guy40
guy40

inscrit le 28/02/06
9 messages
bonsoir,
En début d'année j'ai acheté une paire de rossignol Zénith TI 76.
Comme je vais faire l'entretien de mes skis ,j'aimerais connaître les angles d'affutage .
J'ai fait le test du feutre mais je n’ai pas trop confiance dans mon porte lime (en plastique et usé )je dirais 0° semelle et 90° coté champ .
merci.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Normalement c'est ca. Apres tu t'en fiche, tu les mets à l'angle que tu veux. Si tu affutes toujours avec la meme equerre, tu n'auras pas de soucis.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
essaye de contacter rossignol par mail........
guy40
guy40

inscrit le 28/02/06
9 messages
Bon pour le mail à rossignol c'est fait :j'attends la réponse .
Sur mes anciens skis(Salomon Streetracer 10) j'avais affuté à 0.5° et 88°.Je pense faire pareil sur ces ski d'ici quelques temps .
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
Généralement sorti d'usine les skis sont à 90° et 0°. Perso sur mes SL j'ai mis 88° et 0,5° et sur les autres j'ai laissé 90/0 (en poudre ça change pas grand chose :D )
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
si tu as besoin de connaitre l'angle, contacte Rossignol.
des 0°/90° y'en a de moins en moins je crois.

pour exemple mes ZAG 0,5°/89° sortie d'usine.
guy40
guy40

inscrit le 28/02/06
9 messages
Bon vu le type de ski c'est surtout sur piste que je vais m'en servir ,avec suivant les conditions un peu de poudreuse .
J'ai déjà essayé ces skis la semaine dernière sur piste à la Mongie (neige un peu dure et quelques cailloux ).
je les ais trouvés efficaces et plus sécurisants que mes Salomon surtout quant on accélère un peu .
guy40
guy40

inscrit le 28/02/06
9 messages
Bonsoir,
Je viens d'avoir la réponse de rossignol :coté champ 88° et 1° de tombé de carre coté semelle pour mes Z76 TI .
Y'a plus qu'à commander l'équerre racing de 88°!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass