ par ‘skieur’
Merci les motards!
Rque :le skieur peu faire varier H en se baissant, bien davantage que lors du déhanché.

Toi tu va te faire "Magnifiquement Tayoter et Toucsa" avec un sujet comme ça ...
Grand fou !


Pas moi en tous cas!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Là ça tombe bien pour le sujet puisque c'est à la même époque, dans des courbes à droite et avec à peu prés le même angle.

Pour l'anectode, le ski c'est un moment de détente en été sur un névé de bord de route (Galibier), sur un parcours improvisé avec les piquets de repérage du chasse-neige.
Et la moustache, il paraît que ça revient à la mode.
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (20 avril 2012) disait:

G.Abitbol (19 avril 2012) disait:

clod48 (19 avril 2012) disait:

et ‘moto’ par ‘skieur’
Merci les motards!
Rque :le skieur peu faire varier H en se baissant, bien davantage que lors du déhanché.

Toi tu va te faire "Magnifiquement Tayoter et Toucsa" avec un sujet comme ça ...
Grand fou !


Pas moi en tous cas!!!

Moi non plus.

Ceci dit il n'était pas nécessaire de faire de faire de la physique appliquée à la moto pour savoir ça:
clod48 (20 avril 2012) disait:

La figure 4 démontre pourquoi il est plus difficile de carver avec un ski large.
Il faut soit ralentir, soit se pencher plus et ça décroche plus tôt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass