gilloubar
gilloubar

inscrit le 20/01/02
9 messages
Bonsoir à tous,

Cela fait 10 ans que je n'avais pas eu l'occasion de faire une compétition et avec ma paire de ski 9X TI Oversize de Rossignol (rayon de courbure de 16m) autant sur le géant cela allait avec une flèche de vermeil (handicap 26).
En revanche au niveau slalom, je n'ai eu que l'argent et pas terrible (handicap 54) et de très loin avec une impression que les portes arrivaient très vites et en dérapage constant dans le mur.
Avec des skis typés slalom (courbure 11-12m), en terme de gain que peut on espérer ?

Par avance, merci de vos lumières
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ta question est pour le moins surprenante.

Ce n'est pas les skis qui font les résultats, mais bien le skieur.
Disons qu'en SL avec une paire de SL tu seras sur des skis plus appropriés et donc ça devrait être plus facile.

Concernant les Open (Flèches et chamois) le handicap c'est l'ouvreur qui l'a. Toi tu as des points.;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
oué, ben quitte à faire fléche et chamois autant avoire une paire de sl pour les deux qu'une paire de pseudo géant à 16m de rayon... mais bon c'est la technique qui prime...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (29 mars 2012) disait:

oué, ben quitte à faire fléche et chamois autant avoire une paire de sl pour les deux qu'une paire de pseudo géant à 16m de rayon... mais bon c'est la technique qui prime...

+1

avec une paire de spécial, tu passes la flèche et le chamois.

J'ai des ato sl12 de 2009 et ils sont utilisable sans pb dans un parcours de flèche.

tcho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass