Merci pour vos réponses !
Salut!
Tu peux en effet faire confiance à la Duke, même si ce n'est pas la nouvelle EPF. Si tu veux un exemple, Mathieu Bijasson l'a ridé avec des Gotama pour sa première compet du FWQ à la Clusaz (et fini 2ème). Et il avait évidemment des skis et fixation d'il y a 2 ans, déjà bien utilisés. Voici la vidéo : youtube.com
Après évidement que je te conseille la nouvelle Duke EPF, beaucoup plus large au niveau du frame, l'empattement des vis aussi est plus large (46mm au lieu de 36mm). Et plus solide encore notamment au niveau du pivot. Nous avons fait le test avec des Shiro (119mm au patin) et des Gotama (107mm) entre la nouvelle Duke EPF et l'ancienne, la différence est vraiment très impressionnante. Encore plus d'utilisation du ski, on a vraiment l'impression d'utiliser le ski à 100%, une bonne transmission de puissance pour des skis large.
Après question prix je comprends tout à fait, surtout si tu peux l'avoir avec un certain rabais. Pour information, la Duke EPF sera à 379 € dans les shops... Je pourrais te dire dans environ 2 mois où tu pourras la trouver.
PS : pour ceux qui se demandent ce que veux dire EPF : Extended Power Frame.
KillaWhale (17 avr 2012) disait:
379, c'est plus que ce que je m'autorise à mettre dans des skis... Et pourtant j'ai un quiver pas pire... C'est fou.
tom.B (17 avril 2012) disait:
héhé killa tu as pas un quiver avec des lattes de 2013 aussi c'est normal hahaha.
j'avoue que je suis un peu pareil que toi a ce niveau la
MaxVolkl (17 avril 2012) disait:
Salut!
Tu peux en effet faire confiance à la Duke, même si ce n'est pas la nouvelle EPF. Si tu veux un exemple, Mathieu Bijasson l'a ridé avec des Gotama pour sa première compet du FWQ à la Clusaz (et fini 2ème). Et il avait évidemment des skis et fixation d'il y a 2 ans, déjà bien utilisés. Voici la vidéo : youtube.com
Après évidement que je te conseille la nouvelle Duke EPF, beaucoup plus large au niveau du frame, l'empattement des vis aussi est plus large (46mm au lieu de 36mm). Et plus solide encore notamment au niveau du pivot. Nous avons fait le test avec des Shiro (119mm au patin) et des Gotama (107mm) entre la nouvelle Duke EPF et l'ancienne, la différence est vraiment très impressionnante. Encore plus d'utilisation du ski, on a vraiment l'impression d'utiliser le ski à 100%, une bonne transmission de puissance pour des skis large.
Après question prix je comprends tout à fait, surtout si tu peux l'avoir avec un certain rabais. Pour information, la Duke EPF sera à 379 € dans les shops... Je pourrais te dire dans environ 2 mois où tu pourras la trouver.
PS : pour ceux qui se demandent ce que veux dire EPF : Extended Power Frame.
KillaWhale (17 avr 2012) disait:
tom.B (17 avril 2012) disait:
héhé killa tu as pas un quiver avec des lattes de 2013 aussi c'est normal hahaha.
j'avoue que je suis un peu pareil que toi a ce niveau la
J'admets, mais c'est à cause de mon côté hipster ça :-p
'Fin j'ai quand même une paire d'Atlas 2012 qui m'ont coûté moins de 100 euros de moins que le prix de ces fixs, ça calme...
Non pas de Baron EPF de prévue pour l'instant. La Duke EPF est seulement valable pour des skis de 88mm au patin et plus. Merci pour l'information. La Baron ne change pas l'année prochaine, pas de soldes donc. Et la Tour (F10 et F12) change par contre : changement de plastique sur le frame pour plus de solidité et pivot renforci!
Oui elles sont noires en effet, presque identiques. Juste le ressort change.
Niveau descente, non pas de grandes grandes différences. Le système est le même, juste les matériaux changent. Par contre ne va pas faire d'aussi gros saut avec une Tour qu'avec une Baron... Niveau maintien, pour comparer : Baron = Griffon et Tour = Squire ...
Pour simplifier les choses : Pour marche d'approche on prend la Baron (ou la Duke suivant le niveau et le budget) et pour la rando, avec possibilité d'envoyer à la descente, on prend la Tour F12. 2450 grammes pour la Baron, 1775 grammes pour la F12...
KillaWhale (17 avril 2012) disait:
379, c'est plus que ce que je m'autorise à mettre dans des skis... Et pourtant j'ai un quiver pas pire... C'est fou.
RPM (17 avril 2012) disait:
KillaWhale (17 avril 2012) disait:
380 € c'est aussi le prix annoncé de la guardian
Lucas Ravix ( 3 nov. 2012) disait:
Vous avez parlé des F12, mais qu'en est-il des F10 ?
Je voudrais les mettre sur des Candides Pow, et j'aimerais savoir si elles tiennent vraiment le coup. Je souhaite avant tout les utiliser en marche d'approche, en qu'elle puisse tenir en Fs bc, saut de barres, ou même en park de temps en temps sans pour autant qu'elles pètent au moindre choc :/
Merci de me dire si ça vaut le coup, ou que je risque facilement de les abimer ! ^^
samskiandroll15 (17 avril 2012) disait:
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums à ma question. J'aurais voulus savoir si les fixs Marker Duke pourraient convenir sur des Armada JJ afin de faire de la rando d'approche, et surtout si elles seraient assez solide pour du freestyle backcountry ( saut barres entre 5 et 10m, kick 15/20m avec rotation... ) et pourquoi pas pour quelques runs de park. La fonction rando me plait énormément, juste se pose la question de la solidité par rapport à mon programme. J'ai le choix entre ces fixations ou des Marker Jester 16.
Neversummer ( 3 nov. 2012) disait:
Vous avez parlé des F12, mais qu'en est-il des F10 ?
Je voudrais les mettre sur des Candides Pow, et j'aimerais savoir si elles tiennent vraiment le coup. Je souhaite avant tout les utiliser en marche d'approche, en qu'elle puisse tenir en Fs bc, saut de barres, ou même en park de temps en temps sans pour autant qu'elles pètent au moindre choc :/
Merci de me dire si ça vaut le coup, ou que je risque facilement de les abimer ! ^^
oublie! il y a eu beaucoup de casse sur la serie F de l'année passée justement car les utilisateurs les prennaient pour aussi solide que les baron! les 700gr de moins vont bien quelque part! baron s'est le minimum pouir le programme que t'as.. suivant ton gabarit et ton niveau de ride tu dois te tourner sur des Duke!
bigbigski ( 3 nov. 2012) disait:
prend la guardian de chez salomon -> plus légère que la f10 et plus costaud que la baron !
Ah ... parce qu'en fait j'ai une paire de Double six avec les F10, et une paire de Pow avec des schizo ...
Donc je voulais changer parce qu'avoir des pow en peuf c'est largement plus fun ...
Après que je dis Fs Bc et saut de barre, je veux pas faire penser que je me tape des kicks de 20 mètres, et les barres c'est 10m GRAND max ^^
Je fais 70 kilos pour 1m75 pour le gabarit
FunRider31 ( 4 nov. 2012) disait:
La Guardian a l'air vraiment bien sauf que c'est la fix la plus lourde du marché avec ses 2,9kg! Et de plus il n'y a pas de couteaux pour cette fix
Quand vous partez sur une duke ou baron pour du ski d'approche, vous les utilisez avec des chaussures de rando ou de ski?
Raghnarok ( 4 nov. 2012) disait:
Moi je fais de la rando depuis 4 ans, quasiment uniquement avec une Duke et une Dynafit Titan... C'est un peu lourd mais je fais toute ma saison avec, rien ne bouge, juste hallucinant.
bigbigski ( 5 nov. 2012) disait:
En gros il n'existe pas de bonnes fixes solides qui font moins de 2 kilos la paire ? En gros des fixations pour faire de la rando (1500 m de dénivelé environs) et qui tiennent le coup pour du backcountry
samskiandroll15 (17 avril 2012) disait:
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums à ma question. J'aurais voulus savoir si les fixs Marker Duke pourraient convenir sur des Armada JJ afin de faire de la rando d'approche, et surtout si elles seraient assez solide pour du freestyle backcountry ( saut barres entre 5 et 10m, kick 15/20m avec rotation... ) et pourquoi pas pour quelques runs de park. La fonction rando me plait énormément, juste se pose la question de la solidité par rapport à mon programme. J'ai le choix entre ces fixations ou des Marker Jester 16.
En gros il n'existe pas de bonnes fixes solides qui font moins de 2 kilos la paire ? En gros des fixations pour faire de la rando (1500 m de dénivelé environs) et qui tiennent le coup pour du backcountry
podfokeur2 ( 7 nov. 2012) disait:
Si, si... et il existe des voitures de 600 ch qui font le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et qui consomme moins de 3 litres au 100km/h...
La physique à certaines limites...maintenant avec du carbone, du titane et d'autres produits hi-tech, la Nasa peut peut-être faire quelque-chose...à 3000 €
bigbigski ( 7 nov. 2012) disait:
C'était juste une question comme ça... Bref je pense m'acheter les duke pour mes slasher du coup.
Est ce qu'il y en a qui ont les duke ici ? vous faites combien de dénivelé un peu près avec ? Vous sentez que c'est vraiment lourd ?
ouaip moi j'ai les quest de chez salomon elles sont vraiment bien. Bon c'est pas le top pour la monter mais en descente nickel.
Et merci pour l'info
loloelbutcher ( 7 nov. 2012) disait:
ouaip moi j'ai les quest de chez salomon elles sont vraiment bien. Bon c'est pas le top pour la monter mais en descente nickel.
Et merci pour l'info
Tu t en sers avec quoi comme chaussures ? Apparemment il ne faut pas avoir de semelles vibram
Raghnarok ( 7 nov. 2012) disait:
C'était juste une question comme ça... Bref je pense m'acheter les duke pour mes slasher du coup.
Est ce qu'il y en a qui ont les duke ici ? vous faites combien de dénivelé un peu près avec ? Vous sentez que c'est vraiment lourd ?
J'ai fait de la rando avec des Duke, des Salomon Lord et des Titan pendant 3 ans, certaines sorties à plus de 2'000m de D+. Alors je vais pas te mentir, 6kg4 de ski+fix + les shoes qui sont pas des plumes, c'est pas vraiment la panacée pour monter, mais c'est un bon moyen pour garder la caisse. Pi après ton but c'est de profiter à la descente, donc bon.
inscrit le 29/09/10
379 messages