Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Freeride world tour, what the fuck?

Qu'est ce qu'il se passe? que c'est il passé?

Quelqu'un peu il expliquer pourquoi les skieurs ont été classé dans cet ordre? bug de l'ordi?

Là, il y a moyen de se faire pour l'avenir du sport, le jugement et les notations font encore plus peur qu'au JO en snowboard, parce qu'au moins au JO c'est le meilleur qui a gagné?

Nouvelle politique de faire gagner des inconnus qui skient mal? Ou changement d'orientation du tour vers le backcountry, où l'on privilégiait des backflips plus ou moins bien exécutés à du ski qui tient la route? Ou alors peut être une toute nouvelle technique de jugement les yeux fermés?

Merci le world tour d'avoir prouvé qu'en fait, même plein de bonne intention, le freeride c'est pas la compèt... en tout cas pas cette année...

A mon avis on a vite délaisser le tour qui n'aura plus aucun interet ni aucune crédibilité.

J'ai une pensé pour mes connaissances qui étaient sur l'étape ou sur les FWQ cette année, désolé pour l'argent qu'on vous à volé les mecs.
Pour citer Thib Duchosal "J'ai encore assisté a un bon scandale aujourd'hui sur le FWQ:
Le rider qui doit gagner haut la main en ski ne finit que 2ème (un roudeboule pour le vainqueur)... et je ne parle même pas du snowboarder qui a ARCHI dominé la finale et qui finit bon dernier... Et ben, vive le freeride qui disait!
En attendant, bravo à Guillaume Harleaux qui finit 3ème!!"

et encore il ne se plaint pas trop, parce qu'il fini 10 alors qu'il a un bien meilleur run que beaucoup de mec devant et que contrairement au premier il ne s'est pas taulé.

Beaucoup de mec on laissé tombé le tour, et plus ça va plus on comprend pourquoi.
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
+1 mais t'inquiètes pas au final la face du bec sera toujours bon juge.
Là le mec qui gagnera la bas aura forcément un perf trés proche ou supérieure a ses poursuivants.
ça va etre chaud en autriche...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
ben c'est sûr que sur le bec tu peux pas faire des backflips pour faire des points...

On verra en autriche, j'espère voir de belle chose, et aussi qu'il y aura une bonne neige. Même si le classement c'est n'imp il y aura toujours du beau spectacle.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
je suppose que tu fais référence à ceci :
/news/74222-fwt-roldal-victoire-de-dennis-risv.html

assez d'accord avec toi sur le vainqueur qui a vraiment un style catastrophique.

après tout ça est subjectif, il n'y a qu'à lire le commentaire sur skieur.com

http://www.skieur.com/freerideworldtourroldal2012 disait:
La star de la discipline reste le local Dennis Risvoll, dans les derniers à partir, le vainqueur de la Røldal Freeride 2011 va mettre tout le monde d'accord en enchainant deux gros backflips à la suite, dans un run époustouflant qui ne laisse pas grand doute sur sa victoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 27/02/2012 - 12:00
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
comme quoi...

enfin j'ai les Run FWQ cette année et le classement c'est n'imp.

Et là skieur mag mange dans la main du FWT. Je dis pas que le premier soit pas très bon, je dis juste que son run est moche.
et puis énorme backflips... pas si énormes que ça je trouve.

Enfin bon, on verra...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis d'accord avec toi Cl3m sur le run du premier... A part les 2 backflips, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Même son style sur les skis est moyen.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Complétement d'accord avec vous. Le local ne mérite pas la victoire. Il a gagné grace à ses 2 backs ca c'est sur, on peut meme pas dire que c'est du backountry car il fait 2 fois le meme trick, à la limite il aurait fait 2 tricks différent ont aurait peut etre accepté mais là ca fait répétitif.

Perso je trouve le run de Ducroz beaucoup plus intersessant (engagé, fluide) et pour un back qu'il a improvisé au dernier moment il l'a plutot bien réussi ! ;)

Vraiment bizarre les jugements en ce moment...
Mickael Bimboes c'était déja bien fait voler à Hochfugen début février. Meme les riders ne comprennent pas, c'est bien qu'il y a un probleme...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouuuuffffffffffffff ouuuufffffffffffffffffff

putain ca me rassure de voir ce post !!! je suis resté sur le cul de voir qui avait gagner !!!

j'ai commence par mater le run de smoothy qui franchement envoie du lourd , celui de ducroz , bien fluide mais pas le meilleur que j'ai vu de lui puis je finis par celui de ah tient j'ai zapé son nom !!! bref du local , alors ok il plaque deux back mais il a aucun style je me suis demandé si je révais de le voir premier!!! sans déconner le mec il ressemble a rien sur ses lattes et je pese mes mots , un local qui connait parfaitement la face qui a deux grosses couilles et qui passe ses deux backs le reste c'est juste a chier !!!!!

bref content de voir se post et que les vrais valeurs du freeride soient défendues !!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CiscoGoy@, 27/02/2012 - 14:15
DDAY
DDAY
inscrit le 16/03/10
135 messages
d'accord avec vous mais les "vraies valeurs du freeride" comme tu dis c'est..........pas de compétition !
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Cl3m (27 fév 2012) disait:

Je dis pas que le premier soit pas très bon, je dis juste que son run est moche.
et puis énorme backflips... pas si énormes que ça je trouve.

pareil, sauf que je dis quand même qu'il est pas très bon ... techniquement.

Il maitrise visiblement le back flip mais le reste est quand même assez moche : a cul 50% du temps, les épaules qui remontent dans la pente etc ... A moins que ce ne soit du à la visi mais dans ce cas, c'est dommage pour lui mais il doit pas finir premier quand même (un peu comme en descente, ceux qui descendent dans de mauvaises conditions n'ont pas de bonus chrono. C'est la loi des sports en plein air).
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Quand on voit le run du premier on croit rêver. On dirait qu'il est en mode reconnaissance. Lent et pas fluide. Désolé pour les autres. C'est vraiment injuste !!!
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

le vainqueur dans ses œuvres :

http://vimeo.com/37057862 : vol énorme énorme à 13" et il manque de percuter une skieuse à la fin ...

celle-ci est assez fat aussi : http://vimeo.com/37057862

et une dernière http://vimeo.com/35582557

style difficile à juger vu que c'est que de la caméra embarquée.

Mais bon, il va quand même vite et envoie gros, on peut pas lui enlever ça ...

fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages

ben c'est sûr que sur le bec tu peux pas faire des backflips pour faire des points...

Michaud en 2006 ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Denis Risvoll parait vraiment pas a l'aise sur ces skis, vu comme il envoie dans les vidéos parut plus haut, de tel fautes techniques me semblent bizarres ...

Ducroz auraient dû avoir la première place je pense oui, mais dans son bout d'interview il ne semblent pas geuler contre le jugement au contraire, pourtant quand ça va pas les riders ne se la ferment pas non ?

Et Sam Smoothy toujours aussi régulier, toujours aussi fat et fluide, un style assez propre a lui: J'adore :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 27/02/2012 - 19:12
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas mieux, même avis, j'ai regardé les runs ce midi, même réflexion.

Et le pire c'est sur le FWQ je crois, si j'ai bien compris.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
DDAY (27 févr. 2012) disait:

d'accord avec vous mais les "vraies valeurs du freeride" comme tu dis c'est..........pas de compétition !

pas faux , pas faux !!!!

dans ce cas la on chausse ses skis de rando et on va se chercher la pente vierge , j’adhère !!!! :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Meme Dennis Risvoll lui meme a été surpris de sa premiere place aparament:

Dennis Risvoll disait:
« Je suis très surpris de gagner ! A l’arrivée j’étais déçu de mon run car je n’ai pas pu placer le double backflip que j’avais prévu. Je n’étais pas particulièrement impressionné de skier parmi les meilleurs dans une compétition FWT car j’ai l’habitude d’être avec de très bon skieurs. J’espère que cette victoire va me permette d’obtenir une wildcard pour les autres compétitions du circuit ! »

Un double ca aurait été une premiere !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
mere_michele_prod (27 févr. 2012) disait:

Dennis Risvoll disait:
« Je suis très surpris de gagner ! A l’arrivée j’étais déçu de mon run car je n’ai pas pu placer le double backflip que j’avais prévu. Je n’étais pas particulièrement impressionné de skier parmi les meilleurs dans une compétition FWT car j’ai l’habitude d’être avec de très bon skieurs. J’espère que cette victoire va me permette d’obtenir une wildcard pour les autres compétitions du circuit ! »

non Michaud et diet a Sochi il y a deux ans.

(et en 2006 michaud a fait un bac sous le bec non? il était tout en bas de la face? ou c'était l'année où c'était sur le mont gelé?)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages

mere_michele_prod (27 févr. 2012) disait:

Dennis Risvoll disait:

non Michaud et diet a Sochi il y a deux ans.

(et en 2006 michaud a fait un bac sous le bec non? il était tout en bas de la face? ou c'était l'année où c'était sur le mont gelé?)

Ils avaient posés des doubles backs y a 2 ans ???
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Michaud avait mal plaqué mais thomas Diet avait posé lui.

et c'était sur un Jump très très fat. C'était assez impressionnant.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Cl3m (27 févr. 2012) disait:

J'aurais bien aimé voir ça. Je suivais encore pas trop à cette époque.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Cl3m (27 févr. 2012) disait:

Le matelas de poudre qu'il y avait en recep poussait franchement à jeter gras !!!
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
vous avez pas un lien pour une vidéo les gars ?
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
freerideworldtour.com
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Poudreblanche (27 fév 2012) disait:

euh ! merci mais je parlais d'une vidéo du double back de Diet à Sochi ;)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je suis bien d'accord avec vous, le local a juste fait 2 backflip et à part ca on avait l'impression qu'il maîtrisai pas grand chose.
Le pire que j'ai vu niveau arbitrage c'est les video du FWQ ou les mecs replaques sur le dos et finissent premier... Peut-être que le budget ne permet pas d'acheter des jumelles aux juges ? ou peut-être qu'ils sont à 5km de la face... mais en tout cas les dernières années j'ai toujours trouvé les jugements plutôt correctes même si on met pas forcément dans le même ordre en fonction des goûts de chaque sur le podium... mais cette année certains ne sont même pas sur le podium alors qu'ils le mériteraient...
Dommage que le jugement ne suivent pas, parce que le spectacle reste et restera je l'espère.

Bon ride à tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass