Vip3r (17 avril 2012) disait:
Donc pour résumer, Mantra en 184, BC Corvus en 185cm, Stockli Stormrider en 178 ou 190?
Je vais me coucher, à demain, j'ai déjà un peu plus d'idée sur ceux qui vont avoir la chance d'être à mes pieds ^^
En effet j'ai oublié de mentionner la catégorie des Mantra-Katana. En gros, avec les Gotama, tu retrouves un BC Corvus, plutôt joueur et facile, on ne parle pas de freestyle ni de FSBC mais d'un ski freeride plus léger.
Dans la catégorie des Mantra - Katana (freeride Titanal) on passe sur du freeride plus rigide grâce à la plaque en titanium. Le Mantra a un cambre normal avec un tip rocker. Comparé à un cambre plat, cela te donne plus de relance, plus de nervosité dans ton ski, Chants droits et donc assez agréable en toutes neige. Concernant le Katana, je le considère comme un Freeride World Cup (comme il existe des géant et slalom WC).
Comme le dit malibuman, je conseillerais plutôt en 177 par contre... Pour une personne d'1m70 et 55 kg surtout... Après à 19 ans ta croissance n'est peut-être pas tout à fait fini, dans ce cas tu peux en effet voir pour le 184...
A 19 ans, tu dois peut-être regarder le prix aussi... Sache qu'en général dans les grandes marques (Stöckli y compris) les prix sont bien respectés suivant la qualité du ski...
inscrit le 17/12/02
2410 messages