Kipoo
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inscrit le 24/11/07
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Salut a tous,

Samedi dernier j'ai eu l'agréable sensations de faire un bon gros bisous a la parfaite moquette de printemps sur laquelle je skiais, j'ai juste eu le temps de me tourné pour voir mon ski filé a une vitesse dingue et la fix passé plus tranquillement a coté de moi.

J'ai de suite penser a un soucis sur ma fixation en elle même, aillant dans l'esprit qu'elle avait déjà bien servie ( Dynastar PX12 de 2007 ) et bien non ! Verdict sans appelle: fixation arraché :(

J'ai acheter ces super skis neufs sur internet a un prix ultra compétitif en tout début de saison, ils sont donc dans un état tout a fait correct. Ne possédant pas le matos adéquate pour monté les fixations je les ais fait montée dans un célèbre magasin haut-savoyard qui possède une grosse réputation dans le domaine du ski racing ( je suppose que les connaisseurs sauront de qui je parle ).

A la réception des skis je n'ai pas constaté de défaut apparent, bref je vous laisse faire vos constations sur les photos:

Ski Droit:

http://img856.imageshack.us/img856/9605/p1010740dq.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/5840/p10107411z.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/7928/p10107391.jpg


Ski Gauche:

http://img36.imageshack.us/img36/1640/p1010737l.jpg
http://img7.imageshack.us/img7/6553/p1010732nd.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/3994/p1010731au.jpg


Donc comme vous pouvez le constaté on voit clairement que c'étais entrain de se reproduire sur le ski droit avec en prime un décollement très suspect du top sheet, en dessous de la butée et de la talonnière cotée intérieur de la paire de skis ( déco asymétrique je skis toujours avec la déco bien mise :p )

Sur le ski gauche je constate pareil un décollement du top sheet mais cette fois beaucoup plus léger et sous le pied, pas sous la talonnière ni la butée de fixation, cotée extérieur.
On peut voir une lègere bosse sur la carre en dessous du décollement, le ski a effectivement pris un pet a cet endroit là mais aucun rapport avec samedi dernier.

Bref, je vous laisse vous faire votre avis, je n'ai pas d'expérience dans le montage des fixations donc je ne sais pas qui incriminée:

-La fabrication du ski en elle même ? ( Le décollement du top sheet me laisse supposer sa )
-Le montage, comme je l'avais pensé en premier lieu...

J'aimerais bien avoir votre avis sur la chose, merci d'avance ;)
bob@jah
bob@jah

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Aucun avis particulier mais juste un témoignage: j'ai aussi arraché des fixations sur des squats il y a quelques années. Cela ne m'a pas paru plus choquant que cela car je les avais "suffisamment" skiés donc je ne me suis pas trop posé la question.
pingumotion
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Une seule solution:
-> Retour en SAV chez Coreupt pour remplacement de la paire !
Kipoo
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Pour toi ce n'est pas un défaut de montage ?
Telemark80
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1.Acheter Coreupt
2.Skier un peu doucement
3.Voir l'intérieur de ces skis bon marché après arrachage de fixations
4. Pas être content et même étonné (277 Euros avec Fixations quand même)
5. Acheter des vrais skis!
6. Skieur content
Kipoo
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Salut, c'est des skis Dynastar, au revoir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 27/03/2012 - 15:54
xcentricks_product
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Là il faut que tu retournes voir le shop qui te les a monté! Perso je ne vois pas de défault majeur sur le top sheet et de toute façon les vis sont fixées dans le noyau bois à l'intérieur du ski! Tu as toujours la solution de mettre des inserts mais de toute façon retourne voir ton shop!
Kipoo
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Bon je viens d'aller voir le shop en question est apparemment il reste bien fidèle a leur très bonne réputation: il me remonte tous sa avec des inserts ;)

Merci a tous ( un long post pour un problème réglée rapidement :) )
_thomas_
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Kipoo (27 mars 2012) disait:

Salut, c'est des skis Dynastar, au revoir ;)

Fabrication sous-traitée à Dynastar à l'époque, soyons précis, avec tout ce que cela peut impliquer... ;)
Kipoo
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Certes, mais j'ai essayé de trouvé une différence avec un Legend Pro Rider de l'époque ... ba c'est pas simple ;)
toto7569
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Pas simple parce qu'il n'y a pas de différence, sauf la déco.
toto7569
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Y'a quand même un truc qu me dérange avec des skis : le top sheet se décolle de partout, ce qui est tout à fait anormal.

Où as-tu acheté ces skis ? En shop ou à un particulier ?
Parce qu'à mon avis, il pourrait bien s'agir d'un soucis sur tes skis : les pro rider on une plaque anti arrachement, une plaque titanal, et un noyau bois... donc la possibilité d'arracher des fixs est très faible... sauf mauvais montage évidemment... Si acheté à un shop, tu as une garantie d'un an.
toto7569
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Je pense à une dernière chose : je ne vois aucune trace de colle autour des trous... Y en a t'il sous les lifter des fixs ?

Parce que ce point pourrait tout expliquer : pas de colle = défaut d'étanchéité = infiltration dans le noyau = arrachement des fixs + délaminage des skis............................
Kipoo
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Acheter sur Glisshop.com neuf, je n'ai plus les skis actuellement mais sur les photos clair que l'on voit pas un pet de colle, je reposterai une fois que j'aurais récupéré les skis, le lifter c'est la plaque noir avec le rail qui est rester accroché au ski ?

On doit vraiment remarqué une présence de colle au premier coup d'oeil ?
toto7569
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Quand on perce des skis, avant de visser les fixs on doit absolument mettre un peu de colle, non pas pour coller mais pour assurer l'étanchéité. Du coup, il y a tjs des traces soit sur le ski, soit sous la fix.
Piotrek
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Kipoo (27 mars 2012) disait:

On doit vraiment remarqué une présence de colle au premier coup d'oeil ?


Elle ne serait pas partie avec les vis?
toto7569
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Possible, mais ce que je trouve très bizarre, c'est que le top sheet se décolle juste au niveau des fixs, et pas ailleurs.
Kipoo
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Sur un seul des deux skis ;)
BABARR
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Piotrek (27 mar 2012) disait:

Kipoo (27 mars 2012) disait:

On doit vraiment remarqué une présence de colle au premier coup d'oeil ?


Elle ne serait pas partie avec les vis?


Non, t'as tjs des traces sur les fix ou autour des trou, vu que en general on met un "paté" qui degueule tjs plus ou moins.
batonette
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BABARR (27 mar 2012) disait:

Piotrek (27 mar 2012) disait:

Kipoo (27 mars 2012) disait:

On doit vraiment remarqué une présence de colle au premier coup d'oeil ?


Elle ne serait pas partie avec les vis?


Non, t'as tjs des traces sur les fix ou autour des trou, vu que en general on met un "paté" qui degueule tjs plus ou moins.


D'accord avec vous, je pense que le gars - probablement mal instruit, mal payé ou soulé de vendre des skis à 200 balles - avait tout simplement omit de mettre de la colle, peut-être le tube était vide et ça le soulait de chercher un autre 5' avant de rentrer à la maison, ou alors ce magasin en ligne n'en met jamais pour économiser les 5 centimes qu'il faut pour être moins cher pour que l'on arrive au dessus de tous les autres shops sur:
jachetemoinschercarjenevalorisepaslartisanat.fr
pingumotion
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Tu parles sans avoir lu le début du post, il a dit qu'il les avait fait montés par un shop spécialisé près de chez lui.
Échec ...
payetonhibou
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Encore un débat qui se lance sur est-ce qu'il faut acheter chez un petit shop local, ou alors sur internet pour moins cher ???

Dans tous les cas, le petit shop local n'est pas un artisan, donc il ne valorise pas l'artisanat mais bien l'industrie du ski (sauf quelques exception qui valorisent les skis artisanaux, mais faut pas rêver, y'en a pas tant que ça).

Dans tous les cas, c'est hors sujet, car le gars il a acheté moins cher, mais fait marcher les artisans/commercants de sa vallée de l'Arve, en faisant monter ses fixs (et surement entretenir aussi ses autre planches s'il en a) chez un "vrai" pro, super connu en plus. Donc, ou les skis ont un problèmes (problème d'industrie), ou le gars lui a mal monté, et même les meilleurs artisans les plus renconnus et les plus sympas peuvent faire des conneries (problème d'artisanat) ...
_thomas_
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Ou laisser les stagiaires s'entraîner.
payetonhibou
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_thomas_ (28 mars 2012) disait:

Ou laisser les stagiaires s'entraîner.


Ce qui revient à une erreur si tu vérifies pas ce qu'il fait.
Kipoo
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Re, et bien je viens de me faire soutiré 50 euros par Ski-Clinic pour la pose de 5 inserts, bien sur j'ai avancé le fait que le premier montage a été mal fait ( pas de colle .... ) on m'a demandé si j'étais " NCIS " pour affirmé sa, que je n'avais pas a critiqué leurs boulots et que si je n'avais pas acheter sur le net je n'aurais pas ce problème et bien messieurs je ne vais surement pas acheter en magasin local si on se fait jeter comme sa !

Bien sur ils on avancer le fait que les skis Coreupts c'est de la merde etc... ( quel bassesse d'esprit ! )

Je vous laisse faire votre avis mais moi je me retrouve avec une paire de skis pour le moment inutilisable et eux avec quelques clients en moins dans mes connaissances ;)

PS: Même si ce ne sont pas eux en tort, une telle réaction n'est tous simplement pas acceptable !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 30/03/2012 - 18:03
bay
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Une autre piste , vérifier que si il y a un insert dans la structure du ski ,il faut forer avec un foret de 4,1 et le taraudage est obligatoire et il semblerait qu'il n'a pas été fait !
pour moi , le manque de colle n'est pas la cause d'un arrachement de la fixation !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 30/03/2012 - 18:11
Kipoo
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Vu comment je me suis fait accueillir quand j'ai sortis l'argument de la colle, je m'y " collerais " pas.

Je trouve sa quand même fou qu'on puissent monté des insert dans un ski en sachant pertinemment qu'il est mort sans en informé le client et sans non plus informé sur le prix de la réparations qui bien sur n'est plus démontable une fois effectué ;)

Araldite pour recollé le top sheet ?
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Bien sur ils on avancer le fait que les skis Coreupts c'est de la merde etc... ( quel bassesse d'esprit ! )


En même temps, ils ont pas tort! On va repartir sur le fait que les Pro-rider utilisents Coreupt, oui ok, mais combien de paires?????

Leurs skis, excusez-moi, mais ne sont pas costauds! ça se voit, ça se sent... J'ai eu deux paires à repercer 4.1 X 9 . C'est de la semoule leur skis, y a strictement rien qui retient la Fix au Ski !!!!!!!! Et le SAV coreupt, ça existe pas??????
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Yann Skiline Guinand (30 mars 2012) disait:

Et le SAV coreupt, ça existe pas??????


Mon frère y a eu affaire, et aucun problème.
Pas le plus rapide, mais skis repris, réparés et renvoyés nickel...

Les fix s'arrachaient aussi, apparemment ils avaient pas utilisé les bonnes vis ou pas percé au bond gabarit, je sais plus...
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L'argument Coreupt c'est de la merde... Ca me laisse rêveur, d'autant que ton modèle est fabriqué par Dynastar, reconnu comme faisant de la qualité...

Je suis certain que si tu avais acheté tes skis chez eux et eu le même problème, ils n'auraient pas du tout tenu le même discours...
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bay (30 mar 2012) disait:

Une autre piste , vérifier que si il y a un insert dans la structure du ski ,il faut forer avec un foret de 4,1 et le taraudage est obligatoire et il semblerait qu'il n'a pas été fait !
pour moi , le manque de colle n'est pas la cause d'un arrachement de la fixation !


Pas de colle => infiltration d'eau => fragilisation-pourrissement du noyau => arrachement des fixs...

T'es pas d'accord avec ça Bay ?
Kipoo
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Yann Skiline Guinand (30 mar 2012) disait:

Bien sur ils on avancer le fait que les skis Coreupts c'est de la merde etc... ( quel bassesse d'esprit ! )


En même temps, ils ont pas tort! On va repartir sur le fait que les Pro-rider utilisents Coreupt, oui ok, mais combien de paires?????

Leurs skis, excusez-moi, mais ne sont pas costauds! ça se voit, ça se sent... J'ai eu deux paires à repercer 4.1 X 9 . C'est de la semoule leur skis, y a strictement rien qui retient la Fix au Ski !!!!!!!! Et le SAV coreupt, ça existe pas??????


Mais je re re re dit que c'est un Dynastar Pro Rider 2009 pas autre chose !

Ouai le SAV sa pourrait peut être marché mais si c'est pour qu'il en conclues a un mauvais montage des fixs comme les indices le laissent penser, j'aurais les boules d'avoir payé les frais d'envois a Coreupt pour rien, et sa portera presque tout ces frais au prix de la paire neuve :(
Kipoo
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toto7569 (30 mars 2012) disait:


Je suis certain que si tu avais acheté tes skis chez eux et eu le même problème, ils n'auraient pas du tout tenu le même discours...


Oui il l'a clairement insinué, bref dégueulasse de leur part
bay
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toto7569 (30 mar 2012) disait:

bay (30 mar 2012) disait:

Une autre piste , vérifier que si il y a un insert dans la structure du ski ,il faut forer avec un foret de 4,1 et le taraudage est obligatoire et il semblerait qu'il n'a pas été fait !
pour moi , le manque de colle n'est pas la cause d'un arrachement de la fixation !


Pas de colle => infiltration d'eau => fragilisation-pourrissement du noyau => arrachement des fixs...

T'es pas d'accord avec ça Bay ?
Si c'est un noyau bois , mais il me semble que ce n'est pas le cas ici . ;)
Kipoo
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/guide-matos/ski/2009/dynastar/legend-pro-rider-5.html

C'est un noyau bois ;)
muskachew
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perso j'ai déjà arraché deux fois mes fixs sur des K2 en ne faisant pas grand chose (un petit 180 en bord de piste, et sur le téléski ....).

Après c'est des fujat, donc en construction Cap, donc pas de pb de décollement de topsheet.

Mais ma réaction, c'est surtout que le magasin n'a pas à te dire ça (bon après si tu leur a gueulé dessus fort pour la colle, ils ont peut etre mal réagi). Mais bon on va dire que tu leur a parlé de la colle normalement sans les insulter. Un professionnel n'a pas a tenir ce genre de discourt. Et essayer de te prendre en otage pour que tu achete leur ski chez eux est une pratique (courante dans le milieu) inacceptable. Le monde evolue et tu as le droit d'acheter ou tu veux. Et dans un objectif de concurence tu a limite le devoir d'acheter le moins cher (pas sur que devoir soit le meilleur mot).

Tout ça pour dire qu'il faut que ces magasins évoluent dans leur mentalité, et qu'il faut qu'ils prennent un peu sur eux. De plus ils me semble qu'ils vendent aussi en ligne ...
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cordialement

Skipass