G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
Salut les poseurs de fix,
J'ai un doute pour un montage de fix sur des B-Squad avec leur plaque "FAT", j'aurai 2 vis de la butée arrière qui seraient hors plaque.
L'ancien perçage (pour des Axial² )
http://img408.imageshack.us/img408/9145/img2287j.jpg
Si je monte des FKS, avec pourtant une pointure raisonnable 43, j'ai 2 vis de la butée ar qui se retrouve devant cette fameuse plaque :
http://img12.imageshack.us/img12/2227/img2290xl.jpg

Pourtant j'ai déjà vu pas mal de B-Squad avec des FKS, ce serait donc faisable ???? quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci de votre aide.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
le dessin de la sérigraphie , ne correspond pas nécessairement à l'emplacement de l'insert dans le ski , tu t'en rendras compte lorsque te vas forer , avec un mèche de 4,1 !
et ne pas oublier de tarauder !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 13/01/2012 - 18:07
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Merci Bay, je vais tenter comme ça. Au moins un trou et je si je vois que je suis bien dans de l'alu je fais les autres et je taraude.

Y a quand même un gros écart de distance de perçage entre des butées ar axial² et des FKS, pourtant ces deux fix cohabitaient à peut près à la même époque.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Le perçage plaque et hors plaque alu donne la même chose, donc à priori c'est bon.
Par contre après la plaque d'alu on sort une matière blanche, synthétique, la légende est donc vrai, les B-Squad sont des skis en mousse ;-) no wood !!! Et pourtant raide comme c'est pas permis (en tout cas les B104pro).
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, je deterre le poste, c'est exact, ç'est bien de la mousse à l'intérieur...même le papa Bsquad(198cm) est en mousse.
en tout cas on a beau dire que le bois c'est la base mais je changerais pour rien au monde mes squad (en mousse) c'est tellement bon comme ski ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass