Florent Pétin
Florent Pétin

inscrit le 16/04/12
3 messages
Bonjour, je ski actuellement avec des apo starsky de 2011 et j'ai testé cet hiver les coreupt yard 2010 qui m'ont totalement séduit, car contrairement à mes apo je leur ai trouvé un super flex ainsi qu'une légèreté déconcertante. Je décide donc de changer ma paire, et je cherche un ski assez polyvalent, mais qui possède un double rocker, un bon relevé de la spatule au talon (j'ai souvent été déçus quant a ce point sur mes précédentes paires) et à peu près les mêmes caractéristiques que les yard. Je pensais par exemple aux Banger, mais j'ai quelques doutes...
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salomon twenty twelve est polyvalent et double rocker. Et il est vraiment pas mal !
Florent Pétin
Florent Pétin

inscrit le 16/04/12
3 messages
Ok merci ! Par contre la spatule ne m'a pas l'air bien relevée.. Sinon je pensais aussi à k2 domain, ou encore line mastermind..
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Florent Pétin (22 avril 2012) disait:

Ok merci ! Par contre la spatule ne m'a pas l'air bien relevée.. S

ben si tu veux du polyvalent,il ne faut pas un gros rocker.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5152 messages
Volkl mantra (à partir de 2012)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
RPM (23 avril 2012) disait:

ouais mais y veut du bispat'

donc effectivement y a le 2012 de shalom, les bangers de coreupt, les kung fujas de K2, les rockwell de amplid, ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5152 messages
keivan (23 avr 2012) disait:

RPM (23 avril 2012) disait:

ouais mais y veut du bispat'

donc effectivement y a le 2012 de shalom, les bangers de coreupt, les kung fujas de K2, les rockwell de amplid, ...

Oups, j'avais pas bien lu ...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
en ce moment y'a les rockwell 184 à -50% au "pas tout jeune campeur". monté en schizo c'est une tuerie à tout faire. les spatules sont pas très relevées mais le rocker est assez long. j'ai essayé le banger mais ça doit être un peu le même genre.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
oublié un mot : j'ai PAS essayé le banger mais ça doit être le même genre...
Florent Pétin
Florent Pétin

inscrit le 16/04/12
3 messages
Les rockwell m'intéressent, mais étant donné ma taille (1m75)et étant donné la taille minimal des skis disponibles (la même que la mienne) je pense que je vais passer mon chemin.. Par contre en cherchant un peu je suis tombé sur les amplid provoke qui m'ont l'air vraiment géniaux, si quelqu'un à déjà pu les tester ou quoi que ce soit.. Sinon les kung fujas m'intéressent également, mais ont-il un bon comportement en fs ?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
meu non !!! tu peux prendre ta taille sans problèmes! C'es le meilleur compromis pour un ski a rocker : fonce!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
White doctor tw10 en 180!

keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
y a du rocker sur ces bestioles?? ou c'est considéré comme de la "nanobullshittechnology" ? ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
"Polyvalent avec rocker"

Un rocker ça n'est pas fait pour être polyvalent! :)
Florent Pétin
Florent Pétin

inscrit le 16/04/12
3 messages
On va me trouver exigeant, mais 175 cm ça fait pas un peu long vis à vis de ma taille pour le fs ? Sinon je pense que je vais tout de même me tourner vers les rockwell,ils m'ont l'air vraiment géniaux ! Par contre personne n'aurait des infos test sur les "provoke" de amplid ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
tcsa (25 avril 2012) disait:

"Polyvalent avec rocker"

T'en dis des conneries hein ...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Florent Pétin (25 avril 2012) disait:

On va me trouver exigeant, mais 175 cm ça fait pas un peu long vis à vis de ma taille pour le fs ? Sinon je pense que je vais tout de même me tourner vers les rockwell,ils m'ont l'air vraiment géniaux ! Par contre personne n'aurait des infos test sur les "provoke" de amplid ?

mais nooon!!! le rocker (double en plus) va diminuer la carre effective, donc tu peux sans problème prendre ta taille! T'auras surement un peu de difficulté en l'air au début, mais tu t'y feras très vite :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages

"Polyvalent avec rocker"

Si justement le rocker existe pour que les gros skis soit plus " polyvalent "
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 19 avis
Armada TST. Ca largeur ne se fait pas sentir en piste. Tu peux faire du park avec. Et pour la peuf, ca déjauge.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Kipoo (25 avr 2012) disait:

"Polyvalent avec rocker"

Si justement le rocker existe pour que les gros skis soit plus " polyvalent "

Par exemple non, pas vraiment ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass