Scttpr
Scttpr

inscrit le 11/02/12
8 messages
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum je me présente (très) rapidement : je suis étudiant et skieur sur Grenoble, notamment aux 7 laux ! J'ai un niveau acceptable qui me permet de me faire plaisir un peu partout =)

Mon premier post concerne un problème qui m'a fait plutôt peur mercredi dernier : déchaussage intempestif de mes marker baron dans des conditions anormales. En fait, le din est réglé sur 8/9 (je pèse 80kg pour 1.80m) mais le soucis vient de la plaque située sous l'avant du pied > elle bouge latéralement et fait donc sortir le pied sans cesse de la fixation.

Ceci m'a valu une belle gaufre dans le raide puisque le ski aval est parti au moment où je l'ai chargé...ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais cette fois-ci j'avais fait régler les fixs deux jours avant au vieux..

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je ne pense pas qu'augmenter le din soit la solution ?

Merci beaucoup pour votre aide !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5623 messages
Matos : 21 avis
tu as un réglage av des plaques, sont t'elles au mème niveaux, c'est a dire bien sous l'avant de la chaussure?... mais qu'elles bougent latéralement sa c'est normal, sinon ramène les au vieux ils sont quant mème compétant, y a aussi la garantie si jamais
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2416 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, il y a un réglage pour godasses rando (avec semelle vibram) et godasses de ski. La vis qui est à l'avant de ta fix te permets ce réglage.
Scttpr
Scttpr

inscrit le 11/02/12
8 messages
Merci pour vos réponses rapides !

Pour le détail j'ai acheté les fixs l'an passé au vieux où ils me les avaient réglés. Pas de soucis au début mais j'ai progressé et appui plus sur les skis.

Ils m'ont bien expliqué le système qui monte et descend avec un réglage qui se fait à fleur de chaussure (avec une feuille de papier). Vu que j'avais un soucis, j'ai préféré en début de semaine les refaire régler, le gars m'a dit : l'une était trop haute, l'autre trop basse.

Du coup c'était censé être nickel : mais non !

Maintenant je vais retourner au vieux et demander de passer en atelier avec eux pour qu'ils me montrent le détail pour qu'il règle et que je puisse aussi le faire par la suite pour ajuster.

Mais est-ce que ça peut venir de la chaussure aussi ? ça me parait bizarre quand même car ces fixs sont quand même réputé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben si la fix est bien ajustée et qu'il n'y a rien de cassé, faut serer plus...
sinon, j'ai cassé le support de la dite plaque (sur le côté;), vérifies que ça ne soit pas ça...
Scttpr
Scttpr

inscrit le 11/02/12
8 messages
Apparemment rien de cassé proche de cette plaque, il y a deux trois égratignures mais rien de méchant.

En fait je n'ose pas trop monté le din, un pote m'a dit que je pouvais monter à 9/10 maintenant mais est-ce que ce n'est pas trop dangereux ?

Ce qui m'embête vraiment c'est le réglage que j'ai fait faire au vieux 2 jours avant... ça me parait bizarre que le mec ce soit planté.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
A toi de voir ce qui est le plus dangeureux... Perso quand j'ai des déclanchements intempestifs et que mes fix sont bien ajustées au chaussures, je monte d'un demi din jusqu'a ce que ça tienne... Pour moi, un déclanchement intempestif est autan voir plus dangeureux qu'un non déclanchement lors de chute. Me payer un pylone, une barre, un gamin car j'ai perdu un ski, ça n'est pas bon... se pèter un genoux car on est trop serré, non plus... Il faut trouver le juste milieu, mais bon chaqun fait comme il le sent.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut,
D'après ce que tu racontes, les gars du Vieux t'ont expliqué correctement l'usage de la fixation. Et c'est, si j'ai bien compris ce que tu dis, normal que la plaque avant bouge, c'est sont boulot. Après suivant ton niveau et ton style de ski, ton DIN serait réglé un peu bas.
A toi de décider si tu penses être suffisamment sûr pour peaufiner toi-même tes réglages.
Scttpr
Scttpr

inscrit le 11/02/12
8 messages
Yep, sur que le déclenchement inapproprié est très dangereux, je l'ai découvert au mauvais moment.

Du coup je repasse au vieux en fin de semaine prochaine pour vraiment avoir le détail de ce qu'il en est et je vous tiens au jus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Scttpr, 11/02/2012 - 23:49
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Julx (11 févr. 2012) disait:

Salut,
D'après ce que tu racontes, les gars du Vieux t'ont expliqué correctement l'usage de la fixation. Et c'est, si j'ai bien compris ce que tu dis, normal que la plaque avant bouge, c'est sont boulot. Après suivant ton niveau et ton style de ski, ton DIN serait réglé un peu bas.
A toi de décider si tu penses être suffisamment sûr pour peaufiner toi-même tes réglages.

Pas mieux !

Pour 70 kgs, je suis réglé à 10. A 8 ça déclenchait un peu trop facilement, maintenant ça déclenche quand il faut :)
Thomas Gérard
Thomas Gérard

inscrit le 20/01/12
1 message
Scttpr (11 févr. 2012) disait:

Merci pour vos réponses rapides !

Pour le détail j'ai acheté les fixs l'an passé au vieux où ils me les avaient réglés. Pas de soucis au début mais j'ai progressé et appui plus sur les skis.

Ils m'ont bien expliqué le système qui monte et descend avec un réglage qui se fait à fleur de chaussure (avec une feuille de papier). Vu que j'avais un soucis, j'ai préféré en début de semaine les refaire régler, le gars m'a dit : l'une était trop haute, l'autre trop basse.

Du coup c'était censé être nickel : mais non !

Maintenant je vais retourner au vieux et demander de passer en atelier avec eux pour qu'ils me montrent le détail pour qu'il règle et que je puisse aussi le faire par la suite pour ajuster.

Mais est-ce que ça peut venir de la chaussure aussi ? ça me parait bizarre quand même car ces fixs sont quand même réputé.

J'ai des marker squire qui se règlent également en hauteur pour ce qui est de la partie avant... par contre on ne m'a pas expliqué le réglage correct et cette technique de la feuille de papier... si tu peux m'en dire plus ce serait bien sympa...
Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass