valduride (12 mar 2012) disait:
Ok,
Merci de ta réponse,
La photo 1 n'a pas de retouche si ce n'est la fonction "amélioré" sur iPhoto.
C'est vrai que j'ai hésité a mettre un texte sur la 3 mais je trouvais que la photo n'était pas assez cadré et qu'il y avait un trop grand vide à gauche.
Vu que tu fais des photos en "semi-pro" quelque tu pourrais me donner comme autres conseils ?
Pour la 1, à l'ombre avec un énorme ciel bleu au-dessus de la tête, tu as une lumière très froide (température de couleur très élevée). Normalement un appareil numérique est à même de s'adapter automatiquement, là, il ne semble pas l'avoir fait.
Ca peut se corriger en post-prod avec un logiciel de retouche en "réchauffant" l'image.
J'ajouterai que le cadrage est trop centré verticalement. On peut discuter de l'importance de la zone de neige en-dessous, il y a le pour et le contre.
Pour la 3, le grand "vide" (pas du vide à mon avis) à gauche ne gêne pas, c'est même partie prenante de la photo et le regard finit inéluctablement sur le skieur, donc ça me va bien.
Le cadrage est même bon.
Du moment que tu mets du texte, le regard s'arrête d'abord sur le texte et seulement dans un deuxième temps, tu vois le skieur. J'ai l'impression de perdre le sujet.
Pour les conseils, ben d'abord, il y a un forum photo sur Skipass qui te permettra de recevoir les conseils de plein de monde, pas que d'une seule personne, c'est mieux!
Sinon, il y a des magazines dédiés à la montagne et au ski, ça permet de voir ce que font les autres et s'en inspirer.
inscrit le 19/12/09
30 messages