Sondage : s80 ou legend 94?

(6 votes)
s80
0%
0 vote
legend 94
100%
6 votes
Julien Gros
Julien Gros

inscrit le 16/02/12
2 messages
je suis sur le point q'acquerir de nouveau ski,
est j'ai du mal a me decider entre les bandit s 80(rossignol) ou les legend 94(dynastar)quelq'un pourrait il m'aider a faire mon choix?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je n'en ai essayé aucun (je préfère le dire de suite !) mais je peux peut-être t'aider...

Le S80 est un ski dit "50/50", pas trop large, facile sr piste et tout de même agréable en hors piste. Le L94 est lui plus large, plus tourné vers le hors piste et a plus de caractère (plus rigide, plus de "répondant";). Ce sont donc deux skis assez différents, bien qu'on puisse tout deux les classifier en "skis tout terrain polyvalents" (appellation à la c**).
En gros pour un niveau moyen/bon pour avoir un ski sympa sur piste et en dehors qui soit très facile -> S80;
pour un skieur bon à très bon qui veut un ski à tout faire mais tourné hors-pistes toutes neiges -> L94.

Le S80 se trouvera surement à moins cher (tu peux acheter le 2011 c'est le même), et est dispo un peu partout à la location pour un essai.
Regarde les tests sur skipass mais aussi ailleurs (skieur.com, ski labo/freepresse, ou autres).

Intéresse toi aussi au Lord de Salomon, qui peut être un bon compromis aussi entre la facilité/accessibilité du S80 et les aptitudes hors-pistes du L94.

Sinon, au sujet du sondage, sans aucune infos sur ton niveau, gabarit, âge, type de ski, budget, lieu et fréquence de pratique, skis déjà essayés, comportement recherché, etc., on peut pas te conseiller un ski plutôt qu'un autre, dans l'absolu aucun ski n'est meilleur qu'un autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 16/02/2012 - 12:07
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pingumotion (16 févr. 2012) disait:

Je n'en ai essayé aucun (je préfère le dire de suite !) mais je peux peut-être t'aider...

Le S80 est un ski dit "50/50", pas trop large, facile sr piste et tout de même agréable en hors piste. Le L94 est lui plus large, plus tourné vers le hors piste et a plus de caractère (plus rigide, plus de "répondant";). Ce sont donc deux skis assez différents, bien qu'on puisse tout deux les classifier en "skis tout terrain polyvalents" (appellation à la c**).
En gros pour un niveau moyen/bon pour avoir un ski sympa sur piste et en dehors qui soit très facile -> S80;
pour un skieur bon à très bon qui veut un ski à tout faire mais tourné hors-pistes toutes neiges -> L94.

Le S80 se trouvera surement à moins cher (tu peux acheter le 2011 c'est le même), et est dispo un peu partout à la location pour un essai.
Regarde les tests sur skipass mais aussi ailleurs (skieur.com, ski labo/freepresse, ou autres).

Intéresse toi aussi au Lord de Salomon, qui peut être un bon compromis aussi entre la facilité/accessibilité du S80 et les aptitudes hors-pistes du L94.

Sinon, au sujet du sondage, sans aucune infos sur ton niveau, gabarit, âge, type de ski, budget, lieu et fréquence de pratique, skis déjà essayés, comportement recherché, etc., on peut pas te conseiller un ski plutôt qu'un autre, dans l'absolu aucun ski n'est meilleur qu'un autre.

+1 : tout pareil !
S80, facile, plutôt ballade en toutes neiges (piste et bords de piste)
L94 : plus "raide", plutôt recherche d'un peu plus de hors piste, et un peu plus pataud sur piste, mais toujours bon.

Deux skis assez différents au final.
Julien Gros
Julien Gros

inscrit le 16/02/12
2 messages
alors je mesure 1,80 pour 80kg ,26 ANS et je ski depuis l'âge de 4ans je ski actuellement avec des atomic nomad witheout en 171 ( trop souple,trop léger, trop typer piste a mon gout et ils commence a se faire vieux de plus il me semble un peu court ). j'ai un budget jusqu'à 400, sachant que j'ai trouver des s80 a 299,00 et L94 a 354,00.vu que vous vous y connaissez plus que moi? quelle taille pensez vous que je doit prendre ?
merci d'avance a vous
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Ton programme, c'est plus piste et un peu de bord de piste de temps en temps, ou alors plutôt hors piste le plus possible, et un peu de piste les jours cool avec des débutants et juste pour aller d'un hors piste à l'autre ?
Pour le premier programme : sc80, pour l'autre, les 94.
Autrement, si tu es pas super pressé, les prix super intéressants vont pas tarder à arriver. L'année dernière, j'ai acheté un avril au VC des lattes avec 50% de réduc, et même s'il y a un peu moins de choix, tu arrives toujours à trouver la paire qui va bien.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
pour la taille je dirais : 180cm si tu fais du 50% piste / 50% freeride. Et vers 190cm si tu sort souvent des pistes.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Moi j'aurais dit un sc80 en 195, c'est un ski plutôt piste, mais si on le prends si grand, il y a une bonne surface portante pour sortir des pistes ...

--------->
Julien Gros
Julien Gros

inscrit le 16/02/12
2 messages
bon je pense que je vais partir sur le sc 80, mai je vais essayer de les louer le week end prochain pour etre bien sur au niveau de la taille.
encore merci pour tous les conseil que vous m'avez donné.
et bon ski pour cette fin de saison
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Pour la taille, je disais des conneries, hein !
Donc prends plutôt un truc à ta taille, faut que ça reste maniable.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Pffffffffffffffffff
le legend 94 est souple...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
..... ce qui n'empèche que c'est un bon ski...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
et plus performant et polyvalent que le ross
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass