pingumotion (16 févr. 2012) disait:
Je n'en ai essayé aucun (je préfère le dire de suite !) mais je peux peut-être t'aider...
Le S80 est un ski dit "50/50", pas trop large, facile sr piste et tout de même agréable en hors piste. Le L94 est lui plus large, plus tourné vers le hors piste et a plus de caractère (plus rigide, plus de "répondant"
. Ce sont donc deux skis assez différents, bien qu'on puisse tout deux les classifier en "skis tout terrain polyvalents" (appellation à la c**).
En gros pour un niveau moyen/bon pour avoir un ski sympa sur piste et en dehors qui soit très facile -> S80;
pour un skieur bon à très bon qui veut un ski à tout faire mais tourné hors-pistes toutes neiges -> L94.
Le S80 se trouvera surement à moins cher (tu peux acheter le 2011 c'est le même), et est dispo un peu partout à la location pour un essai.
Regarde les tests sur skipass mais aussi ailleurs (skieur.com, ski labo/freepresse, ou autres).
Intéresse toi aussi au Lord de Salomon, qui peut être un bon compromis aussi entre la facilité/accessibilité du S80 et les aptitudes hors-pistes du L94.
Sinon, au sujet du sondage, sans aucune infos sur ton niveau, gabarit, âge, type de ski, budget, lieu et fréquence de pratique, skis déjà essayés, comportement recherché, etc., on peut pas te conseiller un ski plutôt qu'un autre, dans l'absolu aucun ski n'est meilleur qu'un autre.
+1 : tout pareil !
S80, facile, plutôt ballade en toutes neiges (piste et bords de piste)
L94 : plus "raide", plutôt recherche d'un peu plus de hors piste, et un peu plus pataud sur piste, mais toujours bon.
Deux skis assez différents au final.
inscrit le 16/02/12
2 messages