Scttpr
Scttpr

inscrit le 11/02/12
8 messages
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum je me présente (très) rapidement : je suis étudiant et skieur sur Grenoble, notamment aux 7 laux ! J'ai un niveau acceptable qui me permet de me faire plaisir un peu partout =)

Mon premier post concerne un problème qui m'a fait plutôt peur mercredi dernier : déchaussage intempestif de mes marker baron dans des conditions anormales. En fait, le din est réglé sur 8/9 (je pèse 80kg pour 1.80m) mais le soucis vient de la plaque située sous l'avant du pied > elle bouge latéralement et fait donc sortir le pied sans cesse de la fixation.

Ceci m'a valu une belle gaufre dans le raide puisque le ski aval est parti au moment où je l'ai chargé...ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais cette fois-ci j'avais fait régler les fixs deux jours avant au vieux..

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je ne pense pas qu'augmenter le din soit la solution ?

Merci beaucoup pour votre aide !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5623 messages
Matos : 21 avis
tu as un réglage av des plaques, sont t'elles au mème niveaux, c'est a dire bien sous l'avant de la chaussure?... mais qu'elles bougent latéralement sa c'est normal, sinon ramène les au vieux ils sont quant mème compétant, y a aussi la garantie si jamais
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2416 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, il y a un réglage pour godasses rando (avec semelle vibram) et godasses de ski. La vis qui est à l'avant de ta fix te permets ce réglage.
Scttpr
Scttpr

inscrit le 11/02/12
8 messages
Merci pour vos réponses rapides !

Pour le détail j'ai acheté les fixs l'an passé au vieux où ils me les avaient réglés. Pas de soucis au début mais j'ai progressé et appui plus sur les skis.