Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Je me suis ramassé une pettée au genoux le week end passé au début sa avait tout l'aire d'être bon pour les croisées mais merci à une bonne musculature j'en ai que pour 2 semaines...

En gros sa s'est passé comme cela:
Petit drop de 2 metres avec atéro un peu merdique et j'ai paumer un ski ( légerement trop sur l'avant apparement). j'ai continué a skier sur 15m avec un ski mais comme c'était raide j'ai galérer pour retrouvé le controle et freine... la suite quelque roulé boulé et le deuxieme ski se barre qu'aprés 2 galipette et m'explose le genoux avant...

Bref j'ai des duke comme fixe réglées sur 9 et je fait 80kg au moins avec tout mon équipement... ce qui me semble pas très élevé comme réglage...

D'un côté j'aimerai remonter la fixe parce que le permier ski n'aurai pas du foutre le camp.. mais en même temps j'airai bien aimé que le deuxieme soit sorti plus vite.

Je me demandais si sa aurai du sens de mettre la Din devant sur 7.5 et celle de derrière sur 9.5... afin que le ski saute plus vite lors de gammelle latérale et moins facilement lors de choque avant/arriere??? Je prend volontier des opigons ou experiance!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
C'était quoi comme fix ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ces histoires de fiations et d'opigons me dépassent...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
G.Abitbol (15 févr. 2012) disait:

C'était quoi comme fix ?

des dukes!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
des duke.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est moi qui ai dégainé le premier ;-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
vile gredin!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le monde se divise en 2 catégories...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
oh tu sais, moi, j'ai l'habitude de creuser et de me recouvrir avec ce que je déterre...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
youtube.com
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis

Désolé les gars c'est moi qui ai répondu en premier, heeeeeeeeeé ouais !
youtube.com

el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
G.Abitbol (15 févr. 2012) disait:

Désolé les gars c'est moi qui ai répondu en premier, heeeeeeeeeé ouais !
youtube.com

yes ! :)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Détarage de post, juste pour expiqué à quoi était du ce problème de non déchaussage de la fixe (marker Duke).

La faute était que j'avais oublier de régler la partie de la fixe avant qui se trouve sous la chaussure. (celle qui glisse en cas de chute).
Comme vous le savez peut-être les duke/barron ont la possiblité de faire avancer ou reculer cette pièce pour l'addapté à votre chaussure (Rando ou alpine).
La mienne était beaucoup trop avancée pour ma chaussures et du faite qu'elle était pincée une moindre pression vertical et le ski sautait parcontre comme s'était sérer, le dispositife ne pouvait pas bien ce déplacé à gauche ou à droite lors d'une chute laterale.
J'ai discuter avec un pot qui bosse comme ski man et il m'a conseillé de laisser juste assez d'espace pour pouvoir glisser un feuille de papier entre la semelle et cette partie de la fixe.
J'ai été relativement étonné mais depuis la fixe et sortie à chaque fois qu'elle devait!
A bon entendeur salut!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Neversummer (15 avr 2012) disait:

Détarage de post, juste pour expiqué à quoi était du ce problème de non déchaussage de la fixe (marker Duke).

La faute était que j'avais oublier de régler la partie de la fixe avant qui se trouve sous la chaussure. (celle qui glisse en cas de chute).
Comme vous le savez peut-être les duke/barron ont la possiblité de faire avancer ou reculer cette pièce pour l'addapté à votre chaussure (Rando ou alpine).
La mienne était beaucoup trop avancée pour ma chaussures et du faite qu'elle était pincée une moindre pression vertical et le ski sautait parcontre comme s'était sérer, le dispositife ne pouvait pas bien ce déplacé à gauche ou à droite lors d'une chute laterale.
J'ai discuter avec un pot qui bosse comme ski man et il m'a conseillé de laisser juste assez d'espace pour pouvoir glisser un feuille de papier entre la semelle et cette partie de la fixe.
J'ai été relativement étonné mais depuis la fixe et sortie à chaque fois qu'elle devait!
A bon entendeur salut!

C'est juste les préconisations de montage de Marker... Vous lisez pas les indications des fabricants???
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
je les avais lues et montée juste avec ma 1ère paire de chaussure... mais comme un con en changeant de chaussure j'ai modifier que la longeur mais pas sa. Avec le temps t'oublie et t'y accorde moin d'importance que tu devrais!
Je ferai pas 2 fois la même erreur!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ah bah ça c'est sur... Une connerie comme ça, ça peut mettre un terme à ta passion...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass