aymeric106
aymeric106

inscrit le 29/02/12
1 message
Bonjour à tous,

D'abord je me présente Aymeric, 36 ans à Nice.

J'ai un niveau correct en surf, sans plus, et cette année, je souhaite me mettre au ski. Je pars avec mes (petites) filles pour la première fois et je pense que ce sera plus pratique que le surf.

Que puis-je espérer en ski ?
Je pense prendre un cours pour commencer, est-ce que se sera suffisant ?
Niveau matos, je vais prendre de la location de base, quel type de ski ?

Merci pour vos avis et conseils avisés

Aymeric
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Salut j'ai fait la meme chose il y a trois ans pour la meme raison (skier avec la petite) et je peux te dire que tous les efforts que t'as fait pour te mettre au surf te renderont service!

Finalement on peut se debruiller assez rapidement, déjà aprés le premier cours tu sera surpris! Et quel plasir la premere fois que tu prendera le teleski ou tu te retrouvera sur un plat...

Commence avec de ski de piste faciles un poil plus courtes que ce qu'il te foudrait (genre 15-20 cm moins que ta taille) et ca va etre que du bonheur!

Perso je pense que le passage enverse (du ski au surf) doit etre beaucoup plus dur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
dampx disait:
Perso je pense que le passage enverse (du ski au surf) doit etre beaucoup plus dur.


A mon avis et pour tout ceux que j'ai vu faire le plus dur c'est de passer du surf au ski.

J'ai fais une seule tentative en snow mais en 2 heures je tournais des 2 côtés sans me casser la figure sur une bleue facile et je montais en arbalète.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
marc (28 fév 2012) disait:

dampx disait:
Perso je pense que le passage enverse (du ski au surf) doit etre beaucoup plus dur.


A mon avis et pour tout ceux que j'ai vu faire le plus dur c'est de passer du surf au ski.

J'ai fais une seule tentative en snow mais en 2 heures je tournais des 2 côtés sans me casser la figure sur une bleue facile et je montais en arbalète.


Quand tu sais skier ... beaucoup plus simple de se mettre au surf que l'inverse ... clair.

Pour tes skis demande au gars qui te les louera mais en effet il va te filer des skis de pistes surement plus courts ... suivant comment tu débrouilles hésites pas à les changer en cours de semaine.

Bon ski et amuse toi bien .
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
aymeric de Nice!!!!

aurais-tu des connaissances du coté de la roche sur foron lol?????
aymeric106
aymeric106

inscrit le 29/02/12
1 message
Merci à tous pour vos conseils, quant à la Roche-sur-Foron, jamais entendu parlé ;-( , désolé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aymeric106, 29/02/2012 - 11:30
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BlackCrows (28 févr. 2012) disait:

[Quand tu sais skier ... beaucoup plus simple de se mettre au surf que l'inverse ... clair.

Pas d'accord, même combat avec des avantages et des inconvénients dans les deux pratiques.
Ta pratique du surf te servira car tu as des notions de glisse et tu as des bases en prorioception... mais tu dois apprendre les bases et pour ça qq cours sont les bienvenus. Bon ski à toi et ta petite famille.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass